Aller au contenu

Les consignes


lulu36

Messages recommandés

Coucou !

Toujours le même sujet pour moi et aucune réflexions de la part de mon tuteur !

Problématique : comment amener les élèves à devenir autonomes face aux consignes dès la petite?

Avez-vous mené des séances en classe car moi je n'ai pas pu et j'ai peur de manquer de matière !?

Si je peux me permettre, quelle est ta problématique Monya ? Peux-tu nous en dire plus sur ton mémoire ?

Bon courage à tous en tout cas !

Coucou,

Alors chez moi ce n'est pas un mémoire mais un écrit réflexif donc ça n'a pas besoin d'être "problématisé" ; cela dit, mon travail tourne autour de la même question que toi, rendre mes consignes plus claires pour une meilleure autonomie des élèves.

J'ai fais une partie sur les attentes institutionnelles (référentiel de compétences du professeur des école et programmes 2008) puis sur les consignes (définitions et conditions pour une bonne passation des consignes en classe) ; j'ai ensuite continuer par une partie sur mes erreurs en début d'année, puis sur le déclic qui a commencé à me faire réfléchir pour finir par les tentatives de remédiation que j'ai mises en place.

:)

Si tu as besoin de plus d'infos tu peux me MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    10

  • lulu36

    6

  • roya

    5

  • Stefan

    3

Membres les plus actifs

Je bosse mon mémoire sur les consignes et je n'avance pas des masses

je voulais savoir ce qu'i en était pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse mon mémoire sur les consignes et je n'avance pas des masses

je voulais savoir ce qu'i en était pour vous ?

Mon écrit réflexif est fini (la date limite est dépassée), je le soutiens le 4 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je bosse mon mémoire sur les consignes et je n'avance pas des masses

je voulais savoir ce qu'i en était pour vous ?

Mon écrit réflexif est fini (la date limite est dépassée), je le soutiens le 4 mai...

coucou

je fais un ecrit sur les consignes de 5 pages mais je n'arrive qu'à 2 pages...pourtant, j'ai parlé de mon sujet, choix du sujet, problématique, les conditions de passation de consignes, les différentes consignes et ma pratique(avant et après ma reflexion) mais je n'arrive à broder plus que ça.

Peux-tu me dire ce que je peux rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse mon mémoire sur les consignes et je n'avance pas des masses

je voulais savoir ce qu'i en était pour vous ?

Mon écrit réflexif est fini (la date limite est dépassée), je le soutiens le 4 mai...

coucou

je fais un ecrit sur les consignes de 5 pages mais je n'arrive qu'à 2 pages...pourtant, j'ai parlé de mon sujet, choix du sujet, problématique, les conditions de passation de consignes, les différentes consignes et ma pratique(avant et après ma reflexion) mais je n'arrive à broder plus que ça.

Peux-tu me dire ce que je peux rajouter?

Sur quel cycle travailles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...