Aller au contenu

Juste pour info : vous aviez demandé quoi...


Sofsof

Messages recommandés

je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose le deuxième mouvement, en général c'est les restes du premier, mais quelques fois il y a de bonnes surprises.

Nous on passe au 3ème mouvement :blink: alors bonjour l'angoisse...

Pfffff...............Plus ça va, plus je doute :( Je sais bien que je n'aurai pas le choix, qu'on me donnera ce qui restera mais quand même, il va bien falloir que j'en fasse, des voeux !!

En plus, mon mari (qui est prof en lycée professionnel) va demander sa mutation dans le sud de l'île (c'est très demandé <_< mais c'est mon coin, alors....). Il saura s'il est muté là-bas vers le 18/06, du coup je pourrai peut-être faire valoir un rapprochement de conjoint pour être moi aussi dans le sud, mais bon, c'est autant de paramètres que nous ne contrôlons absolument pas :(

Ce que c'est compliqué: je n'ai pas compris 1/5 des termes utilisés (sauf ZEP on a ça chez nous mais ça s'appelle discrimination positive...)!!! On se croirait dans un film d'espionnage!

:D Ne t'inquiète pas, c'est normal de ne rien comprendre, on aime bien faire compliqué en France ;)

Da'illeurs, à ce propos, je confonds toujours ZIL et brigade : lequel concerne de longs remplacements ??

Encore merci pour vos témoignages :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    12

  • nat22

    3

  • corn

    2

  • Eau ferrugineuse

    2

Da'illeurs, à ce propos, je confonds toujours ZIL et brigade : lequel concerne de longs remplacements ??

c'est brigade..! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[plus je me dis "décharge de direction, pourquoi pas ?", alors si certains pouvaient me dire comment ça se passe pour eux, histoire que je me fasse une petite idée...!

moi j'ai 4 décharge, je trouve cela très formateur, t'as pas le temps de t'ennuyer !!!!

et surtout tu peux voir 4 fonctionnements différents d'école.

Sinon bcp de paramètres sont a prendre en compte: ambiance collègue, relation avec ta/ton collègue de classe, environnt école, projet d'école etcccccccc

Il faut surtout être "à l'écoute " de ce qu'il se passe ds les 4 écoles (la c est le plus dur car tes collègues parfois oublient que tu n'es là qu'un jour par semaine et donc des fois tu peux avoir l'info le jour meme ou la veille de faire cours (style sortie, ou intervention...).

Concernant les disciplines à enseigner, il est possible de s'arranger parfois pour avoir les memes matières ds chaque décharges, si bien sur t'as les memes niveaux. J'ai réussis a me débrouiiller pour avoir au moins 3 mat identiques.

voila les infos que je peux te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lyo :wub: !

Tu sembles te plaire dans ce fonctionnement et même si je sais que ça dépend de beaucoup de paramètres, ça fait du bien de le lire :rolleyes:

Pourrais-tu me donner un aperçu de ton emploi du temps, pour que je me fasse une petite idée :blink: ?

Merci encore :wub: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, certains PE2 m'ont à nouveau dit tout à l'heure qu'on serait essentiellement affectés en CLIS ou sur des postes de direction (direction, pas décharge...) cryin

L'angoisse....

Mais bon, je me dis qu'il y en aura bien parmi nous qui iront sur d'autres postes, alors je m'informe quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département tous les postes de PE2 sortants ont été affectés soit en poste de brigade soit en décharges de direction (c'est mon cas). Contrairement à Lyo je trouve les 1/4 de décharge assez lourds à gérer surtout quand les titulaires ont un peu tendance à te traiter comme un bouche trou... Mais bon tout cela est très subjectif car tout dépend des gens sur qui on tombe... (mais selon mieux vaut avoir deux demi-décharges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département tous les postes de PE2 sortants ont été affectés soit en poste de brigade soit en décharges de direction

Comme quoi, ça diffère selon les académies.

Aujourd'hui, réunion avec le Directeur de l'IUFM et tout le beau monde, il a été dit que les PE2 pourraient effectivement demander des postes de ZIL ou brigade mais aussi des postes de modérateurs :blink: Kézako ? C'est pas quand on intervient dans la classe d'un IMF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modérateurs

Oups, je voulais dire modulateurs (enfin, je crois que c'est ça _bl_sh_ ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...