Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voilà la lettre a été transmise à toutes les adresses mails aux FCPE que j'avais.

Merci Julian pour ces infos

Merci :wink:

• Réponses 936
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kéline34

131

• yabamawi

67

• oupstita

53

• Pauline22

50

Posté(e)
Bonsoir à tous,

L'ensemble des infos que j'ai pu obtenir aujourd'hui tend à prouver que sur les 3 départements 78, 95 et 92 l'addition des demandes pourrait permettre d'arriver au moins à 80. Reste l'inconnue du 91. Pour tous ceux qui sont en contact avec des syndicats (par téléphone, courrier ou mail), il serait intéressant de leur demander de faire pression sur les IA pour obtenir les besoins exacts et faire pression sur le recteur afin que les chiffres de l'ouverture des listes par le recteur soient conformes aux besoin des IA. Ainsi, la liste pourrait être supérieure à 80 personnes au moment de son ouverture.

A bientôt

Julian

merci julian pour ces infos!je voulais aussi te demander tu vas appeler aujourdhui cette personne pour avoir des nouvelles? ou bien tu vas plus espacer les appels?

Posté(e)
Bonsoir à tous,

L'ensemble des infos que j'ai pu obtenir aujourd'hui tend à prouver que sur les 3 départements 78, 95 et 92 l'addition des demandes pourrait permettre d'arriver au moins à 80. Reste l'inconnue du 91. Pour tous ceux qui sont en contact avec des syndicats (par téléphone, courrier ou mail), il serait intéressant de leur demander de faire pression sur les IA pour obtenir les besoins exacts et faire pression sur le recteur afin que les chiffres de l'ouverture des listes par le recteur soient conformes aux besoin des IA. Ainsi, la liste pourrait être supérieure à 80 personnes au moment de son ouverture.

A bientôt

Julian

merci julian pour ces infos!je voulais aussi te demander tu vas appeler aujourdhui cette personne pour avoir des nouvelles? ou bien tu vas plus espacer les appels?

Je vais attendre le début de semaine prochaine

A bientôt

Posté(e)
Bonsoir à tous,

A bientôt

Julian

A bientôt

il ya eu des appels sur lyon et sur metznacy hier!c 'est fou que nous rien!

Posté(e)
Bonsoir à tous,

A bientôt

Julian

A bientôt

je ne dirais pas fou mais NULLLLLL!!!! :mad:

Posté(e)
Bonsoir à tous,

A bientôt

Julian

A bientôt

Je suis confiant, les appels vont débuter pour la fin novembre. Il faut se battre pour que cet appel soit le plus grand possible. Aussi est-ce pour cette raison que tous les contacts avec lesquels nous sommes en relation doivent savoir que 3 des 4 départements sont déficitaires en terme de nombre de postes.

Posté(e)

Ce serait génial si les appels commencaient fin novembre!!Mais en même temps cela signifie qu'i n'y aura pas de seconde vague avant janvier!Donc pour ceux qui sont loin sur la liste...Enfn c'est mieux que rien!! :angel_not:

Posté(e)

Bonjour à tous,

je lis tous les jours vos messages et je tiens à vous féliciter pour tout le travail accompli.

Moi aussi je suis sur liste complémentaire à la place 204.

J'espère que les choses vont bouger . D'ailleurs, j'ai encore essayé d'appeler le rectorat et l'inspection académique du 95 et pas de réponse, il est difficile d'avoir quelqu'un.

Je croise les doigts pour qu'il y ait des appels fin novembre.

Bon week end

Posté(e)

Juste une petite parenthèse, je viens d'écouter les informations sur la 3 et devinez, ils ont parlé de lattre du directeur qui circule sur le NET, il a lui aussi parlé et va être sanctionné.

Il est soutenu par le SNUIPP, il faut le soutenir, juste parcequ'il a osé dire tout haut le malaise des enseigants.

Posté(e)
Juste une petite parenthèse, je viens d'écouter les informations sur la 3 et devinez, ils ont parlé de lattre du directeur qui circule sur le NET, il a lui aussi parlé et va être sanctionné.

Il est soutenu par le SNUIPP, il faut le soutenir, juste parcequ'il a osé dire tout haut le malaise des enseigants.

je viens de le recevoir sur mon mail.

nous sommes dans un pays libre sans censure....

Posté(e)

Hello!

Des news après la réunion FO de ce matin:

- après 2 heures de présenattions en tout genre, il y a eu débat

-Lors de ce débat une 1ere personne a pris le micro car 2 syndicalistes n'avait pas pu venir car ils n'étaient pas remplacés dans leurs écoles!

- Cette femme a rebondi en disant qu'elle était remplaçante et que quand en haut ils voulaient remplacer ils pouvaient car elle avait du faire un remplacement sur un autre département ( là le recteur est en tort!)

-Alors j'ai bondi sur le micro ( sans exagèrer) et j'ai dit qu'ils fonctionnerait comme ça en flux tendu jusqu'à ce que ça craque car si les remplacements n'étaient pas faits c'était parce que nous qui sommes les remplaçants nous ne sommes pas sur le terrain, j'ai expliqué en quoi nous étions inquiet ( j'ai développé en 3 temps, expliquant que nous avions trois épée de Damoclès sur la tête)

1° le gel

2° le concours qui va être modifié

3° l'agence de recrutement qui se profile à la rentrée 2009

Je leur ai dit qu'à notre niveau nous avions peu de poids, nonobstant leur préoccupations étaient les nôtres car ce qui advient de l'éducation nationale à l'heure actuelle nous préoccupe aussi en tant que futurs enseignants et c'est pourquoi nous défilerions le 20 novembre.

Et j'ai fini par conclure qu'il fallait qu'eux aussi soient solidaires avec nous, car sans leur soutien, le soutien des syndicats ET le soutien des enseignants, notre cause n'aboutira pas ou pas assez vite.

Je précise qu'à la fin j'ai été applaudi!

Bref, le secrétaire m'a pris à part après et m'a annoncé qu'il me recontacterait en vue d'une pétition à faire signer PAR L'ENSEMBLE DES ENSEIGNANTS DE L'ACADEMIE pour nous soutenir!

Voilà

P.s : appramment deux syndicats enseignants ont signé un protocole d'accord avec Darcos avant la mise en place de toutes ces mesure ( seuls FO et le snuipp ne l'ont pas fait), le minsitre l'a dit devant des députés qui montaient aux créneaux la semaine dernière pour défendre l'éducation nationale.

Autre news le directeur qui a écrit la lettre a effectivement été convoqué par son inspecteur sous ordre du ministère, il risque des sanctions mais les syndicats étaient là avec lui devant l'inspecteur et en France la liberté d'expression est un droit... Et de ce fait le syndicat a dit que Darcos voulait faire passer une loi pour surveiller les forums sur internet et il vise particulièrement ceux qui critique le gouvernement. On risque donc d'être fliqué même dans ce forum, alors prudence quand vous parler de ces "éminants" personnages qui nous gouvernent!!!

A+

P.s 2 : du fait d'avoir passer ma matinée au lieu d'une heure escomptée, je ferais les envoient aux peep lundi!

Posté(e)

Bonjour,

merci Yabamawi d'avoir assisté à cette réunion et défendu notre Cause!

Actuellement, je suis en stage dan sl'école de mon fils pendant 3 semaines, donc j'essaierai de vous lire régulièrement.

Je tente de parler avec les PE, mais ils sont prudents et ne préfèrent pas trop "s'étaler" sur le sujet de la LC notamment, mais j'ai l'impression qu'ils sont au courant de ce qui se trame actuellement.

Je dois repartir.

Courage et continuons les efforts.

TKY

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...