Aller au contenu

Grève reconductible  

361 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

La grève nous enfonce!

Je pense sincèrement qu'il faut trouver d'autres alternatives, et ça se trouve, je pense dans la communication... et donc par les médias!

Il faut avoir de l'idée, et faire passer la gravité dans des actions choquantes et inattendues.

Par exemple, une vidéo avait pas mal tournée, où s'affichait l'arrivée d'un inspecteur dans un établissement du second degré. Les élèves vêtus de noir éteignaient des bougies a son passage, et se retournaient...

http://tvbruits.org/spip.php?article878

Ça a fait scandale, et ça a marqué! Bien sûr, ça ne suffit pas, mais ça marque. Il faut plein de petites actions détonantes et créatives pour réveiller les médias et les parents. La grève, c'est poussiéreux et mal vu, ça ne touche pas les bonnes personnes, mais nos alliées! Les parents!!!

C'est notre fonction qui veux ça, à nous de trouver des alternatives.

autre exemples, les manifestations surprises artistiques dans la rue...

On peut faire ça le samedi, le dimanche, le soir...

Plus ça fera parler, plus il y aura des adeptes, ne serait-ce que par le caractère un peu plus fun et revendicateur du mouvement.

On peut aussi de façon individuelle coller des affiches, des "petits mots" dans les transports en commun, etc.

J'espère qu'on en arrivera pas à la grève de la faim... de la fin...

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

12

• benattouche

8

• steph.stephy3

6

• Petit_Gizmo

5

Posté(e)
La grève nous enfonce!

Je pense sincèrement qu'il faut trouver d'autres alternatives, et ça se trouve, je pense dans la communication... et donc par les médias!

Il faut avoir de l'idée, et faire passer la gravité dans des actions choquantes et inattendues.

Par exemple, une vidéo avait pas mal tournée, où s'affichait l'arrivée d'un inspecteur dans un établissement du second degré. Les élèves vêtus de noir éteignaient des bougies a son passage, et se retournaient...

http://tvbruits.org/spip.php?article878

Ça a fait scandale, et ça a marqué! Bien sûr, ça ne suffit pas, mais ça marque. Il faut plein de petites actions détonantes et créatives pour réveiller les médias et les parents. La grève, c'est poussiéreux et mal vu, ça ne touche pas les bonnes personnes, mais nos alliées! Les parents!!!

C'est notre fonction qui veux ça, à nous de trouver des alternatives.

autre exemples, les manifestations surprises artistiques dans la rue...

On peut faire ça le samedi, le dimanche, le soir...

Plus ça fera parler, plus il y aura des adeptes, ne serait-ce que par le caractère un peu plus fun et revendicateur du mouvement.

On peut aussi de façon individuelle coller des affiches, des "petits mots" dans les transports en commun, etc.

J'espère qu'on en arrivera pas à la grève de la faim... de la fin...

Si je comprends et suis d'accord avec le fait de trouver des moyens d'actions autres que la grève, je suis entièrement contre les manifs "funs" ! Non, vues les attaques contre l'Ecole, je n'ai pas envie de communiquer en me marrant, me déguisant ou je ne sais quoi de ce genre. Je suis en colère, je suis triste, je suis inquiète et c'est ça que je veux qui soit relayer ! Pas : "Tiens, ils font "l'instite pride" dans la rue aujourd'hui."

Posté(e)

Refuser de faire passer les Evaluations, d'appliquer les programmes par exemple, je sais pas trop comment le ras le bol pourrait se manifester... il faudrait tapper un grand coup, je pense malheureusement que les grèves ils s'en foutent royalement! Alors d'autres moyens? il faudrait pourtant!

Ce gouvernement ne reculera surement pas devant une grève, même immense soit-elle!

Une chose est sure... ce gouvernement nous °EM...R...D....°

Posté(e) (modifié)

J'ai un collègue qui avait suggéré l'idée de faire grève région par région voire département par département. Je m'explique : un jour c'est la région PACA qui passe le relai, le jour suivant, au pays de la Loire...etc

C'est un moyen d'installer et de péréniser un mouvement pour réellement défendre ses convictions sans provoquer des contraintes lourdes pour les familles, les collectivités locales....

En tout cas, il semble que la majorité gouvernementale prépare ses arrières face à cette grève du 20... Pour preuve se courrier envoyé aux militants (source snuipp 17 - Je ne suis pas syndiqué mais, par déontologie, je précise ma source)

http://17.snuipp.fr/spip.php?article566

Modifié par mauyra
Posté(e)

Diffuser les problèmes , c'est important !

Je pense aussi qu'il faut un impact ... Notre école fermera ce jeudi. J'espère qu'il en sera de même pour beaucoup !

Posté(e)
J'ai un collègue qui avait suggéré l'idée de faire grève région par région voire département par département. Je m'explique : un jour c'est la région PACA qui passe le relai, le jour suivant, au pays de la Loire...etc

C'est un moyen d'installer et de péréniser un mouvement pour réellement défendre ses convictions sans provoquer des contraintes lourdes pour les familles, les collectivités locales....

En tout cas, il semble que la majorité gouvernementale prépare ses arrières face à cette grève du 20... Pour preuve se courrier envoyé aux militants (source snuipp 17 - Je ne suis pas syndiqué mais, par déontologie, je précise ma source)

http://17.snuipp.fr/spip.php?article566

C'est incroyable ... Ils ne doivent pas oublier que l'évolution n'est pas forcément positive ... LEs difficultés actuelles des enfants ne sont, selon moi, pas liées aux enseignants qui se donnent autant qu'ils peuvent. C'est juste l'évolution de la société.

Les enfants ne sont pas les mêmes, les familles non plus ... il faut s'adapter et ce n'est pas en supprimant le RASED, en baissant les effectifs qu'on va y arriver ... EN ce qui concerne les fondamentaux, c'est une question d'opinion. Mais pour ma part, je trouve que ces nouveaux programmes n'ont rien réduit sauf les horaires ... !

A DIFFUSER dans les écoles !

Posté(e)

Non je n'en ai pas les moyens, déja celle de jeudi je ne me le permets pas, avec une maison en construction, un compte plus que dans le rouge, et pourtant je me sens de tout coeur avec vous. Au départ ne cautionnant pas l'accueil des enfants les jours de grève je ne pensais pas y mettre les miens mais les mettre chez nounou mais au final je me dis que cet accueil embête vraiment les mairies donc qu'il faut les y mettre histoire que les mairies ruent un peu dans les brancards (on peut toujours réver)..

Mais dans une situation fianncière plus stable j'aurai dit oui..

Posté(e)

En tout cas dans le second degré les étudiants n'ont pas l'air tout à fait dupe avec les réformes qui leur pendent au bout du nez :

http://jt.france2.fr/13h/ Dimanche 16 à 7min 14s

:wink:

ça va faire du monde dans la rue tout ça :D

Posté(e)

Faire grève mais ne pas manifester... est-ce quelque chose d'utile?

Je demande cela, car dans certaines écoles, je sais que les enseignants font grève, mais ne vont pas manifester.

Et je me demande si c'est tout à fait sans importance de faire grève sans manifester?

Je suis simple PE1 et je me pose beaucoup de question, c'est pour cela que je vous demande votre avis ;)

Je pense, ce n'est que MON avis, qu'il faut manifester, expliquer aux gens dans la rue pourquoi il y a manifestation, ainsi qu'aux médias présents. Encore faut-il qu'ils soient là, et qu'ils écoutent ce que les enseignants ont à dire sans déformer, car apparemment les reportages sur tf1 (du wk sur le RASED par exemple) sont plutôt de l'avis au ministre et font passer ces réformes comme "supers"!!!!

Après faire grève c'est déjà important, je le conçois!

Posté(e)

Pensée pour la socièté dont les acteurs ne PEUVENT pas faire grève parcequ'ils n'ont pas assez de sous !!!!

Si on va vers "seuls les non-endettés peuvent la ramener " ben moi je dis qu'on est mal barrés

PS Je suis dans le total premier degré, je suis fauchée aussi, et ça m'a aussi empéché de faire grève ...

et c'est bien ça que je trouve fou et completement dangereux pour l'avenir

Suffira t il de nous maintenir à un niveau financier moyen pour qu'on ne puisse plus rien à manifester ?????

Si y'avait autre chose d'efficace que la grève,

ceux d'avant n'y auraient ils pas pensé ?????

ou avaient ils suffisament de sous ?????

Le vrai mal du siècle ne serait il pas le mode de "vie à crédit nouvel opium du peuple" ????????????

Et si on fait rien, qu'est ce qu'on va perdre ?????????

Posté(e)

Dans les années 70 mes parents ont fait grève pendant plus d'un mois pour défendre leurs droits....et gagnaient 4000 francs par mois! Mon père me disait qu'ils ont mangé des pommes terre pendant longtemps mais ils ont gagné leur combat...Je crois qu'on est arrivé à un stade où il faut lutter de manière plus virulente et longue...Tout se joue là maintenant..Pour moi ça vaut la peine...Je ne pourrai pas me regarder dans une glace dans quelques années si tout cela passe sans qu'on est rien tenté!

On est dans une société où seule compte notre pti confort aussi misérable soit il, notre parabole, nos émissions abrutissantes de TF1, notre MP3...et personne n'est prés à perdre tout ça pour défendre des idées bien plus nobles! c'est pathétique.

Regardez, jeudi on sera beaucoup à faire grève (enfin j'espere!) et déjà le SMA va être mis à mal, on décrédibilise déjà ce dispositif! Dans la ville de Grace le maire va faire venir des parents bénévoles pour garder les enfants!! On nage en plein délire!!

Imaginez si cette vaste grève se faisait dans la durée...c'est sûr ça porterait ses fruits, on aurait plus débats autour de l'école et de son avenir...et là les gens verraient que Darcos est un imposteur!