auroremoon Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 bonsoir ! Voilà mon problème : J'ai été surveillante d'externat pendant 1 an1/2 ( de décemnbre 200 à mai 2002) mais j'ai démissionné (pour des raisons personnelles). J'ai retrouvé depuis février 2008 un emploi en tant qu' assistante pédagogique. j'aimerais savoir si je pourrai comptabiliser les années de surveillante pour pouvoir passer le CRPE en interne, car on m'a dit qu' une démission faisait perdre l'ancienneté ?
mistinguette28 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 je ne sais pas si la démission fait perdre l'ancienneté mais de toute façon pour passer le concours en interne il faut 3 ans d'expérience
vik Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Il s'agit de quel concours en interne avec 3 ans d'expérience en tant qu'avs? second concours interne? premier concours interne? Et le concours externe spécial?et le 3ème concours c'est pour qui?
Isabelle30 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Il s'agit de quel concours en interne avec 3 ans d'expérience en tant qu'avs?second concours interne? premier concours interne? Et le concours externe spécial?et le 3ème concours c'est pour qui? C'est le second concours interne, le 1er est pour les instit qui souhaitent devenir PE. Il faut 3 ans d'ancienneté et surtt qu'il soit organisé ds ton académie. Le 3è concours est pour les personnes en reconversion qui justifient de 5 ans d'activités professionnelles (contrat de droit privé). Le concours externe spécial, je crois que c'est celui où on passe l'occitan par ex. Qqn peut confirmer ? Isabelle.
Messages recommandés