lyly2003 Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour, je viens dans ce forum chercher une solution, car j'ai des doutes sur ma position voilà un enfant de ma classe est très perturbateur, insolence, ment même quand je le prends sur le fait... j'ai dû faire venir les parents à plusieurs reprises, mais là ce fut la dernière.. l'enfant avait apporté de l'argent car d'autres élèves l'avaient menacé, ce qui est grave mais les autres enfants se sont défendus et me disent que c'est l'autre enfant qui les a apporté en écahnge de bisous et / ou de bonbons. Les parenst m'ont reproché d'être trop froid et braque, et ont décidé de changer leur gamin d'école, lors de l'entretien, ils m'ont dit que c'était tjs leur garçon qui prenait, mais j'ai répondu que comme il n'y avait aucune preuve du racket, je ne croyais ni les autres enfant ni le leur, et que tous aviat eu " le leçon de moral sur la gravité des faits" Mon collègue m'a dit que je n'aurais jamais dû écrire dans le cahier de liaison "l' échange de bisous" et que ça pourrait se retourner contre moi et que je devais me méfier, que j'aurais du appeler...ce que j'ai fait après le mot Je pense n'avoir rien à me reprocher mais mon dirlo semble penser que je suis plus ou moins responsable de la situation. Qu'en pensez vous? qu'auriez vous à ma place?
karine148 Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 En effet, il faut éviter de trop écrire sur le cahier de textes, pour ne pas laisser de trace qui pourrait se retourner contre toi. Aussi, si tu dois convoquer des parents, met simplement que tu veux les voir, pas plus : tu leur diras de vive voix ce qui se passe. Parles-en à ton directeur et à tes collègues, qui connaissent peut-être déjà la famille en tant qu'emm....eurs. S'il veulent changer leur enfant d'école, à eux de voir. Ca m'est arrivé (sauf que le gamin est revenu l'année d'après... faut croire que la nouvelle école n'était pas si bien...! ) et finalement, même si ça m'a mis très mal à l'aise au début, ça a été un BON DEBARRAS! Courage et prends-en de la graine! Tu verras que ce n'est pas rare.
delf35 Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Ce qui est fait est fait... L'important c'est que tu aies agi sans donner raisons à un enfant ou à un autre. Et tu ne peux pas retenir des parents qui veulent changer leur enfant d'école. Ta classe sera alors plus calme!!! bon courage...
lyly2003 Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) 25 octobre 2008 Me voilà rassurer merci en tout cas c'est clair que maintenant je ne mettrai dans le cahier que je souhaite rencontrer les parents et basta les collègues le connaissent et connaissent les parents en atnt qu'em....eurds sur son dossier scol les autres collègues des autres écoles qu'il a fréquenté se plaignaient déjà du compportement mais c'est sûr que ma classe sera enfin plus calme...
CARODEMETZ Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Et surtout, ne jamais rencontrer de tels parents seul.
CARODEMETZ Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 BON DEBARRAS! Je confirme ! Pour une nouvelle; c'est une bonne nouvelle Quand ce genre d'élèves change d'école, on respire ... Attends-toi à avoir un coup de téléphone de son nouvel enseignant à la rentrée
lyly2003 Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) 25 octobre 2008 ça fait du bien de se sentir écoutée, je me posais des questions mais dans le fond je ne sentais pas que j'avais commis une maladresse je suis toujours dispo pour rencontrer les parents et trouver des solutions mais parfois il faut bien le dire, il n'y en n' a pas voilà et bien bon week end à tous
Messages recommandés