Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Iront la manif du 20/11 :

Kéline 34

Romcoco

Solange91

Pauline22 + une amie LC

Plus moi et ma fiancée :)

• Réponses 936
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kéline34

131

• yabamawi

67

• oupstita

53

• Pauline22

50

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été mis en ligne par quelqu'un mais au cas où voici la lettre envoyée par snudi-fo au rectorat à notre sujet.

Je l'ai reçue par mail de la section FO du 92 suite à un premier contact.

J'espère qu'ils pourront rapidement rencontrer le recteur...

"Rouvrir la Liste complémentaire pour combler les postes vacants

Le 7 novembre 2008

C. DELARUE

Secrétaire nationale du SNUDI-FO

A Monsieur Moreau

Chef de cabinet du Rectorat de l’académie de Versailles

Monsieur le Chef de cabinet,

Suite à mon appel téléphonique de ce matin auprès de votre secrétariat, je sollicite une audience, auprès de Monsieur le Recteur de l’académie de Versailles au nom des syndicats du SNUDI - FO de notre académie concernant le recrutement des listes complémentaires du concours externe de professeur d’écoles session 2008 dans l’académie de Versailles.

Nous souhaiterions être reçus dans des délais rapides au vu des problèmes rencontrés par ces collègues et par la situation préoccupante des postes vacants dans l’académie. Notre délégation sera composée des secrétaires départementaux ou de représentants du SNUDI- FO du 78, 92, 91et 95 accompagnée de délégués du personnel siégeant à la CAPN.

Persuadée que vous comprendrez les raisons légitimant l’urgence de notre demande d’audience, recevez, Monsieur le Chef de cabinet, l’expression de notre parfaite considération.

C. Delarue

Secrétaire nationale du SNUDI FO"

Posté(e)

Merci à tous pour votre mobilisation!

Je travaille depuis peu dans un lycée privé (vie scolaire) et je ne pourrait être là jeudi!

En tout cas ces dernières infos m'encouragent à être optimiste, pas forcément pour moi (je suis 242-9) mais pour tous ceux qui sont bien placés.

Bon week end!

Posté(e)

J'irai à la manif de jeudi mais étant actuellement sur bordeaux, je manifesterai là-bas!

Bon courage à tous pour cette interminable attente.

Posté(e)

o.k pour Solange, sinon je ne peux aller à la manif bien évidemment car l'école de mon fils est fermée (à 4 ans je ne peux le laisser seul et le traîner toute la journée à la manif c'est moyen) nonobstant je suis assez satisfaite car TOUTES les écoles de ma commune ferment! Sinon je suis heureuse aussi du mail envoyé par le SNUIPP FO cela veut dire qu'il a tenu sa parole face aux engagements qu'il avait pris avec moi à l'AG de demander une audience pour nous défendre! Voilà donc il ne nous reste plus qu'à continuer encore et toujours à faire parler de nous. Je pense que c'est un moyen aussi pour nous de montrer qu'on en veut, ce qui plaide en notre facveur auprès du recteur. Le secrétaire de FO était plutôt impressionné que nous nous soyons organisés en collectif, il trouve que nous nous débrouillons très bien, ce qui l'incite à plaider pour nous!

Allez disons que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais cauchemar... Reste pour moi l'appréhension d'être très loin de la maison et d'avoir des difficultés dans le gestion de mon temps ( famille-travail) et nous ne serons pas sorti de l'auberge en PE2, quand à la T1 on est partout ou les autres ne veulent pas être...

Au fait à l'AG de FO j'ai appris que bientôt c'est un agence de recrutement privée ( la même que pour les remplacements?) qui gérera la mobilité des professeurs des écoles ( soit disant pour améliorer la mobilité des gens qui veulent se déplacer!) moi je crois qu'il veulent d'un CAPES bis ( la fac à niveau master en est un exemple!) et que du coup ils vont exiger des professeurs des écoles une mobilités régionale voire nationale comme les professeur de lycée et collège! Bref, ce sont de grandes mutations expérons que le gouvernement actuel ne soit pas réélu et que les prochains soient un peu plus en faveur du "Mamouth" !

Posté(e)
o.k pour Solange, sinon je ne peux aller à la manif bien évidemment car l'école de mon fils est fermée (à 4 ans je ne peux le laisser seul et le traîner toute la journée à la manif c'est moyen) nonobstant je suis assez satisfaite car TOUTES les écoles de ma commune ferment!

Moi, j'emmène mon gamin de 3 ans et demi...

Posté(e)
o.k pour Solange, sinon je ne peux aller à la manif bien évidemment car l'école de mon fils est fermée (à 4 ans je ne peux le laisser seul et le traîner toute la journée à la manif c'est moyen) nonobstant je suis assez satisfaite car TOUTES les écoles de ma commune ferment!

est ce que les personnes en relation avec guillaume desmaisons du se unsa ont ils eu du nouveau à propos du recrutement?

Posté(e)

En fait je ne sais pas pour l'instant si l'aîné à l'école ou pas. En fait, ils n'ont peut être pas la palme des enfants pas sages mais n'en sont pas loin, déjà au supermarché ils me faussent tout le temps compagnie alors à la manif!! ça fait peur! Du coup je ne peux envisager d'y aller avec sérénité! Ma soeur les appelle Atila le un et Dark Vador...

Posté(e)

est ce que les personnes en relation avec guillaume desmaisons du se unsa ont ils eu du nouveau à propos du recrutement?

Je lui ai envoyé un mail cette semaine pour savoir si l'ouverture de la LC fin novembre allait être effective et si il avait d'autres nouvelles mais toujours rien, sans grande surprise finalement !!! Bon courage à tous !

Posté(e)

Qu'est ce que j'en ai marre!!!P.....ain mais ce n'est pas possible!!Je n'en peux peux plus!!Nous sommes le 17 novembre demain!!S'ils ne veulent pas ouvrir la liste, qu'ils nous le disent et qu'on en finisse!!!Mais là ce n'est plus possible!!Ce n'est pas gerable de vivre dans cette angoisse permanente!!

Posté(e)

j'espère que le semaine qui vient sera la notre :clover: :clover: :clover:

Franchement je trouverai inadmissible que Versailles n'ouvre pas la liste, vu que toutes les autre académies ou du moins presque toutes, l'ont ouverte.

Maintenant, si fin novembre rien, là je crois que j'explose

Allez, courage encore une semaine a angoisser . :cry: :cry:

Dites savez vous si cette agence de remplacement est vraiment prévue pour janvier ???

Bonne soirée

Posté(e)

Allez, essayons de garder espoir... ça va bouger dans les 2 semaines qui arrivent !Il le faut absolument ...

En attendant, soyons nombreux à la manif jeudi !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...