Aller au contenu

êtes vous écolo à l'école ?  

81 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut légèrement revoir les possibilités de réponses pour les lumières

Dès que je les vois allumer je les éteinds, mais j'oublie souvent car je sors avec les enfants et je pense à autre chose!

Posté(e)
Il paraît que c'est parce que c'est trop compliqué pour des tout-petits :devil_2:

Absolument pas !

Mais il faut que la maîtresse soit aussi très motivée :secret:

Posté(e)
Chez nous, les ATSEM font ce qu'elles peuvent pour le tri sélectif, mais avec un petit "en cours d'acquisition" pour les lumières et les portes ou fenêtres ouvertes avec chauffage électrique en fonction).

En revanche, "non acquis" pour les collègues de maternelle qui se succèdent dans l'école... A la maison, c'est "écolo++++", à l'école, c'est "c'est pas moi qui paye" ! :cry:

Autant les deux maîtresses d'élémentaire essaient de mettre en place chez les élèves des réflexes de tri sélectif et d'économies d'énergie, autant, chez elles, c'est tout dans la même poubelle, lumières allumées et eau qui coule... Il paraît que c'est parce que c'est trop compliqué pour des tout-petits :devil_2:

Mais je ne désespère pas et compte bien remettre ça sur le tapis lors de l'élaboration du prochain Projet d'école.

PS : Je ne crois pas que cela soit dû à une éventuelle malédiction pesant sur les maîtresses de maternelle que je respecte infiniment et dont je vais certainement faire partie l'année prochaine, mais plutôt sur "la faute à pas de chance" !

J'ai le même problème pour les fenêtres, les habitudes sont longues à changer...

Pour les lumières, dans l'ensemble ça va... pur les poubelles, ils faudrait plus de rigueur encore pour les poubelles papier sans sac et les autres poubelles avec sac...

Posté(e)

chez nous les lumières sont éteintes systématiquement et les ventilateurs aussi. On a un composteur et on essaie de mettre en place le tri sélectif.

Sinon, on incite les élèves à réduire les quantités de déchets du goûter en les incitant à apporter une "boîte à goûter" réutilisable.

On dirait que ça commence à rentrer!!!

Posté(e)

Refus catégorique de la mairie pour le tri sélectif :mad:

Parait que c'est trop compliqué à mettre en place !

On essaie de mettre en place l'extinction des feux quand y'a personne :sleep: mais c'est pas gagné pour tous :devil_2:

et j'essaie de convaincre ma collègue de fermer la porte en quittant la salle de motricité ... parce qu'on se gèle nous après :wink: Mais parait qu'elle laisse ouvert pour aérer les 'crobes :idontno:

Posté(e)

l'an dernier je suis allée dans une école toute neuve où les lumières des couloirs s'allumaient quand on y passait et s'éteignaient automatiquement, pas mal ...

et des toilettes aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
et la femme de ménage met les papiers de la poubelle bleu dans un vulgaire sac plasqtiue avec les autres poubelles :cry:

Même soucis.

Itou!