Sapotille Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Comment j'ai appris à écrire J'aimerais acheter ce livre... Comment faire?
fifine59 Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 des pistes pour la maternelle? Je recherche plus particulièrement en GS
fifine59 Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 des pistes pour la maternelle? Je recherche plus particulièrement en GS Sur le site de Samir éditeur, tu trouveras une méthode de GS qui s'appelle "Aux Quatre Vents". C'est assez modulaire. Je m'explique : - 6 albums géants (chacun un auteur et un illustrateur différent), à lire en grand groupe. - 1 livre de l'élève, qui reprend les 6 albums en entier (et en petit, bien sûr), + pour chacun 2 poèmes, une chanson, un "mini-reportage" et un bricolage sur le thème. - 1 fichier d'activités (avec des autocollants) pour travailler la compréhension, le récit, etc. - 1 fichier de lecture-écriture (il y en a trois sur l'année : un pour deux modules) pour faire de la reconnaissance de sons, du graphisme et de l'écriture - des cartes lexicales (cartes-mots) avec le vocabulaire des bouquins - un CD avec les histoires lues par un acteur + les chansons - un DVD avec un mini-film sur chaque thème. Ce que je trouve pas mal, c'est qu'en gros chacun prend ce qu'il veut... on n'est pas obligés de tout prendre, bien sûr ! Il y a un module en entier, le module 5 (plutôt fin d'année, donc) sur le site. merci beaucoup, je vais jeter un oeil demain.Que fournissent-ils de "gratuit"?
GIGI31 Posté(e) 18 janvier 2011 Posté(e) 18 janvier 2011 Des pistes pour les maternelles? PS et MS? merci.
gandalf Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 chez Casterman, qq pages (imprimables) d'une nouvelle BD conformes aux programmes sur l'Histoire de France: extrait sur la Gaule celtique: http://www.enseignants.casterman.com/albums/detail/37568
Archilecture Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 J'ai pu personnellement consulter l'ensemble de la méthode Archilecture. Je conseille, c'est très bien. Surtout quand on veut réellement faire de la production d'écrit qui tienne la route . Merci à Mufab pour son appréciation. Sur la page d'Archilecture, vous trouverez un module à télécharger gratuitement : le module 3. Sur la page d'Aux Quatre Vents (méthode Grande Section), c'est le module 5 qui est à télécharger gratuitement.
gandalf Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Posté(e) 20 juin 2011 Copier/coller d'un autre post du site: éditions du Somnium: http://somniumeditio...1/BonusHC1.html - une fiche maternelles sciences sur Plouf ! de Philippe Corentin (poulie) : 10 pages - une fiche élémentaire sciences sur "l'écrase biscottes" (leviers/équilibres): 11 pages - un bref article d'introduction à "faire des sciences avec les tout-petits" : 9 pages -lien vers Archilecture: http://www.samiredit...lecture-cm1.asp
Messages recommandés