gihem Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 C'est du hors temps scolaire; il n'y a pas d'obligation.
Mahina Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Bien sûr que ça arrive que des parents refusent ou qu'ils ne puissent pas emmener leur enfant. C'est regrettable mais c'est leur choix...
liloh Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 chez nous c'est arrivé, mais comme c'est de 11h30 à 12h10, c'est compréhensible, pas pratique, ça oblige à revenir chez soi et manger en 1 heure.
esterella Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Ca vient de m'arriver, une maman refuse que sa fille vienne (en période 2). Je me suis battue pour un bilan ortho l'année dernière jusqu'en février, qui a révélé 2ans de retard scolaire. Elle est suivie depuis, la maman sait parfaitement ce qu'il en est, surtout qu'elle est en CM2. Mais c'est son choix, c'est l'avenir de sa fille qui est en jeu. Moi j'ai fait mon travail en lui faisant faire le bilan et en lui proposant le soutien. Par contre je vais me photocopier le mot de refus collé dans le cahier de liaison et le conserver, juste au cas ou .
giga Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Oui, ça m'est arrivé ... Et je n'étais pas bien dans mes baskets ... : à la fois, je n'étais pas contente contre cette maman qui refusait ... et en même temps, je suis la première à m'élever contre l'idée même de ces deux heures de soutien qui ne sont qu'emplatre sur jambe de bois ... Alors
dada Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Je suis maman d'une enfant qui aurait relevé du soutien scolaire ( elle est en 5ième maintenant) et j'aurais refusé...Je suis consciente de ses difficultés, elle est suivie à l'extérieur, elle est dyslexique, sa journée d'école était plus que largement suffisante, le soutien ne lui aurait rien apporté si ce n'est plus de fatigue....
dhaiphi Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Effectivement, comment être crédible auprès des parents en présentant une mesure que l'on ne soutient pas et, qui plus est, que l'on refuserait pour ses propres enfants si la nécessité s'en faisait sentir.
dada Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Effectivement, comment être crédible auprès des parents en présentant une mesure que l'on ne soutient pas et, qui plus est, que l'on refuserait pour ses propres enfants si la nécessité s'en faisait sentir. C'est en effet compliqué... D'autant plus que le samedi matin (ou mercredi) permettait de faire du soutien pour les enfants en difficultés mais permettait aussi de proposer des activités aux élèves "en avance", maintenant ces enfants "en avance" ils ont 3 heures de moins de classe , la belle affaire l'école ne les dérangeait pas franchement.....
kitou Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 et en même temps, je suis la première à m'élever contre l'idée même de ces deux heures de soutien qui ne sont qu'emplatre sur jambe de bois ... Alors Dans l'école de Salomé, ils ont fait passer une autorisation à tous les enfants en disant qu'ils étaient tous suceptibles d'y aller à un moment de l'année.... Comme je pense comme toi...et que je suis vraiment contre ces heures de soutien...j'ai refusé....et je suis la seule de la classe de salomé à priori.
Christine25 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Je suis une vilaine maman qui ai refusé le soutien pour mon fils ! Je suis contre cette mesure qui est une façon déguisée de faire disparaître le RASED, et puis 6h de classe c'est déjà bien assez je trouve. Comment aurais-tu fait avec cet éléve l'année dernière ? Bon c'est sûr qu'il n'y a plus le samedi matin, mais peut-être y-a-t'il d'autres solutions ?
Helly Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Idem pour moi. Un papa a refusé le soutien pour sa fille ET son fils. On a essayé de trouver une solution qui arrangeait tout le monde (ici, le soutien en maternelle a lieu à midi, et en élémentaire le soir, alors on peut jongler sur les deux horaires). Rien à faire! Il a refusé de venir me voir et d'en parler. Je reproposerai le soutien pour une prochaine période, et je verrai commen il réagit. J'ai gardé le mot de refus. On ne peut pas les obliger à accepter. En revanche, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent déjà que cela ne sert à rien. On ne pourra pas savoir avant d'avoir essayé, et si les enseignants partent en disant que c'est inutile, cela ne pourra pas être utile! Je pense qu'il est de notre devoir de faire en sorte que cela serve à quelque chose (même si on ne peut en attendre de miracles) pour pouvoir en juger. Si on y met de la mauvaise volonté, forcément, cela ne peut pas aller! Pour ma part, au terme de la première période, j'ai l'impression que cela a été utile à certains... J'espère juste que l'effet bénéfique se poursuivra après l'arrêt du soutien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant