cinday82 Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour, J'espére que quelques uns m'aideront... Est ce que vous avez des idées pour rendre une séance (ou des séances) d'endurance attractive, motivante et ludique? Notamment cyle 2 et 3! Courir en musique? Courir sous forme de jeux? Courir avec un objectif précis... Pouvez vous me dire ce que vous faites pour rendre attractif et ludique vos séances? que les élèves aient envie de participer et courir! MERCI
Invité Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Une idée que ma directrice m'avait donné : Tu mets les élèves par deux (un élève rapide et un élève qui a un peu plus de mal). L'élève le plus rapide doit faire un grand tour. Lorsqu'il arrive au plot de départ, son camarade part mais tu as prévu un parcours plus court. Lorsqu'il atteind le plot, le premier repart pour un tour. Le but du jeu est de faire le plus de tours complets par équipe (il faut prévoir des observateurs qui comptent les tours). Le hic étant que le jeu dure 10 - 15 ou 20 minutes (en fonction du niveau). Il faut donc que chacun régule son allure. Celui qui a le parcours le plus petit doit prendre en compte la fatigue de son camarade et doit réduire un peu l'allure pour qu'il puisse récupérer. Au début, les élèves se précipitent et ne tiennent pas 10 minutes. Puis petit à petit, ils apprennent à mieux gérer leur allure.
cinday82 Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) 26 octobre 2008 merci C'EST SYMPA! Je retiens l'idée... Y-a t'il d'autres expériences? idées? MERCI
Bosquitos Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 tu peux les faire courir en équipe de 4 ou 5 en mélangeant les cadences de courses,ils doivent courir un temps précis 3 mn pour commencer sans se séparer les uns des autres sinon ils sont perdants de la course; Ca permet à tous de se réguler sur le plus lent et au plus lent d'être motiver car chef de l'équipe.
Messages recommandés