Aller au contenu

lettres de pauline 22


manille

Messages recommandés

je suis en train de lire votre lettre donc je note mes remarques au fur et a mesure :

1 Depuis, il semblerait, que la liste est « gelée ». que la liste soit gelée (subjonctif)

2 est la seule à ne pas avoir encore recruter : comme j'ai mis je ne sais plus sur quel post, il y a aussi creteil, aix marseilles et quelques autres, on est pas les derniers

3 est la seule à ne pas avoir encore recruter : recrutée

4 Notre requête est simple : nous demandons que les autorités ministérielles et académiques décident sans délai la reprise du recrutement. : est ce que l'on a suffisemment d'info pour dire qu'il y a de réel manque ? est ce que l'on est en droit de demander la reprise (ou plutot le denut !) du recrutement? est ce que l'on ne peut pas deja demander d'avoir des infos sur des ia et non un discours différent chaque jour?

pour le reste, je trouve peut etre certraine phrase un peu longue. Vous citez plusieurs exemples, je me demande si ca n'allourdis pas un peu le discours principal : Nous tenons à rappeler que comme le précisent les textes réglementaires, cette liste complémentaire est constituée afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours suivant l’ordre de classement, quand des enseignants titulaires obtiennent un congé parental, un congé longue durée, un congé de formation professionnelle, une disponibilité, un temps partiel de droit ou un exeat… je ne sais pas.. peut etre ne pas tout mettre..

bon voila, ce que j'ai a dire pour le moment.

recruté (avec avoir)non?

Tu veux parler de la conjugaison ?

oui

Tout dépend du point de vue de celui qui parle :

Les recruteurs ont recruté. (voix active)

Les recrutés ont été recrutés.

Nous sommes recrutés par... (voix passive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kéline34

    103

  • Tomtom75

    38

  • Pauline22

    37

  • Solange91

    20

je suis en train de lire votre lettre donc je note mes remarques au fur et a mesure :

1 Depuis, il semblerait, que la liste est « gelée ». que la liste soit gelée (subjonctif)

2 est la seule à ne pas avoir encore recruter : comme j'ai mis je ne sais plus sur quel post, il y a aussi creteil, aix marseilles et quelques autres, on est pas les derniers

3 est la seule à ne pas avoir encore recruter : recrutée

4 Notre requête est simple : nous demandons que les autorités ministérielles et académiques décident sans délai la reprise du recrutement. : est ce que l'on a suffisemment d'info pour dire qu'il y a de réel manque ? est ce que l'on est en droit de demander la reprise (ou plutot le denut !) du recrutement? est ce que l'on ne peut pas deja demander d'avoir des infos sur des ia et non un discours différent chaque jour?

pour le reste, je trouve peut etre certraine phrase un peu longue. Vous citez plusieurs exemples, je me demande si ca n'allourdis pas un peu le discours principal : Nous tenons à rappeler que comme le précisent les textes réglementaires, cette liste complémentaire est constituée afin de pourvoir les désistements en liste principale ou les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours suivant l’ordre de classement, quand des enseignants titulaires obtiennent un congé parental, un congé longue durée, un congé de formation professionnelle, une disponibilité, un temps partiel de droit ou un exeat… je ne sais pas.. peut etre ne pas tout mettre..

bon voila, ce que j'ai a dire pour le moment.

recruté (avec avoir)non?

Tu veux parler de la conjugaison ?

oui

Tout dépend du point de vue de celui qui parle :

Les recruteurs ont recruté. (voix active)

Les recrutés ont été recrutés.

Nous sommes recrutés par... (voix passive)

Oups! Tu as raison "recruté" ne s'accorde pas avec le verbe / auxiliaire avoir... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la lettre corrigée.

J'ai pas rajouté que ds certaines écoles, les élèves étaient renvoyés chez eux -> pensez vous que c'est bien de le dire ou pas ?

Et je vois pas au début et à la fin ou on a zappé le recteur ???!!

mais c 'est :avoir recruté ;prends l 'exemple du verbe prendre ou faire:tu ne dis pas:avoir faire ou avoir prendre mais bien avoir pris ou avoir fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la lettre corrigée.

J'ai pas rajouté que ds certaines écoles, les élèves étaient renvoyés chez eux -> pensez vous que c'est bien de le dire ou pas ?

Et je vois pas au début et à la fin ou on a zappé le recteur ???!!

Dans "quand ils interrogent les autorités académiques ou prennent contact avec le ministère" et le rectorat ?

C'est vrai pour les élèves renvoyés mais il vaut mieux ne pas le mettre, cela discrédite les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la lettre corrigée.

J'ai pas rajouté que ds certaines écoles, les élèves étaient renvoyés chez eux -> pensez vous que c'est bien de le dire ou pas ?

Et je vois pas au début et à la fin ou on a zappé le recteur ???!!

mais c 'est :avoir recruté ;prends l 'exemple du verbe prendre ou faire:tu ne dis pas:avoir faire ou avoir prendre mais bien avoir pris ou avoir fait!

Oui donc comme oupstita l'a écrit sans le "e".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai encore oublié de corriger la faute !!

J'avais pas compris que tu parlais de ça Kéline, je vais rectifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la lettre corrigée.

J'ai pas rajouté que ds certaines écoles, les élèves étaient renvoyés chez eux -> pensez vous que c'est bien de le dire ou pas ?

Et je vois pas au début et à la fin ou on a zappé le recteur ???!!

Je transformerais une grande phrase en deux :

De plus, l’académie de Versailles, pourtant la plus importante en France puisqu’elle représente 10% des effectifs scolarisés, est une des seules à ne pas avoir encore recruté sur la liste complémentaire. Alors que par exemple, celle d’Amiens a fait appel à l’heure actuelle à 168 personnes et une deuxième liste a été ouverte en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la lettre corrigée.

J'ai pas rajouté que ds certaines écoles, les élèves étaient renvoyés chez eux -> pensez vous que c'est bien de le dire ou pas ?

Et je vois pas au début et à la fin ou on a zappé le recteur ???!!

mais c 'est :avoir recruté ;prends l 'exemple du verbe prendre ou faire:tu ne dis pas:avoir faire ou avoir prendre mais bien avoir pris ou avoir fait!

Oui donc comme oupstita l'a écrit sans le "e".

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, les LC de Créteil veulent se joindre à nous pour la lettre au ministre... On aurait plus de signatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...