Aller au contenu

jeux pour "l'aide personnalisée" cycle 3


blrm

Messages recommandés

Je suis à la recherche de jeux éducatifs pas trop chers pour le soutien pour le cycle 3... Je trouve que l'on trouve peu de jeux adaptés au cycle 3... Alors si vous avez des idées, des bons plans, des références de livres ou de jeux, des fichiers ... N'hésitez pas à poster ici !

Je commence :

j'ai trouvé pas mal de jeux pas cher sur le site "catsfamily" (jeux de multiplication, d'orthographe, de conjugaison..) environ 12 euros chaque jeu

quelques jeux de cartes asmodée : syllabus, in extremis (disponibles sur amazon) pour une dizaine d'euros également

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'étais moi aussi à la recherche de jeux, de fichiers, en tout d'aide pour l'aide personnalisée que j'organise pour les CE2. Ce ne sont pas mes élèves, et de plus ils étaient 3 inscrits au départ et désormais je n'en ai plus qu'un que je prends dans la salle d'étude pour ne pas être seule avec lui.

J'ai trouvé un jeu de conjugaison chez l'orthophoniste de ma fille : l'éléphant va manger les cacahouètes, l'éléphant mange les cacahouètes, l'éléphant a mangé les cacahouètes ... et autres vignettes sur le même thème. J'ai mis les fichiers words des étiquettes et de la règle du jeu, il te faudra dessiner les vignettes comme un jeu de l'oie, car ... je n'ai pas le droit de copier le jeu ! Je l'utilise pour relancer l'attention tout en changeant d'activité. L'élève se recentre, et je reprends la compréhension de texte après.

Sinon, j'ai acheté au CRDP un livre extrèmement bien fait pour apprendre à inférer (22€) : "Stratégies pour lire au quotidien" éd. SCEREN CRDP de Bourgogne, par Annie Gorzegno, Claude Legrand, Patrick Virely et Corinne Gallet. Il y a un CD Rom inclus dans l'ouvrage qu'on peut utiliser pour imprimer les textes sur lesquels on travaille. Le livre couvre la GS au CM2. Je l'utilise depuis un bon mois, et je le trouve vraiment utile ! Et puis, je trouve des petites histoires, que j'invente ou non, et je fais remettre les phrases dans le bon ordre. Ci-joint une fiche exemple aussi.

J'espère que d'autres vont mutualiser leurs trucs, car cela nous permettrait de gagner un peu de temps sur les préparations !

Jeu_du_temps_de_l__action.doc

r_gle_du_jeu_du_temps_de_l__action.doc

Histoires___remettre_dans_l__ordre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...