kouglof Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour à toutes et à tous, voilà l'an dernier j'ai été suppléante en PS pendant 7 mois, une semaine en CP et deux semaines en CE1-CE2. Là, on m'a appelée pour un poste de 4 mois en CP... j'ai la pression car je n'ai quasiment pas travaillé dans ce niveau et il s'agit déjà de la troisième enseignante depuis septembre pour les élèves... Quels conseils me donneriez-vous pour cette suppléance? Des trucs et astuces qui marchent bien? Des choses à faire absolument? Des sites où je pourrais trouver plein de bonnes choses? Etc? Pour info, ils sont 23 (dont un autiste le matin) d'un niveau apparemment assez hétérogène (2 savent déjà lire). D'avance un grand merci à vous!
cocottte Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Les sites indispensables pour le CP ici! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=87166
kouglof Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 apparemment ils ne travaillent pas sur un manuel mais sur des fiches de lecture... je rencontre l'enseignante demain, j'en saurai donc plus très vite !
Tété Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Il y a eu une conversation à ce sujet sur le forum: "T1nommée en CP" (ou quelque chose comme ça)... il y a quand même 76 pages mais c'est intéressant!!!! Ca m'a beaucoup aidé, essaie de jeter un coup d'oeil !!! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=158944
aurorah Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour kougloff... De ma mini expérience, le cp est quand même un niveau difficile à gérer et il faut que tu t'organise rapidement pour ne pas être débordée... 1) Différencie pour tes bons élèves de peur de les voir très vite s'ennuyer et faire le bazar... 2) trouve les supports de lecture adaptés avec lesquels tu te sens à l'aise car c'est délicat... 3) Essaie de proposer à tes CP de nombreuses sorties, activités manuelles ou expérimentales, ça les capte et ils apprennent plus vite dans ces conditions... 4) Propose des changements de rythme fréquents dans tes activités, les CP s'ennuient vite et aiment zapper...Ca les remotive... Allez courage, ils sont si mignons à cet âge (mais tellement bruyants...)
Messages recommandés