Aller au contenu

Juste pour info : vous aviez demandé quoi...


Sofsof

Messages recommandés

En fait, j'aimerais savoir si parmi vous certains avaient demandé des postes particuliers après la PE2 : CLIS, SEGPA, ZEP, etc... Plusieurs de mes amis envisagent de le faire (notamment pour rester dans le coin), moi je ne sais pas trop... Je voulais donc avoir vos témoignages par rapport à votre propre expérience :)

Heu... Est-ce que je suis claire :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    12

  • nat22

    3

  • corn

    2

  • Eau ferrugineuse

    2

oui, moi, je nai demandé que des postes E après ma PE2 et je ne le regrette pas du tout, jai demandé ma formation au CAPA SH pour lannée prochaine et je suis acceptée, jen suis ravie :rolleyes::rolleyes:

je pense quil faut bien réfléchir avant de demander ce type de poste et savoir à quoi sattendre; il me semble peu pertinent de demander ces postes "rien que pour rester dans le coin"

menfin, ce que jen pense .... _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une bonne raison de demander ces postes ;)

Personnellement, je n'ai pas envie d'aller en SEGPA (du moins pour l'instant), quant aux postes en CLIS ou autres, je m'interroge parce que je me dis que ça doit être une expérience unique, et en même temps je ne me sens absolument pas armée pour cela :( Et pourtant, à l'IUFM on n'arrête pas de nous dire qu'1/3 des PE2 vont aller en CLIS l'année prochaine...

Au fait, je connaissais le CAPSAIS, mais pas le CAPA SH. Kézako :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CAPA SH, cest la même chose que le CAAPSAIS mais ca a changé de nom parce que les modalités de la formation changent a partir de la rentrée 2004, voila

pour la CLIS ben c est cryin cryin !! effectivement, cest uen expérience unique

dans le sens ou ya untel ki va te dire ke c génial, un autre qui dira qu il a galéré grave !!! ca dépend de beaucoup de choses, de ta personnalité, de ta motivation, des collègues aussi , yen a qui sont prets et motivés pour intégrer, dautres pas ... et puis ca dépend des années ; des fois, tu as un ou deux enfants vraiment pénibles et des fois, des petits anges et la effectivement, tu nas "que" le coté pédagogique à penser et cest pas uen mince affaire en CLIS , car chaque enfant est différent, et ton enseignement doit être adapté à chacun... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le nouveau nom, tu sais, on aime bien changer de sigles dans l'education nationale (zut, nat m'est passee devant) ;-)

sinon, pour revenir au sujet, oui, mes 20 premiers voeux sont des postes a specialites, mais je deconseille fortement de demander des postes qu'on ne se sent pas capable d'assumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense que je vais juste faire des voeux "géographiques", et j'irai là où on voudra bien me mettre, pas trop le choix de toute façon :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans certains département, le choix pour les pe2 est clis mais surtout poste de direction... un autre choix difficile...

Oula :blink: !! J'avais oublié cette éventualité....Poste de direction, ça aussi ça me fait flipper cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien autant je me sentirais prete pour etre en CLIS (auntant que je puisse l'etre en tout cas) alors que pour la direction , je croiserais les doigts très très fort pour que ça ne me tombe pas sur la tête :blink::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais demandé un IME, et ma foi ce n'était pas si terrible sue cela. Après j'ai fait 2 ans en CLis, et là, je trouve que cela dépend vraiment des enfants...

Pour les postes de directions, il me semble que l'on peut refuser....

L'inspection ne peut pas nous obliger à faire fonction... à vérifier avec les syndicats...

Bon courage aux PE2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oui t'es pas obligé d'accepter un poste de directrice maiq quqnd tu tombes dans une école où il n'y a que des sortants, quelqu'un est obligé de faire fonction...

euh sinon moi...fin pe2 aucune de mes demandes de postes n'est resté donc le choix entre 2 postes: 1 4niveaux à 50 km de chez moi ou une clis1....

J'ai choisi la CLIS (création de cette clis au sein d'une école qui n'en voulait pas, sans matos avec 12 gamins de 6 à 12 ans dont certains hyper violents.... :( )

J'ai tenu 2 mois puis on m'a proposer d'être brigade....

maintenant tout va bien...

mais pour ne pas noircir trop le tableau, une copine est tombée aussi dans une clis avec des enfants super mignons, elle y est restée 2 ans (mais elle reconnais que ça demande plus de boulot qu'une classe "simple"..

voila paour maon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...