Pauline22 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Listes complémentaires : dernières infos Les 4 sections du SNUipp de l’Académie de Versailles ont été reçues en audience par le Recteur vendredi 7 novembre au soir. Le SNUipp est intervenu sur le dossier des listes complémentaires. Au Comité Technique Paritaire Académique du 15 octobre, le SNUIPP/FSU avait déjà interrogé le Recteur sur l’avenir de la Liste Complémentaire dans notre Académie. Le Recteur nous avait alors affirmé qu’il y aurait des recrutements "autant que de besoins" mais n’avait pas répondu quant au nombre de postes vacants connus dans le premier degré fin octobre. Lors de notre rencontre en audience avec le Recteur le 7 novembre, nous sommes revenus sur la situation des collègues LC en insistant sur les besoins qui existent et sur la situation difficile des collègues en attente de recrutement. Le Recteur nous a informé qu’un recrutement devrait avoir lieu d’ici fin novembre (entre 40 et 80 recrutements seraient envisagés). Il s’est déclaré par ailleurs incapable de répondre à notre question quant aux prévisions de recrutement pour l’année scolaire. Cergy, le 10/11/08 http://95.snuipp.fr/spip.php?article1034
nanda Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Alors voilà, en fait c'est de 9h00 à 16h30 mais le plus important c'est bien le matin, donc si tu peux y aller le matin c'est bien. 9h30 = Situation générale natuionale et départementale et 10h30 à 12h00 discussion (là tu pourras prendre la parole).
Tomtom75 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 merci d'avoir répondu, je n'aurai surement pas été si gentille que toi, mare d'etre rabaissé car sur concours " plus facil" sur l'accadémie de versailles... c'est un concours académique, on ne peut donc rien comparer : ni les résultats, si le recrutement... ....Si tu avais, comme je l'ai fait, passé le concours dans deux académies différentes tu verrais qu'effectivement on ne peut pas comparer... Car ce n'est pas le même concours: celui de Versailles et bien plus simple tant à l'écrit (compare les sujets et regarde celui qui est le moins tordu: oh! c'est Versailles (Grpe 1)....) qu'à l'oral (à Versailles les jurys ne viennent pas dans l'optique de voir tes points négatifs, mais plutôt les positifs, sauf certains bien sûr... leurs consignes ne sont pas les mêmes (je connais des jurys dans les deux académies....)... 180 points à Rennes.... c'est 200 à Versailles... Mais ça ne veut absolument pas dire que les gens recrutés a Versailles sont nuls: au contraire, ils sont plus malins J'ai fini par le passer ici, c'est un choix stratégique, mais je suis très heureuse d'être ici! et en effet c'etait un ras le bol car pour nous ya pas de sous et pour nombreuses autres accadémies ( pas que rennes, beaucoup d'autres !!) le budjet ne semble pas poser de problème. désolé mais ton attitude me soule vraiment... si tu as vraiment du plaisir a nous rabaisser je ne vois pas trop ce que tu fais là. perso versailles est juste un choix de localité j'habite dans cette accadémie et pour le moment aucune envie de partir de chez moi. alors non je ne suis pas plus malignes que les autres, et je n'ai pas fais un choix stratégique. ET J'EN AI VRAIMENT MARE QU'ON DISE QUE CE CONCOURS EST PLUS FACIL!!!! perso ca m'est arriver de bosser sur d'autres sujets en francais nottemment et on ne parlait pas du subjonctif mais des pronoms.... c'est vrai que les pronoms c'est vraiment plus compliqué!!! ALORS STOP! et merde Engueulez-vous, défoulez-vous, insultez-vous si vous voulez, mais par MP s'il vous plait. Tout ça n'a rien à voir avec la LC (-et n'apporte rien : il est fini le concours ! - Remarque générale.... cf. les infos pour bosser dans le privé, etc...). Merci.
cl72 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Voilà le compte rendu, désolée. Merci d'avoir pris le temps de faire ce compte rendu (et d'être allé au rdv). Les appels ont commencé à Créteil.
Tomtom75 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Merci à ceux qui se sont rendu au RV avec le SNUDI-FO, et pour leur(s) compte-rendu(s) ! Mais petit retour en arrière : bonjour,je suis une enseignante du 38 , ma soeur est sur votre LC , elle est desespérée aussi de la manière dont on vous traite! Par contre, ne comptez pas sur les syndicats pour vous aider, ils s'en fichent de vous... seules leurs places les interessent!!! vous apprendrez vite à les connaitre. J'ai la très nette impression que l'info soit à prendre à l'impératif !!!! "Actions réalisés par le SNUDI-FO" : "A ce jour, une demande d’audience a été faite auprès du recteur et cela pour les 4 départements de l’Académie de Versailles. Ils pensent avoir une réponse assez rapide, n’excédent pas un délai de 15 jours maximum. A ce titre, lorsqu’ils auront eu une date précise, il faut constituer une délégation LC qui pourra se rendre à cette audience avec eux." Ils ont pris un RV ! Mais n'ont pas encore de date... Ca, c'est de l'info, et de l'action !!!! "Ce qui se passe actuellement, ils pensent effectivement que des ZIL et BRIGADE occupent des postes vacants qui devraient nous revenir et par conséquent, ils ont décidé de faire partir au plus vite un courrier à toutes les écoles de l’Académie de Versailles dans le but de répertorier tous les postes vacants actuels mais aussi ceux qui le sont depuis le début de l’année (Il faut arrêter les appels aux écoles, ils s’en occupent)." Des postes détournés, ah bon ?!!!! On ne savait pas. Ils vont entreprendre un recensement .... mouais. Encore conjugué au futur (hypothétique ?)... Méfiance ! Donc "actions réalisées", pour ne pas dire "actions à réaliser", qu'ils n'ont stictement rien fait, et ne feront peut-être strictement rien.... Quoi qu'il en soit, il est préférable de douter ! Suit une discussion sur la manif du 20. En gros : "Camarades, défilez sous notre banderole, grossissez nos rangs, vous êtes évidemment les bienvenus !". Merci ! Suivent 1-2 infos, re-merci ! C'es pas ça qu'on appelle de la ballade ?? Pas une promenade, ni une chanson douce. En tous cas, ça endort ......
TKY Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Voilà le compte rendu, désolée. Merci d'être venue Nanda et d'avoir établi le compte-rendu. Merci aussi à Pauline22. Sinon, par rapport à ce que tu dis Tom, effectivement, les syndicats sont forcément "intéressés" par l'augmentation du nombre de participants à leurs actions, mais attendons de voir ce qu'ils peuvent faire pour nous d'ici la fin du mois. Il est clair que nous ne sommes pas "reconnus" par aucune institution en tant que LC, en terme de statut : nous n'avons à leurs yeux aucune revendication à faire puisqu'être LC n'équivaut à aucune promesse d'embauche à la clé. Par conséquent, pour avoir un poids ou une pression, on doit passer, entre autres, par les syndicats. Je suis d'accord avec toi : il faut des résultats derrière et du concret. Si la LC s'ouvre déjà à la fin du mois, ce sera déjà ça de gagner! Courage. TKY
Tomtom75 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Sinon, par rapport à ce que tu dis Tom, effectivement, les syndicats sont forcément "intéressés" par l'augmentation du nombre de participants à leurs actions, mais attendons de voir ce qu'ils peuvent faire pour nous d'ici la fin du mois. J'ai bien peur qu'il n'y ait QUE ça qui les intéresse .... Pour ce qui de l'attente, entièrement d'accord pour attendre ce qu'ils feront éventuellement. J'invite juste à une méfiance, et à ce que cette attente ne soit pas passive!!! S'ils se bougent tant mieux; pour le moment, on ne peut pas se permettre de leur donner notre confiance aveuglément..........Pour avoir un poids ou une pression, on doit passer, entre autres, par les syndicats. Malheureusement ... Courage. A toi aussi, et à tous les autres ! TKY Merci au passage pour être allé au RV !
TKY Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Sinon, par rapport à ce que tu dis Tom, effectivement, les syndicats sont forcément "intéressés" par l'augmentation du nombre de participants à leurs actions, mais attendons de voir ce qu'ils peuvent faire pour nous d'ici la fin du mois. J'ai bien peur qu'il n'y ait QUE ça qui les intéresse .... Pour ce qui de l'attente, entièrement d'accord pour attendre ce qu'ils feront éventuellement. J'invite juste à une méfiance, et à ce que cette attente ne soit pas passive!!! S'ils se bougent tant mieux; pour le moment, on ne peut pas se permettre de leur donner notre confiance aveuglément..........Pour avoir un poids ou une pression, on doit passer, entre autres, par les syndicats. Malheureusement ... Courage. A toi aussi, et à tous les autres ! TKY Merci au passage pour être allé au RV ! Je te rejoins : pas de confiance aveugle EN AUCUN CAS!!! Sinon, je fais ce que je peux selon mes dispos, mais c'est tellement important, à plusieurs niveaux d'ailleurs (la LC, notre avenir pro et perso, la qualité de l'enseignement, l'Ecole, la République...)! J'ai 2 enfants, et j'ai peur quant à leur avenir professionnel, et donc perso : ça va avec. Je ne serai pas trop dispo à partir de jeudi durant 3 semaines, car j'effectue un stage dans l'école d'un de mes enfants (et j'ai dû bataillée pour l'obtenir...), donc j'essaierai de vous lire le plus souvent possible etd'apporter ma contribution en tentant de collecter des infos puisque je serai dans le "circuit" pendant ces 3 semaines. A bientôt, et ne perdons pas espoir, néanmoins, restons vigilants... TKY
TKY Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Sinon, par rapport à ce que tu dis Tom, effectivement, les syndicats sont forcément "intéressés" par l'augmentation du nombre de participants à leurs actions, mais attendons de voir ce qu'ils peuvent faire pour nous d'ici la fin du mois. J'ai bien peur qu'il n'y ait QUE ça qui les intéresse .... Pour ce qui de l'attente, entièrement d'accord pour attendre ce qu'ils feront éventuellement. J'invite juste à une méfiance, et à ce que cette attente ne soit pas passive!!! S'ils se bougent tant mieux; pour le moment, on ne peut pas se permettre de leur donner notre confiance aveuglément..........Pour avoir un poids ou une pression, on doit passer, entre autres, par les syndicats. Malheureusement ... Courage. A toi aussi, et à tous les autres ! TKY Merci au passage pour être allé au RV ! Je te rejoins : pas de confiance aveugle EN AUCUN CAS!!! Sinon, je fais ce que je peux selon mes dispos, mais c'est tellement important, à plusieurs niveaux d'ailleurs (la LC, notre avenir pro et perso, la qualité de l'enseignement, l'Ecole, la République...)! J'ai 2 enfants, et j'ai peur quant à leur avenir professionnel, et donc perso : ça va avec. Je ne serai pas trop dispo à partir de jeudi durant 3 semaines, car j'effectue un stage dans l'école d'un de mes enfants (et j'ai dû bataillée pour l'obtenir...), donc j'essaierai de vous lire le plus souvent possible etd'apporter ma contribution en tentant de collecter des infos puisque je serai dans le "circuit" pendant ces 3 semaines. A bientôt, et ne perdons pas espoir, néanmoins, restons vigilants... TKY "batailler"
Breizhine Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Merci, Pauline, nanda je trouve super de voir cette solidarité (hormis certains posts désagréables, je sens une certaine solidarité Après tout j'espère qu' en étant LC, on deviendra vite des collègues de boulot A l'itep ou je boss, tous mes collègues sont solidaires et feront grève le 20 novembre (si le directeur ne fait pas opposition) Je vais donc pouvoir aller manifester Courage, merci et positif, notre tour va arriver :clover: :clover:
youbi Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 UNE INFO ET UNE BONNE NOUVELLE !!!Suite aux différents mails que j'ai envoyés aux responsables départementaux du SNUIPP, l'une d'entre eux m'a répondu et je vous laisse lire le mail: La liste va ouvrir semble-t-il.Je serai des à présent en contact avec elle pour avoir des informations fraîches. Bonne nuit à tous et poursuivons le combat, ce ne sont pour le moment que des paroles, soyons donc vigilant pour que les actes suivent. Julian extrait du mail : Bonjour, Depuis la rentrée, nous avons eu au téléphone ou sur internet beaucoup de contacts avec des collègues inscrits sur liste complémentaire. Nous avons essayé de les renseigner au mieux, avec les informations dont nous dispositions. Et nous sommes faits écho de leur préoccupations et de leur inquiétudes auprès des collègues dans nos réunions d'information syndicale notamment, comme auprès de l'administration tant au plan départemental que académique. Nous sommes bien sûr prêts à continuer à assumer ce rôle. Vous avez sans doute eu l'info: au dernier Comité Technique Paritaire Académique, le 15 novembre, le SNUIPP/FSU a interrogé le Recteur sur l'avenir de la Liste Complémentaire dans notre Académie. Le Recteur nous a affirmé qu'il y aurait des recrutements "autant que de besoins" mais n'a pas répondu quant au nombre de postes vacants connus dans le premier degré fin octobre. Dans nos 4 départements, nous avons alors essayé de recueillir ces informations auprès des IA. Lors de notre rencontre en audience avec le Recteur le 7 novembre, nous sommes revenus sur la situation des collègues LC en insistant sur les besoins qui existent et sur la situation difficile des collègues en attente de recrutement. Le Recteur nous a informé qu'un recrutement devrait avoir lieu d'ici fin novembre vraisemblablement (entre 40 et 80 recrutements seraient envisagés). Il s'est déclaré par ailleurs incapable de répondre à notre question quant aux prévisions de recrutement pour l'année scolaire. Voilà donc les dernières informations en notre possession. Bien cordialement Eveline Mathonnière Je viens de découvrir le forum donc je voudrai tout d'abord féliciter toutes les personnes qui se battent tous les jours pour cette liste complémentaire !!! bravoo à tous!!! (je suis moi-même au rang 63 ,donc 54 à ce jour..) Je viens d'apprendre récemment , ce qui confirme ce qui vient d'être dit ci-dessus ,par un directeur d'école des yvelines que le recteur voulait recruter ,seulement seul l'inspecteur d'académie n'avait pas donné son accord..(chose qui avait été dit précédemment..)Je me demandais s'il valait mieux attendre(quitte à se faire manipuler par ses rumeurs..)ou agir comme madame debotte le conseillait à créteil un jour avant que leur liste complémentaire ne se débloque,en : "- Elle m'a dit que le meilleur moyen selon elle de faire bouger les choses est de harceler le rectorat et l'IA en inondant leurs fax de demandes pour un recrutement. Et aussi : participer aux manifestations en arborant des banderolles voyantes, afin de se faire connaître." Mais maintenant qu'un recrutement massif est envisagé il ne s'agirait pas d'en faire trop..mais d'attendre tout en leur montrant qu'on est toujours là.. Qu'en pensez-vous?? En tout cas ,ce forum est un bon moyen de se soutenir !! L'union fait la force !! (et pas le contraire !!lol) courage à tous et à toutes!!!
Solange91 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Je viens de revenir du rdv avec le SNUDI FO.Un compte rendu sera mis en ligne dans la journée. Concernant la lettre, il faut que je remanie 2 ou 3 choses. Je vous expliquerai ça dans le post de la lettre. Merci à Angelique & Nanda d'être venu Merci de vous être rendues au rendez-vous et de nous rapporter ce qui a été dit !
Messages recommandés