Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici en maternelle on ouvre à 34+1 par classe, autant dire qu'il n'y a plus d'ouverture en maternelle, les directeurs stoppent les admissions avant....

Posté(e)

Il me semble majheureusement que cela dépend du département ... (comme d'habitude je dirais ...).

Dans mon département (ex-département :D ) on ouvrait la quatrième classe à 94 (93 + 1) en maternelle. Pour le reste je ne suis pas sure donc je ne voudrais pas vous dire de bêtise ...

Je sais que les seuils sont différents si on ferme ou si on ouvre des classes (ce ne sont pas les mêmes nombres).

Posté(e)
Il me semble majheureusement que cela dépend du département ... (comme d'habitude je dirais ...).

Dans mon département (ex-département :D ) on ouvrait la quatrième classe à 94 (93 + 1) en maternelle. Pour le reste je ne suis pas sure donc je ne voudrais pas vous dire de bêtise ...

Je sais que les seuils sont différents si on ferme ou si on ouvre des classes (ce ne sont pas les mêmes nombres).

Ça dépend effectivement du département et les chiffes sont différents également si l'école est classée ZEP ou non.

chez nous, il me semble que pour les écoles hors ZEP l'ouverture est à 32 et la fermeture à moins de 28. mais c'est plus compliqué quand il n'y a pas beaucoup de classe (une école avec 45 élèves, ils sont bien obligé de faire 2 classes, encore heureux).