yabamawi Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Je suis outrée de voir la façon dont tourne les discussions non c'est ma région etc. Je vais mettre tout le monde d'accord, pour l'avoir passé dans deux académies différentes ( et deux grosses académies je précise : Lille et versailles). les deux sont compliqués! A Lille les conditions de passage était plus humaines ( pas dans un grand hall comme à Villepinte qui fait carrément usine! De plus je m'avait pas à me réveiller à 4h du mat et à faire plus de deux heures de train bondé pour y aller ( ça ça rajoute pas mal au stress)) mais les jury d'oraux de versailles sont moins arrogants ( parce que ceux de lille dans le style de toute façon nous savcons mieux que vous!). Bref, ne comparez pas ce qui n'est pas comparable pitié!!! Cette guerre des régions n'a pas lieu d'être... Biensûr les meilleurs sont pris dans chacune des régions, si l'on arrêtait la liste de Versailles au même rang que celle de Montpellier, ce serait à peu près les mêmes moyennes!!! Vous comparez le dernier candidat de Montpellier qui est je sais pas moi dans les 300 et celui de versailles qui est dans les 1200 ben c'est logique que celui qui est 1200 ème sur versailles à moins en moyenne que le 300ème à Montpellier!!! Comparer ce qui est comparable ( le 300 à Montpellier avec le 300 de versailles!) sinon c'est sûr que le dernier sur liste de Versailles a moins en moyenne que celui de Rennes, de Montpellier ou que sais-je encore... Quand au sujet plus ou moins difficile alors là c'est carrément subjectif, ce qui est difficile pour moi ne l'ai pas forcément pour un autre ( par exemple je suis nulle en math, quelqu'un a pu trouver le sujet de Versailles facile alors que moi j'ai ressenti des difficultés!). bref on n'a pas 5 ans, essayons de nous concentrer sur ce qui est important : FAIRE OUVRIR LA LC!!! Slt!
foinfoin Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Je suis outrée de voir la façon dont tourne les discussions non c'est ma région etc. Je vais mettre tout le monde d'accord, pour l'avoir passé dans deux académies différentes ( et deux grosses académies je précise : Lille et versailles). les deux sont compliqués! A Lille les conditions de passage était plus humaines ( pas dans un grand hall comme à Villepinte qui fait carrément usine! De plus je m'avait pas à me réveiller à 4h du mat et à faire plus de deux heures de train bondé pour y aller ( ça ça rajoute pas mal au stress)) mais les jury d'oraux de versailles sont moins arrogants ( parce que ceux de lille dans le style de toute façon nous savcons mieux que vous!). Bref, ne comparez pas ce qui n'est pas comparable pitié!!! Cette guerre des régions n'a pas lieu d'être... Biensûr les meilleurs sont pris dans chacune des régions, si l'on arrêtait la liste de Versailles au même rang que celle de Montpellier, ce serait à peu près les mêmes moyennes!!! Vous comparez le dernier candidat de Montpellier qui est je sais pas moi dans les 300 et celui de versailles qui est dans les 1200 ben c'est logique que celui qui est 1200 ème sur versailles à moins en moyenne que le 300ème à Montpellier!!! Comparer ce qui est comparable ( le 300 à Montpellier avec le 300 de versailles!) sinon c'est sûr que le dernier sur liste de Versailles a moins en moyenne que celui de Rennes, de Montpellier ou que sais-je encore... Quand au sujet plus ou moins difficile alors là c'est carrément subjectif, ce qui est difficile pour moi ne l'ai pas forcément pour un autre ( par exemple je suis nulle en math, quelqu'un a pu trouver le sujet de Versailles facile alors que moi j'ai ressenti des difficultés!). bref on n'a pas 5 ans, essayons de nous concentrer sur ce qui est important : FAIRE OUVRIR LA LC!!!Slt! je n'aurai pas dit mieux (de meme pour stephan merci)
Breizhine Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Et ben, ce que je lis est bien triste Arrêtons ces discussions qui ne font rien avancer Perso, je suis bretonne (100% pure beurre ) et je vis en essonne, si les gens devaient aussi avoir des réactions de ce style , je ne travaillerai pas Libre à chacun de faire ce que bon lui semble , de choisir sa vie. Je n'aime pas que l'on porte des jugements, et cette guerre d'académie m'énerve Comme le dis stephan et Yabawami, on a autre chose à faire , que lire ces posts qui ne font pas avancer les choses !!! J'espère sincérement que la liste va bouger la semaine prochaine, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça va bouger. Bon week-end,
Pauline22 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Bon, revenons à nos moutons !!Qui est dispo pour aller lundi au rdv avec le SNUDI FO ??? On est que 3 pour le moment. C'est vraiment important ... ???
foinfoin Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Et ben, ce que je lis est bien triste Arrêtons ces discussions qui ne font rien avancer Perso, je suis bretonne (100% pure beurre ) et je vis en essonne, si les gens devaient aussi avoir des réactions de ce style , je ne travaillerai pas Libre à chacun de faire ce que bon lui semble , de choisir sa vie. Je n'aime pas que l'on porte des jugements, et cette guerre d'académie m'énerve Comme le dis stephan et Yabawami, on a autre chose à faire , que lire ces posts qui ne font pas avancer les choses !!! J'espère sincérement que la liste va bouger la semaine prochaine, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça va bouger. Bon week-end,
TomL Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Pas de nouvelle de la réunion d'hier des syndicats avec le recteur? j'aimerai me renseigner mais je ne sais plus de quel syndicat il s'agit
kéline34 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Pas de nouvelle de la réunion d'hier des syndicats avec le recteur?j'aimerai me renseigner mais je ne sais plus de quel syndicat il s'agit L'info a dû être donnée avant les vacances donc dans le tome 3. Je sais que le SNUDI FO prévoit une réunion de ce genre mais plus tard...
ioio Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Pas de nouvelle de la réunion d'hier des syndicats avec le recteur?j'aimerai me renseigner mais je ne sais plus de quel syndicat il s'agit L'info a dû être donnée avant les vacances donc dans le tome 3. Je sais que le SNUDI FO prévoit une réunion de ce genre mais plus tard... Il s'agit du SNUIPP 78, 91, 92, 95, j'ai leur ai envoyé un message (disponible sur la page précédente) au sein duquel je demande une prise de contact avec l'un des 4 secrétaires départementaux. J'attends leur réponse et par la même occasion le compte rendu de la réunion. Bon WE et je vous informe dès que j'ai des nouvelles Julian
dzorkette Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Pas de nouvelle de la réunion d'hier des syndicats avec le recteur?j'aimerai me renseigner mais je ne sais plus de quel syndicat il s'agit L'info a dû être donnée avant les vacances donc dans le tome 3. Je sais que le SNUDI FO prévoit une réunion de ce genre mais plus tard... Il s'agit du SNUIPP 78, 91, 92, 95, j'ai leur ai envoyé un message (disponible sur la page précédente) au sein duquel je demande une prise de contact avec l'un des 4 secrétaires départementaux. J'attends leur réponse et par la même occasion le compte rendu de la réunion. Bon WE et je vous informe dès que j'ai des nouvelles Julian bonjour, je suis une enseignante du 38 , ma soeur est sur votre LC , elle est desespérée aussi de la manière dont on vous traite! Franchement, je suis de tout coeur avec vous . J étais moi aussi LC il y a 17 ans lorsqu'on a fermé les écoles normales pour mettre les iufm! on a été peu nombreux à etre appelé car ils parlaient déjà de ne plus utiliser de LC!!!! finalement nous avons fait une année sur le terrain puis ensuite ..... rien.... pas de formation en iufm!!! mais avec le recul ca été une bonne chose! Je vous souhaite la meme chose. Par contre, ne comptez pas sur les syndicats pour vous aider, ils s'en fichent de vous... seules leurs places les interessent!!! vous apprendrez vite à les connaitre. Ne harcelez pas non plus les IEN, ils s'en fichent aussi de vous, ils ont assez à faire avec leurs personnels sur le terrain dans les écoles! Il n y a que l inspection académique qui pourra débloquer mais au bon vouloir ds supérieurs, du ministre en fait!
Solange91 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Salut à tous,je ne pourrai pas aller à la réunion du 10 avec le syndicat. Qui s'y rend ? Sont "inscrits" : moi-même (TKY), Pauline22, llblew, elodidi. Matidomi devait venir mais il a annulé. Quant à Nanda : oui, bien entendu, tu peux venir : plus on est nombreux, mieux c'est. D'ailleurs, la personne du SNUDI FO m'avait demandé combien nous serions. Désolée, je dois me déconnecter. A tous ceux qui souhaitent participer à cette réunion, qu'ils se rajoutent à la liste que j'ai établie précédemment. Par ailleurs, en page 2, il y a toutes les coordonnées nécessaires pour s'y rendre avec le portable du contact. A bientôt. TKY Salut, je ne pourrai participer à la réunion, je travaille. Est-ce que vous comptez leur montrer la lettre écrte aux IAS, recteur et ministère et leur demander leur signature ? Merci !
Solange91 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Salut à tous,je ne pourrai pas aller à la réunion du 10 avec le syndicat. Qui s'y rend ? Sont "inscrits" : moi-même (TKY), Pauline22, llblew, elodidi. Matidomi devait venir mais il a annulé. Quant à Nanda : oui, bien entendu, tu peux venir : plus on est nombreux, mieux c'est. D'ailleurs, la personne du SNUDI FO m'avait demandé combien nous serions. Désolée, je dois me déconnecter. A tous ceux qui souhaitent participer à cette réunion, qu'ils se rajoutent à la liste que j'ai établie précédemment. Par ailleurs, en page 2, il y a toutes les coordonnées nécessaires pour s'y rendre avec le portable du contact. A bientôt. TKY Salut, je ne pourrai participer à la réunion, je travaille. Est-ce que vous comptez leur montrer la lettre écrte aux IAS, recteur et ministère et leur demander leur signature ? Merci ! Je pense qu'il faudrait aussi demander conseil aux syndicats sur les actions que l'on peut réaliser. Peut-être que l'on devrait aussi se rencontrer pour en discuter. A Paris, les LC se rencontrent pour faire avancer les choses. Qu'en pensez-vous ??
Solange91 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Autre chose : il y a manif le 20 novembre, qui y va ? Comment on s'organise ?
Messages recommandés