Aller au contenu

stage remédiation


Ecureuil

Messages recommandés

Bonjour Clems,

Pourrais-tu stp préciser ta question? Par "stage de remédiation", fais-tu allusion à la formation individualisée que tu peux obtenir après un premier ou un deuxième stage en responsabilité difficile, ou à la semaine supplémentaire en fin d'année si on a des doutes sur ta validation?

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la formation individualisée qui intervient en cours d'année. à la suite de mon 2e sr2 on m'a proposé un stage d'1 semaine pour m'aider dans la mise en place des situations d'apprentissage, notamment pour les séances d'eps. par ailleurs, mes bilans sont bons (pas de soucis pour le travail perso, bonnes fiches de prep...). on me reproche juste un manque de confiance en moi, et de pas prendre assez de plaisir avec les élèves (stress..). voilà, j'espère que çà ne remettra pas en cause ma titularisation.... apparemment c est juste une aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Clems,

En ce qui me concerne, j'ai suivi une remédiation après mon premier stage en responsabilité, qui s'était avéré très très difficile à cause de gros problèmes au niveau de la discipline. Perso, je trouve que les entretiens individualisés que j'ai eus m'ont bien aidée, surtout d'un point de vue psychologique, parce qu'il faut reconnaître qu'après la visite et le rapport, j'étais franchement cassée. Donc, de mon point de vue, je ne peux que te conseiller la remédiation, mais encore une fois, tout dépend des formateurs qui vont s'occuper de toi... J'en ai rencontré à cette occasion des très bien, mais d'autres filles de mon groupe ont eu beaucoup moins de chance!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Cajoline.

P.S.: Mon deuxième stage en responsabilité s'est vraiment bien passé... Trois semaines de pur bonheur! Donc, reste confiant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question ... je viens de finir mon dernier stage et seule la dernière visite s'est mal passée (problemes de discipline en cm2)la conseillère m'a dit que si elle avait du validé , elle aurait quand même mis suffisant car les preps sont présentes le cahier journal bien tenu et je montre vraiment de la bonne volonté... le pb c'est qu'elle m'a dit tout ça oralement et quand on lit mon rapport on prend seulement connaissance des gros problemes de discipline cryin que vont penser les profs d'iufm d'apres vous? je vais avoir un stage de remédiation? ce serait dommage car la première visite de ce stage s'est relativement bien passée(suffisant mais bonne appréciation) j'ai de très bons rapports pour les stages précédents. une seule visite ne peut pas tout gacher, rassurez moi cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais PE2, il y a deux ans seul ceux qui était juste sur plusieurs visites devaient avoir une visite supplémentaire mais s'il n'y en qu'une ce serait vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...