Solange91 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 UNE INFO ET UNE BONNE NOUVELLE !!!Suite aux différents mails que j'ai envoyés aux responsables départementaux du SNUIPP, l'une d'entre eux m'a répondu et je vous laisse lire le mail: La liste va ouvrir semble-t-il.Je serai des à présent en contact avec elle pour avoir des informations fraîches. Bonne nuit à tous et poursuivons le combat, ce ne sont pour le moment que des paroles, soyons donc vigilant pour que les actes suivent. Julian extrait du mail : Bonjour, Depuis la rentrée, nous avons eu au téléphone ou sur internet beaucoup de contacts avec des collègues inscrits sur liste complémentaire. Nous avons essayé de les renseigner au mieux, avec les informations dont nous dispositions. Et nous sommes faits écho de leur préoccupations et de leur inquiétudes auprès des collègues dans nos réunions d'information syndicale notamment, comme auprès de l'administration tant au plan départemental que académique. Nous sommes bien sûr prêts à continuer à assumer ce rôle. Vous avez sans doute eu l'info: au dernier Comité Technique Paritaire Académique, le 15 novembre, le SNUIPP/FSU a interrogé le Recteur sur l'avenir de la Liste Complémentaire dans notre Académie. Le Recteur nous a affirmé qu'il y aurait des recrutements "autant que de besoins" mais n'a pas répondu quant au nombre de postes vacants connus dans le premier degré fin octobre. Dans nos 4 départements, nous avons alors essayé de recueillir ces informations auprès des IA. Lors de notre rencontre en audience avec le Recteur le 7 novembre, nous sommes revenus sur la situation des collègues LC en insistant sur les besoins qui existent et sur la situation difficile des collègues en attente de recrutement. Le Recteur nous a informé qu'un recrutement devrait avoir lieu d'ici fin novembre vraisemblablement (entre 40 et 80 recrutements seraient envisagés). Il s'est déclaré par ailleurs incapable de répondre à notre question quant aux prévisions de recrutement pour l'année scolaire. Voilà donc les dernières informations en notre possession. Bien cordialement Eveline Mathonnière Je viens de découvrir le forum donc je voudrai tout d'abord féliciter toutes les personnes qui se battent tous les jours pour cette liste complémentaire !!! bravoo à tous!!! (je suis moi-même au rang 63 ,donc 54 à ce jour..) Je viens d'apprendre récemment , ce qui confirme ce qui vient d'être dit ci-dessus ,par un directeur d'école des yvelines que le recteur voulait recruter ,seulement seul l'inspecteur d'académie n'avait pas donné son accord..(chose qui avait été dit précédemment..)Je me demandais s'il valait mieux attendre(quitte à se faire manipuler par ses rumeurs..)ou agir comme madame debotte le conseillait à créteil un jour avant que leur liste complémentaire ne se débloque,en : "- Elle m'a dit que le meilleur moyen selon elle de faire bouger les choses est de harceler le rectorat et l'IA en inondant leurs fax de demandes pour un recrutement. Et aussi : participer aux manifestations en arborant des banderolles voyantes, afin de se faire connaître." Mais maintenant qu'un recrutement massif est envisagé il ne s'agirait pas d'en faire trop..mais d'attendre tout en leur montrant qu'on est toujours là.. Qu'en pensez-vous?? En tout cas ,ce forum est un bon moyen de se soutenir !! L'union fait la force !! (et pas le contraire !!lol) courage à tous et à toutes!!! Je pense qu'il faut envoyer la lettre et continuer dans ce sens. Le recrutement est envisagé, certes, mais il n'a pas encore eu lieu et il faut aussi qu'il soit à la hauteur des besoins !!!!
juju2 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Salut, je viens de voir sur le topic de Créteil qu'il y a eu beaucoup d'appels et nous.... RIEN!!! pfffffffff! C'est vraiment une sale année!!! Même si je sais que je suis beaucoup trop loin dans la liste, j'aimerais qu'ils vous appellent rien que pour voir que ça bouge!!
claireD Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour ! Je suis Pe2 à Livry gargan (93) pour tous ceux appelés dans le 93, si vous avez besoin d'un logement assez rapidement , je cherche une (ou un colocataire) pour un grand appartement ( 84 boulevard Roger Salengro Livry-gargan). Je recherche donc une ou un colocataire discret et responsable à partir de la fin du mois de novembre ( loyer 370 euros ). Claire
espana Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Oui, ils ont appelé 47 personnes à Créteil. Ce qui fait 60 personnes en moins sur leur liste complémentaire. Je pense que c'est bon signe pour nous. Si Créteil ne peut pas se passer des LC, je vois pas comment Versailles pourrait... Merci à tous ceux qui œuvrent pour nous tous
yabamawi Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Alors voilà, en fait c'est de 9h00 à 16h30 mais le plus important c'est bien le matin, donc si tu peux y aller le matin c'est bien.9h30 = Situation générale natuionale et départementale et 10h30 à 12h00 discussion (là tu pourras prendre la parole). o.kpour de 10 à 11h30, après je rentrerais car si vraiment on est appelé fin novembre et comme je suis 28ème ( 37-9) je devrais être dans la 1ere vague, donc j'ai du pain sur la planche. Autre chose, j'aurais moins l'air bête je pense si on était au moins deux! donc avis aux amateurs, y'a bien quelqu'un qui habite pa sloin non plus!( j'espère être dans le 78 pour pouvoir être à saint germain en laye l'année prochaine à 25 min de chez moi, ce serait vraiment con de se retrouver à perpette avec un iufm aussi près, surtout pour gérer mes gamins!) p.s : je dois être dégroupée donc plus d'internet pendant 72h, donc si je ne répond pas no panic!
Breizhine Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 j'ai regardé les stats de 2006, et elles me donnent un toute petite lueur d'espoir, bien sûr si la liste ouvre le 15 novembre 70 appelés, en décembre 160 Alors, :clover: :clover: :clover: :clover: sait on jamais
youbi Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 j'ai regardé les stats de 2006, et elles me donnent un toute petite lueur d'espoir, bien sûr si la liste ouvrele 15 novembre 70 appelés, en décembre 160 Alors, :clover: :clover: :clover: :clover: sait on jamais J'avais oublié de remercier pauline , nanda et angélique pour tout ce qu'elles ont fait ! Je pense, si ce jour arrive ,que les appels se feront vers le 28novembre(vendredi)pour que les appelés commencent dès la 1er décembre pour qu'ils gagnent encore un mois pour ne les payer qu'à partir de Décembre(économie économie.. lol) Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer cette année avec 2006 même si j'en rêverai !! courage ça avance petit à petit..
kéline34 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 J'avais oublié de remercier pauline , nanda et angélique pour tout ce qu'elles ont fait !Je pense, si ce jour arrive ,que les appels se feront vers le 28novembre(vendredi)pour que les appelés commencent dès la 1er décembre pour qu'ils gagnent encore un mois pour ne les payer qu'à partir de Décembre(économie économie.. lol) Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer cette année avec 2006 même si j'en rêverai !! courage ça avance petit à petit.. Oui merci pour le compte rendu et d'être allé au rendez-vous ! Et merci d'envoyer la lettre. Pour répondre à youbi, je pense qu'on peut être appelé le 21 novembre car n'oublions pas il y aura une réunion. Et puis dans la cas où nous avons un stage d'observation d'une semaine, nous ne serons pas payés...
youbi Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 J'avais oublié de remercier pauline , nanda et angélique pour tout ce qu'elles ont fait !Je pense, si ce jour arrive ,que les appels se feront vers le 28novembre(vendredi)pour que les appelés commencent dès la 1er décembre pour qu'ils gagnent encore un mois pour ne les payer qu'à partir de Décembre(économie économie.. lol) Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer cette année avec 2006 même si j'en rêverai !! courage ça avance petit à petit.. Oui merci pour le compte rendu et d'être allé au rendez-vous ! Et merci d'envoyer la lettre. Pour répondre à youbi, je pense qu'on peut être appelé le 21 novembre car n'oublions pas il y aura une réunion. Et puis dans la cas où nous avons un stage d'observation d'une semaine, nous ne serons pas payés... Merci kéline 34 ,je ne le savais pas !
youbi Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 J'avais oublié de remercier pauline , nanda et angélique pour tout ce qu'elles ont fait !Je pense, si ce jour arrive ,que les appels se feront vers le 28novembre(vendredi)pour que les appelés commencent dès la 1er décembre pour qu'ils gagnent encore un mois pour ne les payer qu'à partir de Décembre(économie économie.. lol) Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer cette année avec 2006 même si j'en rêverai !! courage ça avance petit à petit.. Oui merci pour le compte rendu et d'être allé au rendez-vous ! Et merci d'envoyer la lettre. Pour répondre à youbi, je pense qu'on peut être appelé le 21 novembre car n'oublions pas il y aura une réunion. Et puis dans la cas où nous avons un stage d'observation d'une semaine, nous ne serons pas payés... Merci kéline 34 ,je ne le savais pas ! Du coup ,je vais en profiter pour te demander si on peut être appelé (pour la réunion) la veille?(je suis en Bretagne..oups..ms bon..) Donc,selon toi,on ne peut pas être appelé la veille pour enseigner directement sans réunion ou stage de formation avant ?
kéline34 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 J'avais oublié de remercier pauline , nanda et angélique pour tout ce qu'elles ont fait !Je pense, si ce jour arrive ,que les appels se feront vers le 28novembre(vendredi)pour que les appelés commencent dès la 1er décembre pour qu'ils gagnent encore un mois pour ne les payer qu'à partir de Décembre(économie économie.. lol) Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer cette année avec 2006 même si j'en rêverai !! courage ça avance petit à petit.. Oui merci pour le compte rendu et d'être allé au rendez-vous ! Et merci d'envoyer la lettre. Pour répondre à youbi, je pense qu'on peut être appelé le 21 novembre car n'oublions pas il y aura une réunion. Et puis dans la cas où nous avons un stage d'observation d'une semaine, nous ne serons pas payés... Merci kéline 34 ,je ne le savais pas ! Du coup ,je vais en profiter pour te demander si on peut être appelé (pour la réunion) la veille?(je suis en Bretagne..oups..ms bon..) Donc,selon toi,on ne peut pas être appelé la veille pour enseigner directement sans réunion ou stage de formation avant ? Je pense que la réunion est obligatoire contrairement au stage. Personnellement, je préfèrerais en avoir un pour connaître un peu plus la classe (le climat...). A Créteil, ils ont appelé une semaine avant. Pour la date de la réunion, il vaut mieux que tu demandes au rectorat sachant que tu es en Bretagne...
youbi Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 J'avais oublié de remercier pauline , nanda et angélique pour tout ce qu'elles ont fait !Je pense, si ce jour arrive ,que les appels se feront vers le 28novembre(vendredi)pour que les appelés commencent dès la 1er décembre pour qu'ils gagnent encore un mois pour ne les payer qu'à partir de Décembre(économie économie.. lol) Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer cette année avec 2006 même si j'en rêverai !! courage ça avance petit à petit.. Oui merci pour le compte rendu et d'être allé au rendez-vous ! Et merci d'envoyer la lettre. Pour répondre à youbi, je pense qu'on peut être appelé le 21 novembre car n'oublions pas il y aura une réunion. Et puis dans la cas où nous avons un stage d'observation d'une semaine, nous ne serons pas payés... Merci kéline 34 ,je ne le savais pas ! Du coup ,je vais en profiter pour te demander si on peut être appelé (pour la réunion) la veille?(je suis en Bretagne..oups..ms bon..) Donc,selon toi,on ne peut pas être appelé la veille pour enseigner directement sans réunion ou stage de formation avant ? Je pense que la réunion est obligatoire contrairement au stage. Personnellement, je préfèrerais en avoir un pour connaître un peu plus la classe (le climat...). A Créteil, ils ont appelé une semaine avant. Pour la date de la réunion, il vaut mieux que tu demandes au rectorat sachant que tu es en Bretagne... Merci pour toutes ces informations en tout cas j'apprécie!! En espérant que ça serve un jour..lol
Messages recommandés