Aller au contenu

les élèves vous disent "tu" ou "vous"?  

525 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne vois pas ce qui complique la "construction de la phrase"...

C'est plus un non habitude de l'utilisation de la 2ième personne du pluriel, non ?

Qu'est-ce que vous disez maîtresse ?

ah oui... et "qu'est-ce que vous faisez", bien sûr...

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

18

• °Vanille°

8

• dhaiphi

7

• Kokoyaya

5

Posté(e)

J'ai un petit redoublant de CE2 qui m'écrit un mot ''d'amour'' il y a peu : ''Métress vou ete bell et tu resembl a un coyboy avec tes bottes''. Pour lui, c'est un réel apprentissage de vouvoyer. Même aux parents d'élèves, il dit ''tu'' sans les connaître, et je n'aime pas ça. Je reprends donc en disant ''Dis donc, tu la connais très bien, la maman de untel, pour lui dire ''tu'' ? ''.

Posté(e)

Oui ce que vous dites est vrai, je ne sais pas si ils diraient tu ou vous aux gendarmes, aux autres parents etc..

Merci pour vos réponses, l'an prochain je dirais que j'accepte le tu ou vous mais après avoir parlé de tout cela, que l'on vouvoie au préalable, jusqu'à ce que la personne ait dit "on se tutoie" il faut attendre sa permission.

Posté(e)

Je sais que normalement mes CM2 devraient me dire vous, mais je n'ai pas cette exigence, les élèves font comme ils veulent. En revanche, pas question qu'ils m'appellent pas mon prénom.

Posté(e)

j'ai des cM1 CM2 et j'impose le vouvoiement et pas de prénom. chacun fait en fonction de sa personnalité.

Posté(e)
Je ne vois pas ce qui complique la "construction de la phrase"...

C'est plus une non habitude de l'utilisation de la 2ième personne du pluriel, non ?

Qu'est-ce que vous disez maîtresse ?

La phrase est bien construite...C'est un problème de conjugaison ! ;)

Posté(e)

Fouyouyou, tu chipotes ! :lol:

Posté(e)

J'enseigne en cm1 cm2. Ils m'appellent Madame et me vouvoient. Certains de mes cm1 me tutoient mais involontairement je pense, ça dépend du contexte.Je ne pense pas que ce soit une marque d'irrespect. Toutefois, ils se reprennent aussitôt lorsqu'un tutoiement leur échappe dons e ne m'en formalise pas

Posté(e)
J'enseigne en cm1 cm2. Ils m'appellent Madame et me vouvoient. Certains de mes cm1 me tutoient mais involontairement je pense, ça dépend du contexte.Je ne pense pas que ce soit une marque d'irrespect. Toutefois, ils se reprennent aussitôt lorsqu'un tutoiement leur échappe donc je ne m'en formalise pas

En effet pourquoi s'en "formaliser" ? Une bonne claque y remédiera plus commodément. :bleh::lol:

Posté(e)

Avec mes CM1 c'était vouvoiement. Il faut dire que sinon, dans cette école, certains élèves ont vite fait de te prendre pour leur copain... :wink:

Mais bon, il arrivait qu'un gentil "tu" s'échappe, et dans ce cas là, je m'en formalisais pas pour autant ;)

Posté(e)
Mais bon, il arrivait qu'un gentil "tu" s'échappe, et dans ce cas là, je m'en formalisais pas pour autant ;)

:D je me souviens que quand j'étais en Primaire, de temps en temps, je disais "maman, tu" à ma maitresse. La honte... :lol:

Posté(e)

:D je me souviens que quand j'étais en Primaire, de temps en temps, je disais "maman, tu" à ma maitresse. La honte... :lol:

bah j'ai gentiment eu droit à " tu veux bien mamie ? " :D

euh j'ai 33 ans ! 32 même à l'époque !!