Pauline22 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Oui je prends la lettre avec moi demain. Je pense qu'on va discuter des actions à entreprendre... On fera un compte rendu après toute façon Pour info, on est toujours que 3 . . .
kéline34 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Oui je prends la lettre avec moi demain.Je pense qu'on va discuter des actions à entreprendre... On fera un compte rendu après toute façon Pour info, on est toujours que 3 . . . Salut ! A Paris, ce sont les syndicats qui ont envoyé les lettres. Ce serait bien qu'on puisse faire pareil. Pour les frais, on s'arrangera à la manif du 20/11 dans le cas où on enverrait les lettres par nous-mêmes en recommandé sans accusé de réception. Je peux venir à la manif parce que c'est la grève mais je ne peux pas me libérer pour demain pourtant j'aurais aimé y aller. Nous pourrions commencer par nous mettre d'accord sur les sujets à aborder avec le SNUDI FO et les questions à poser.
kéline34 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Oui je prends la lettre avec moi demain.Je pense qu'on va discuter des actions à entreprendre... On fera un compte rendu après toute façon Pour info, on est toujours que 3 . . . Salut ! A Paris, ce sont les syndicats qui ont envoyé les lettres. Ce serait bien qu'on puisse faire pareil. Pour les frais, on s'arrangera à la manif du 20/11 dans le cas où on enverrait les lettres par nous-mêmes en recommandé sans accusé de réception. Je peux venir à la manif parce que c'est la grève mais je ne peux pas me libérer pour demain pourtant j'aurais aimé y aller. Nous pourrions commencer par nous mettre d'accord sur les sujets à aborder avec le SNUDI FO et les questions à poser. Serait-il possible que vous demandiez au SNUDI FO s'ils pouvaient nous aider à obtenir la signature d'un autre syndicat et des assoc' de parents d'élèves avant qu'ils envoient la lettre ? Les LC de Paris ont pu grâce au SNUDI FO obtenir la signature du SNUipp.
kéline34 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Oui je prends la lettre avec moi demain.Je pense qu'on va discuter des actions à entreprendre... On fera un compte rendu après toute façon Pour info, on est toujours que 3 . . . Salut ! A Paris, ce sont les syndicats qui ont envoyé les lettres. Ce serait bien qu'on puisse faire pareil. Pour les frais, on s'arrangera à la manif du 20/11 dans le cas où on enverrait les lettres par nous-mêmes en recommandé sans accusé de réception. Je peux venir à la manif parce que c'est la grève mais je ne peux pas me libérer pour demain pourtant j'aurais aimé y aller. Nous pourrions commencer par nous mettre d'accord sur les sujets à aborder avec le SNUDI FO et les questions à poser. Serait-il possible que vous demandiez au SNUDI FO s'ils pouvaient nous aider à obtenir la signature d'un autre syndicat et des assoc' de parents d'élèves avant qu'ils envoient la lettre ? Les LC de Paris ont pu grâce au SNUDI FO obtenir la signature du SNUipp. Il faudrait que nous puissions être mêlés à leur revendications lors de la manif et que nous puissions être en début de cortège. Pourraient-ils nous prêter du matériel pour diffuser l'information ?
kéline34 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Autre chose : il y a manif le 20 novembre, qui y va ?Kéline 34 Comment on s'organise ? Avec les LC de Paris. Inscrivez-vous !
kéline34 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Voici un message posté sur le post de la LC de Paris... Bonsoir, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais mon école devait faire un stage d'une semaine du 17 au 21 novembre (un stage école), et tous les enseignants devaient être remplacé par des brigades (le stage avait été accepté). On a appris juste avant les vacances que le stage était annulé (ainsi que tous ceux des autres écoles). Motif: ces brigades sont sur des congés maladies ou autre. Ce sont des postes qui auraient donc dû vous revenir normalement.
kéline34 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Iront la manif du 20/11 : Kéline 34 Romcoco Inscrivez-vous sur la liste !
ioio Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 UNE INFO ET UNE BONNE NOUVELLE !!!Suite aux différents mails que j'ai envoyés aux responsables départementaux du SNUIPP, l'une d'entre eux m'a répondu et je vous laisse lire le mail: La liste va ouvrir semble-t-il. Je serai des à présent en contact avec elle pour avoir des informations fraîches. Bonne nuit à tous et poursuivons le combat, ce ne sont pour le moment que des paroles, soyons donc vigilant pour que les actes suivent. Julian extrait du mail : Bonjour, Depuis la rentrée, nous avons eu au téléphone ou sur internet beaucoup de contacts avec des collègues inscrits sur liste complémentaire. Nous avons essayé de les renseigner au mieux, avec les informations dont nous dispositions. Et nous sommes faits écho de leur préoccupations et de leur inquiétudes auprès des collègues dans nos réunions d'information syndicale notamment, comme auprès de l'administration tant au plan départemental que académique. Nous sommes bien sûr prêts à continuer à assumer ce rôle. Vous avez sans doute eu l'info: au dernier Comité Technique Paritaire Académique, le 15 novembre, le SNUIPP/FSU a interrogé le Recteur sur l'avenir de la Liste Complémentaire dans notre Académie. Le Recteur nous a affirmé qu'il y aurait des recrutements "autant que de besoins" mais n'a pas répondu quant au nombre de postes vacants connus dans le premier degré fin octobre. Dans nos 4 départements, nous avons alors essayé de recueillir ces informations auprès des IA. Lors de notre rencontre en audience avec le Recteur le 7 novembre, nous sommes revenus sur la situation des collègues LC en insistant sur les besoins qui existent et sur la situation difficile des collègues en attente de recrutement. Le Recteur nous a informé qu'un recrutement devrait avoir lieu d'ici fin novembre vraisemblablement (entre 40 et 80 recrutements seraient envisagés). Il s'est déclaré par ailleurs incapable de répondre à notre question quant aux prévisions de recrutement pour l'année scolaire. Voilà donc les dernières informations en notre possession. Bien cordialement Eveline Mathonnière
oupstita Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 UNE INFO ET UNE BONNE NOUVELLE !!!Suite aux différents mails que j'ai envoyés aux responsables départementaux du SNUIPP, l'une d'entre eux m'a répondu et je vous laisse lire le mail: La liste va ouvrir semble-t-il.Je serai des à présent en contact avec elle pour avoir des informations fraîches. Bonne nuit à tous et poursuivons le combat, ce ne sont pour le moment que des paroles, soyons donc vigilant pour que les actes suivent. Julian extrait du mail : Bonjour, Depuis la rentrée, nous avons eu au téléphone ou sur internet beaucoup de contacts avec des collègues inscrits sur liste complémentaire. Nous avons essayé de les renseigner au mieux, avec les informations dont nous dispositions. Et nous sommes faits écho de leur préoccupations et de leur inquiétudes auprès des collègues dans nos réunions d'information syndicale notamment, comme auprès de l'administration tant au plan départemental que académique. Nous sommes bien sûr prêts à continuer à assumer ce rôle. Vous avez sans doute eu l'info: au dernier Comité Technique Paritaire Académique, le 15 novembre, le SNUIPP/FSU a interrogé le Recteur sur l'avenir de la Liste Complémentaire dans notre Académie. Le Recteur nous a affirmé qu'il y aurait des recrutements "autant que de besoins" mais n'a pas répondu quant au nombre de postes vacants connus dans le premier degré fin octobre. Dans nos 4 départements, nous avons alors essayé de recueillir ces informations auprès des IA. Lors de notre rencontre en audience avec le Recteur le 7 novembre, nous sommes revenus sur la situation des collègues LC en insistant sur les besoins qui existent et sur la situation difficile des collègues en attente de recrutement. Le Recteur nous a informé qu'un recrutement devrait avoir lieu d'ici fin novembre vraisemblablement (entre 40 et 80 recrutements seraient envisagés). Il s'est déclaré par ailleurs incapable de répondre à notre question quant aux prévisions de recrutement pour l'année scolaire. Voilà donc les dernières informations en notre possession. Bien cordialement Eveline Mathonnière merci beaucoup de nous faire partager cela. Mais j'ai tellement peur des fausses infos ou du moins des infos pas sur que je ne saute pas encore de joie. ms merci
Pauline22 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 UNE INFO ET UNE BONNE NOUVELLE !!!Suite aux différents mails que j'ai envoyés aux responsables départementaux du SNUIPP, l'une d'entre eux m'a répondu et je vous laisse lire le mail: La liste va ouvrir semble-t-il.Je serai des à présent en contact avec elle pour avoir des informations fraîches. Bonne nuit à tous et poursuivons le combat, ce ne sont pour le moment que des paroles, soyons donc vigilant pour que les actes suivent. Julian extrait du mail : Bonjour, Depuis la rentrée, nous avons eu au téléphone ou sur internet beaucoup de contacts avec des collègues inscrits sur liste complémentaire. Nous avons essayé de les renseigner au mieux, avec les informations dont nous dispositions. Et nous sommes faits écho de leur préoccupations et de leur inquiétudes auprès des collègues dans nos réunions d'information syndicale notamment, comme auprès de l'administration tant au plan départemental que académique. Nous sommes bien sûr prêts à continuer à assumer ce rôle. Vous avez sans doute eu l'info: au dernier Comité Technique Paritaire Académique, le 15 novembre, le SNUIPP/FSU a interrogé le Recteur sur l'avenir de la Liste Complémentaire dans notre Académie. Le Recteur nous a affirmé qu'il y aurait des recrutements "autant que de besoins" mais n'a pas répondu quant au nombre de postes vacants connus dans le premier degré fin octobre. Dans nos 4 départements, nous avons alors essayé de recueillir ces informations auprès des IA. Lors de notre rencontre en audience avec le Recteur le 7 novembre, nous sommes revenus sur la situation des collègues LC en insistant sur les besoins qui existent et sur la situation difficile des collègues en attente de recrutement. Le Recteur nous a informé qu'un recrutement devrait avoir lieu d'ici fin novembre vraisemblablement (entre 40 et 80 recrutements seraient envisagés). Il s'est déclaré par ailleurs incapable de répondre à notre question quant aux prévisions de recrutement pour l'année scolaire. Voilà donc les dernières informations en notre possession. Bien cordialement Eveline Mathonnière merci beaucoup de nous faire partager cela. Mais j'ai tellement peur des fausses infos ou du moins des infos pas sur que je ne saute pas encore de joie. ms merci Pareil que Oupstita... On a eu tellement de fausses joies déjà... On sautera de joie aux premiers appels !!! En tout cas merci beaucoup pour ces nouvelles Julian !
Messages recommandés