Aller au contenu

Comment apprendre à jouer de la guitare?


CARODEMETZ

Messages recommandés

Pour faire simple, la qualité se paie et, dans la limite de ton budget naturellement :wink: , prendre le modèle le plus cher est rarement une erreur. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je fais un peu revivre un vieux sujet mais pour ceux que ça intéresse, une méthode grâce à laquelle j'ai démarré et que je trouve vraiment bien et abordable: coup de pouce (guitare débutant), avec un cd etc, elle est assez courte et très progressive. L'avantage est qu'elle permet de bien visualiser les positions que l'on doit avoir pour pas prendre trop vite de mauvaises habitudes et qu'elle envisage les jeux aux doigts, avec médiators etc. Si tu suis un peu leur progression en quelques temps tu auras des bases largement suffisantes pour la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il existe une méthode chez "enfance et musique" pour apprendre à accompagner des enfants à la guitare. Le travail s'effectue à partir de classiques pour enfants.

Va voir sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je m'incruste ! :)

Carodemetz, finalement, ça avance l'apprentissage ?

Je me suis achetée une guitare y'a 10 jours et je suis une méthode sur dvd. Bon, je suis encore loin d'accompagner les élèves à la guitare... :lol:

Il existe une méthode chez "enfance et musique" pour apprendre à accompagner des enfants à la guitare. Le travail s'effectue à partir de classiques pour enfants.

Va voir sur leur site.

Pas mal :) Va falloir que j'investisse dans quelques mois :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore loin d'accompagner les élèves à la guitare... :lol:

J'en suis loin aussi :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...