sourimimi Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 :D Pour ceux qui n'utilisent pas Base Elèves, comment faites vous ? MCD
IsaG Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Avec les papiers. J'ai base élèves mais la prévision pour la rentrée prochaine se fait quand même sur papier (envoyé par mail par l'IA).
dada Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Vous avez déjà les demandes de prévisions d'effectifs???? Ici rien du tout encore.... Sinon l'an passé, avant d'envoyer mes prévisions je faisais passer dans toutes les familles un petit message demandant s'ils avaient un enfant à inscrire et j'en parlais aux nourrices de l'école pour avoir un ordre d'idée , je suis dirlette maternelle. Sourimimi si la question est comment envoyé les prévisions à l'inspection, l'an passé ils nous ont envoyés un document à renseigner. Cette année je suis sur base élève et nous n'avons pas encore de prévisions à saisir...
esterella Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Ici c'est un tableau à remplir (envoi pendant les vacances) à renvoyer pour le 14 novembre.
Papou67 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Dans le 67 fait depuis le 24/10 avec Base élève... on nous demandera bientôt les affectifs quelques années avant la rentrée effective!!!
sourimimi Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) 26 octobre 2008 :D Nos prévisions d'effectifs sont à renvoyer pour le 30 octobre dernier délai ... à l'IA, ils doivent penser que les directeurs ont définitivement fait une croix sur leurs vacances !!! Nous avons reçu ce courriel : "Pensez à remonter vos prévisions d'effectifs sur base élèves pour le 30 octobre dernier délai. (Pour les écoles dont la base n'est pas à jour, vous devez renseigner manuellement ces prévisions en suivant le pas à pas transmis par l'IA) "... en date du vendredi 24 octobre ! Comme je suis une récalcitrante et que je n'ai toujours pas renseigné Base Elèves... je suis concernée par l'info entre parenthèses. Sauf que le pas à pas fourni par l'IA concerne la saisie... avec Base Elèves Est ce qu'ils sont en vacances à l'IA ? Vais-je les appeler ??? MCD
chantal220 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Oups, je vous lis, et là, je me dis... "Mais comment peut-on renseigner des effectifs prévisionnels dès maintenant?" Comme nous sommes une école primaire, je sais quels sont les maternelles qui "montent" en CP, et je sais combien de CM2 quittent l'école mais les petits qui vont s'inscrire pour l'an prochain, comment je fais? A part comme dit Dada, en demandant pour les frères et soeurs... Pas d'assistante maternelle dans l'école... Maintenant, je peux peut-être demander aux parents en général, comme c'est le vieux Bourg, tout le monde se connait... Sinon, est-ce qu'on peut demander à la mairie? Est-ce qu'ils peuvent nous dire a priori combien d'enfants ont des chances de s'inscrire?
mamie Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Oups, je vous lis, et là, je me dis... "Mais comment peut-on renseigner des effectifs prévisionnels dès maintenant?" Comme nous sommes une école primaire, je sais quels sont les maternelles qui "montent" en CP, et je sais combien de CM2 quittent l'école mais les petits qui vont s'inscrire pour l'an prochain, comment je fais? A part comme dit Dada, en demandant pour les frères et soeurs... Pas d'assistante maternelle dans l'école... Maintenant, je peux peut-être demander aux parents en général, comme c'est le vieux Bourg, tout le monde se connait... Sinon, est-ce qu'on peut demander à la mairie? Est-ce qu'ils peuvent nous dire a priori combien d'enfants ont des chances de s'inscrire? Chez nous on demande les effectifs pour la prochaine rentrée, mais également pour la suivante, soit les enfants nés en 2007 pour la maternelle! quand on connaît l'instabilité des familles qui bougent pour suivre l'emploi... c'est plutôt difficile de prévoir!
Petit_Gizmo Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Concernant les futurs TPS et PS, je fais ça au feeling... L'an passé, la Mairie m'avait transmis une liste, mais quelques enfants y figurant n'ont pas été inscrits à l'école, et d'autres n'y figurant pas ont été inscrits. Déménagements, inscriptions dans le privé... impossible de prévoir avec exactitude en novembre ce que seront les effectifs dans un an, donc je fais une estimation.
cecilou80m Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Concernant les futurs TPS et PS, je fais ça au feeling... L'an passé, la Mairie m'avait transmis une liste, mais quelques enfants y figurant n'ont pas été inscrits à l'école, et d'autres n'y figurant pas ont été inscrits. Déménagements, inscriptions dans le privé... impossible de prévoir avec exactitude en novembre ce que seront les effectifs dans un an, donc je fais une estimation. Dans le 31, ils étaient à remettre pour le 23 octobre via base élève ou une grille fournie par l'IA. Pour les PS, j'ai mis comme ça m'arrangeait. Pour les TPS je n'ai pas renseigné. de toute manière l'IA ne les compte que dans les zones ZEP l'an prochain! Du coup, beaucoup d'écoles dont la mienne craigne une fermeture...
Messages recommandés