Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

C'est vraiment un appel au secours que je lance,j'ai un ce1-ce2 et je ne sais absolument pas quoi faire en sciences!

J'ai vu le corps humain (os,articulations,muscles) en période 1 mais là je bloque totalement!

La titulaire m'a dit de faire les 5 sens,alors avec les ce1 oui ce serait possible mais avec les ce2 je ne sais pas!je ne trouve rien sur ce sujet pour des ce2!

Et vu que les deux niveaux ont sciences en meme temps il est difficile d'envisager deux sujets différents pour les deux groupes!

J'aimerai faire quelque chose de sympa,d'attrayant mais je bloque vraiment!

Un énorme merci si vous pouvez m'aider!!!

Je bloque vraiment!

Merci! :wub:

Posté(e)
Bonsoir,

C'est vraiment un appel au secours que je lance,j'ai un ce1-ce2 et je ne sais absolument pas quoi faire en sciences!

J'ai vu le corps humain (os,articulations,muscles) en période 1 mais là je bloque totalement!

La titulaire m'a dit de faire les 5 sens,alors avec les ce1 oui ce serait possible mais avec les ce2 je ne sais pas!je ne trouve rien sur ce sujet pour des ce2!

Et vu que les deux niveaux ont sciences en meme temps il est difficile d'envisager deux sujets différents pour les deux groupes!

J'aimerai faire quelque chose de sympa,d'attrayant mais je bloque vraiment!

Un énorme merci si vous pouvez m'aider!!!

Je bloque vraiment!

Merci! :wub:

Pourquoi ne pas travailler sur les arbres en liaison avec l'automne ?

Ou les plantations ?

Planter des marrons, des glands et des jacinthes et observer leur développement. Plein de choses à faire :smile:

En plus, c'est hyper intéressant, car c'est une observation continue. :wink:

Posté(e)

Il y a aussi la reproduction animale... animaux ovipares, vivipares

Les états de l'eau : solide, liquide, gazeux...

Les balances, les leviers...

Posté(e)

C'est une très bonne idée mais je n'ai absolument aucune idée de la manière de l'aborder...

Je suis vraiment perdue!

Bonsoir,

C'est vraiment un appel au secours que je lance,j'ai un ce1-ce2 et je ne sais absolument pas quoi faire en sciences!

J'ai vu le corps humain (os,articulations,muscles) en période 1 mais là je bloque totalement!

La titulaire m'a dit de faire les 5 sens,alors avec les ce1 oui ce serait possible mais avec les ce2 je ne sais pas!je ne trouve rien sur ce sujet pour des ce2!

Et vu que les deux niveaux ont sciences en meme temps il est difficile d'envisager deux sujets différents pour les deux groupes!

J'aimerai faire quelque chose de sympa,d'attrayant mais je bloque vraiment!

Un énorme merci si vous pouvez m'aider!!!

Je bloque vraiment!

Merci! :wub:

Pourquoi ne pas travailler sur les arbres en liaison avec l'automne ?

Ou les plantations ?

Planter des marrons, des glands et des jacinthes et observer leur développement. Plein de choses à faire :smile:

En plus, c'est hyper intéressant, car c'est une observation continue. :wink:

Posté(e)

C'est une très bonne idée mais je n'ai absolument aucune idée de la manière de l'aborder...

Je suis vraiment perdue!

Citation (CARODEMETZ @ 26/10/2008, 21:35)

Citation (BLA @ 26/10/2008, 20:34)

Bonsoir,

C'est vraiment un appel au secours que je lance,j'ai un ce1-ce2 et je ne sais absolument pas quoi faire en sciences!

J'ai vu le corps humain (os,articulations,muscles) en période 1 mais là je bloque totalement!

La titulaire m'a dit de faire les 5 sens,alors avec les ce1 oui ce serait possible mais avec les ce2 je ne sais pas!je ne trouve rien sur ce sujet pour des ce2!

Et vu que les deux niveaux ont sciences en meme temps il est difficile d'envisager deux sujets différents pour les deux groupes!

J'aimerai faire quelque chose de sympa,d'attrayant mais je bloque vraiment!

Un énorme merci si vous pouvez m'aider!!!

Je bloque vraiment!

Merci!

Pourquoi ne pas travailler sur les arbres en liaison avec l'automne ?

Ou les plantations ?

Planter des marrons, des glands et des jacinthes et observer leur développement. Plein de choses à faire

En plus, c'est hyper intéressant, car c'est une observation continue.

Posté(e)
Bonsoir,

C'est vraiment un appel au secours que je lance,j'ai un ce1-ce2 et je ne sais absolument pas quoi faire en sciences!

J'ai vu le corps humain (os,articulations,muscles) en période 1 mais là je bloque totalement!

La titulaire m'a dit de faire les 5 sens,alors avec les ce1 oui ce serait possible mais avec les ce2 je ne sais pas!je ne trouve rien sur ce sujet pour des ce2!

Et vu que les deux niveaux ont sciences en meme temps il est difficile d'envisager deux sujets différents pour les deux groupes!

J'aimerai faire quelque chose de sympa,d'attrayant mais je bloque vraiment!

Un énorme merci si vous pouvez m'aider!!!

Je bloque vraiment!

Merci! :wub:

Je vais travailler sur l'eau, les changements d'états de l'eau et le cycle de l'eau

Posté(e)
Je vais travailler sur l'eau, les changements d'états de l'eau et le cycle de l'eau

Le thème de l'eau est non seulement très, très riche en sciences, mais il débouche facilement sur la géographie...

Le circuit de l'eau :

évaporation- condensation- nuage- pluie- écoulement- infiltration- sources- ruisseaux- rivières- fleuves-

tout cela débouche sur l'étude des fleuves français, avec carte à l'appui, et sur les notions de courant, aval, amont, navigation fluviale, péniches et écluses, inondations, pollution...

Posté(e)
C'est une très bonne idée mais je n'ai absolument aucune idée de la manière de l'aborder...

Je suis vraiment perdue!

Regarde sur le site de la main à la pâte. :wink:

Posté(e)

Je pense que je l'aurai fait mais je n'ai pas la matière...

J'ai biologie et technologie!

La technologie est placée en fin d'année...

Merci d'essayer de m'aider dans tous les cas!

Posté(e)
Je pense que je l'aurai fait mais je n'ai pas la matière...

J'ai biologie et technologie!

La technologie est placée en fin d'année...

Merci d'essayer de m'aider dans tous les cas!

Donc biologie, pour les plantations, c'est super :smile:

Posté(e)

Ok je vais partir là-dessus,je pense que pour un ce1-ce2 ca colle...

Par contre étant donné que je ne suis là que les lundis,pour la plantation du haricot c'est un peu bete non?car je ne la verrai pas évoluer?

Qu'en pensez-vous?

Chaque élève doit-il avoir sa plante?je n'ai jamais fait ca,si vous avez une trame de séquence ou des conseils merci!

Quelle plante?ou me la procurer?

Je suis un peu perdue en sciences..

Merci!

Posté(e)
Bonsoir,

C'est vraiment un appel au secours que je lance,j'ai un ce1-ce2 et je ne sais absolument pas quoi faire en sciences!

J'ai vu le corps humain (os,articulations,muscles) en période 1 mais là je bloque totalement!

La titulaire m'a dit de faire les 5 sens,alors avec les ce1 oui ce serait possible mais avec les ce2 je ne sais pas!je ne trouve rien sur ce sujet pour des ce2!

Et vu que les deux niveaux ont sciences en meme temps il est difficile d'envisager deux sujets différents pour les deux groupes!

J'aimerai faire quelque chose de sympa,d'attrayant mais je bloque vraiment!

Un énorme merci si vous pouvez m'aider!!!

Je bloque vraiment!

Merci! :wub:

Dans le prolongement de l'étude des os, articulations, muscles... on peut poser la question

"qu'est-ce qui fait bouger mon bras". On sait comment il plie, et on peut comprendre pourquoi: étude du système nerveux.

Le cerveau réceptionne les informations données par nos 5 sens. Il les traite puis commande le mouvement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...