Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

kikou

auriez vous des titres d'albums ayant pour thème le printemps, et des idées d'activités ou de projet à mener autour de ce thème avec des tps/ps???

merci beaucoup

agnès :P

Posté(e)

En projet, tu peux faire des plantations diverses: fleurs (graines et bulbes) ou des plantes aromatiques que les enfants offriront à maman.

En arts plastiques, tu peux adapter plein de techniques pour la réalisation de fleurs (peinture au sucre, encres, aquarelles...) en 2D ou 3D.

Tu peux travailler sur les animaux du printemps: papillons (l'an prochain je me lance dans l'élévage), abeilles...

C'est un sujet où on ne s'ennuie pas!

Je n'ai pas ma doc sous la main, donc pour les livres... je ne pourrais te donner les titres qu'à la rentrée.

Posté(e)

Hello,

Il y a Chocoline, et toutes les fiches de JT sur le site de Moustache.

Sinon il y a des livres classés par thème sur le site de l'école des Loisirs, il y en a plusieurs sur le Printemps.

J'ai aussi dans mes favoris, des idées peinture, dessin, bricolage... sur le printemps. Des expériences avec les fleurs... si cela t'interesse, envoie moi ton e-mail je peux te les envoyer.

Posté(e)

banouchka,

j'ai lu que tu avais des pistes en arts plastiques sur le Printemps, je serai intéressée car je sèche un peu côté originalité cette année.

Peux-tu m'aider, s'il te plaît?

Voici man mel : diez.bouffin@free.fr

Merci beaucoup et bonnes vacances!

Posté(e)

Et moi aussi SVP :scratchausoleil@yahoo.fr

merci d'avance :)

Posté(e)
EnEn arts plastiques, tu peux adapter plein de techniques pour la réalisation de fleurs (peinture au sucre, encres, aquarelles...) en 2D ou 3D.

Minie, peux tu m'expliquer ce que tu fais en peinture avec le sucre.

quelles sont les proportions pour faire ça ???

merci d'avance :wub:

Posté(e)

pour faire remonter

Posté(e)

Lyo

J'ai trouvé qq recettes de peinture.

La peinture au sucre donne un effet "brillant"

Lillypause

Posté(e)

tu peux réaliser des brins de muguet à offrir pour le 1° mai.

pour les brins de muguet , il faut piquer des boules de frigolites ( que l'on trouve comme protection avec les électro ménager) sur des fils de fer enroulés de plastique vert ( cela blesse moins). en fonction de l'âge de tes élèves tu augmente la difficulté avec des consignes de nombre. généralement je confectionne deux brins par enfant.

ensuite une fleur, piquer au centre 3 cercle de papier créon de meme couleur prédécoupé ou non, sur un même fil, une boule de cotillon pour représenter le coeur de la fleur et ensuite pincer et attacher les 3 cercles de papier avec du collant pour un petit relief.

assembler les 2 brin et la fleur, ajouter ou non une feuille de muguet découpé dans un papier vert de crépon le tout emballé. cela en jette ! et les mamans sont ravies...........

j'espère que les explications ont été claires..... :blink:

Posté(e)

Désolée d'avoir tardé à répondre. En fait c'est tout simple, il suffite de mélager du sucre à la gouache. Le mélange est assez épais mais s'étend bien. Une fois sèche, la peinture brille, c'est très joli... :wub: Autre avantage, les couleurs ne se mélangent pas trop entre elles sur le support.

Je vais quand même essayer la recette de Lillypause- Préscolaire.com... ;)

Posté(e)

Je cherche quelques exemples de comptines sur les fleurs, le printemps....

Super sympa les idées....

A+

Patricia