Aller au contenu

Grève reconductible  

361 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Benattouche ne sachant pas mettre en place un sondage et ayant demandé de l'aide, je le crée à sa place.

Pour info, en lutte contre la mise en place des 60 heures d'aide personnalisée (encore plus depuis que notre crainte est devenue réalité à savoir la suppression des RASED), nous avons décidé de demander aux syndicats de notre département de proposer la grève reconductible suite au 20/11.

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

12

• benattouche

8

• steph.stephy3

6

• Petit_Gizmo

5

Posté(e)

Est-il possible que chacun explique son choix ?

Posté(e)

Non.

Tout m'écoeure, mais je n'ai pas les moyens de faire grève maintenant : Zhom travaille dans l'automobile, et avec la crise, on risque fort de ne plus avoir que mon salaire, qui représentait 1/3 de nos revenus... :cry:

Au lieu d'offrir en permanence nos deniers à l'Etat pour qu'il continue de nous rire au nez, j'attends qu'on se lance dans des actions un peu plus fortes : blocage des autoroutes les week-end de départs en vacances, bloquer les rues commerçantes les samedi après-midi histoire d'empêcher le sacro-saint commerce de s'épanouir tranquillement.

Peut-être qu'en touchant au commerce, grand favori de Sarko et sa clique, on serait plus entendus ?

Non ?

Posté(e)

Non, pas les moyens! :mad:

J'ai été en grève un mois en 2003 et je paye encore. Toutes mes économies y sont passées et là, je n'ai plus d'économies.

Avec les collègues, nous en sommes à discuter d'une grève "tournante" par moitié d'école à chaque grève, pour garder un peu d'argent, alors que TOUTE l'école a été fermée un mois en 2003.

Tout ça pour dire que financièrement, ça va de plus en plus mal...

Posté(e)

Non, trop déçu par la grève reconductible de 2003.

Et puis, si la grève, reconductible ou non, ne semble pas déranger nos politiques, elle pose par contre d'énormes difficultés aux familles. Bref, on n'emmer*e par les bonnes personnes.

Posté(e)

Et puis, si la grève, reconductible ou non, ne semble pas déranger nos politiques, elle pose par contre d'énormes difficultés aux familles. Bref, on n'emmer*e par les bonnes personnes.

j'ai dit oui mais en lisant les messages précédent, je me rends compte que je n'ai pas du tout les moyens financiers pour vivre pendant la grève reconductible (pas d'économie, un gros loyer, pleins de prélèvements...)

Posté(e)

mêmes arguments.

On voit bien depuis des années, que malgré nos manifestations, grèves... tout passe en force. :sad:

MAIS :devil_2:

En épluchant la circulaire sur le SMA, que nous avons reçu : nous avons vu que l'on pouvait se déclarer comme "ayant l'intention de faire grève" mais que l'on pouvait changer d'avis le jour J. C'est certainement ce que l'on va faire pour la prochaine grève( tous 100 /100 d'accord). J'imagine bien la tête du maire :blink: après avoir recruté le plus de personnel possible et que ce dernier lui reste sur les bras. Comme ces personnes doivent être payées avec nos retenues sur salaire, et qu'on aura pas fait grève :devil_2: .... C'est une journée qui risque de coûter fort chère au gouvernement :bleh: . (de toutes les façons les caisses ne sont pas si vides que ça : du moins cela dépend pour qui, ou pour quoi :sleep: ).

:wink: :wink: :wink:

Posté(e)
J'imagine bien la tête du maire blink.gif après avoir recruté le plus de personnel possible et que ce dernier lui reste sur les bras.

Sauf que, petite commune oblige, je n'ai pas du tout envie d'embêter le Maire, avec qui j'entretiens d'excellentes relations.

Posté(e)

Non, je vis seule avec mes deux enfants et je suis déjà assez endettée comme cela.

Posté(e)

Sauf que, petite commune oblige, je n'ai pas du tout envie d'embêter le Maire, avec qui j'entretiens d'excellentes relations.

Et bien nous il a plutôt hâte que le projet sur les EPEP passe afin de pouvoir tout gérer. :cry:

Il aime semer la zizanie. Il place ses (ES)pions partout. :devil_2:

Alors...... :sad:

Tout ce que l'on ne veut pas c'est que nos élèves, et soit dit en passant, notre portefeuille en pâtissent.

Cela fait des années que l'on cherche des alternatives aux grèves, on n'y arrive pas.

Posté(e)
Et bien nous il a plutôt hâte que le projet sur les EPEP passe afin de pouvoir tout gérer. :cry:

Il aime semer la zizanie. Il place ses (ES)pions partout. :devil_2:

Alors...... :sad:

Tout ce que l'on ne veut pas c'est que nos élèves, et soit dit en passant, notre portefeuille en pâtissent.

Cela fait des années que l'on cherche des alternatives aux grèves, on n'y arrive pas.

Moi aussi mon portefeuille se sent bien vide. Et donc, on fait quoi ? On ne bouge pas. On tend la joue pour qu'après les 60 heures, la suppression des RASED, nous acceptions les EPEP, la modification du fonctionnement du mouvement, les vacataires à la place des titulaires remplaçants, la suite des milliers de suppressions de postes, les chèques éducation (à cette allure, et sans réaction de notre part, la sécurité de l'emploi est en insécurité). Heureusement que l'Histoire a connu des luttes menées par des hommes et femmes qui connaissaient alors des conditions de vie bien pires que les nôtres, sinon, nous n'aurions pas connu la sécurité sociale, les allocations familiales, les congés payés, les ASSEDIC, etc. Il faut probablement toucher complètement le fond pour se révolter.

Posté(e)

Pour une grève reconductible, je ne pense pas la faire non plus; une de temps en temps, oui, mais pas tous les jours! Surtout avec l'augmentation du pouvoir d'achat, les prêts, la crise qui devient de plus en plus inquiétante pour tous etc etc....

Moi je suis plus favorable comme disait quelqu'un au départ à un blocage les mercredis vendredis soirs ou samedis des routes, autoroutes etc etc comme le font certaines professions! Bien sûr, c'est pendant notre temps de repos mais au moins on peut se faire entendre sans perdre un sou! Et pour cela, il faut que ça se fasse dans la France entière aux même dates avec TOUS les syndicats! Il n'y a que comme ça que ça bougera!

Et on peut également faire comme les pompiers ou infirmiers, faire grève, tout en travaillant! Je m'explique: mettre un bandeau à notre bras, continuer à accepter les élèves mais ne plus leur faire classe, juste les garder comme une garderie, à leur changer les couches pour ceux en maternelle! Mais encore une fois, c'est quelque chose qui se prépare et qui doit se faire PARTOUT! Et dans ce cas, pas de retenue sur salaire car on accueille les enfants!

MAIS TOUS LES SYNDICATS DOIVENT TRAVAILLER UNIS et non dans la perspective des prochaines élections!