Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un site : CLIC

Présentation : Dans le cadre du nouvel enseignement de l¹histoire des arts dans les programmes de l¹école primaire, le CRDP de l¹académie de Montpellier propose un espace internet pour les enfants et les enseignants.

Description : A l'origine, Les Petites Histoires de l’Art sont une collection d'ouvrages qui racontent des anecdotes de l’histoire de l’art sous forme de contes et de légendes, illustrés par des reproductions d’œuvres d’art célèbres, et conçus pour une première initiation à la culture artistique.

Les documents qui les prolongent, disponibles sur le présent site, sont néanmoins utilisables seuls.

Ils couvrent les thématiques suivantes :

- L'Art des origines,

- L'Art au Moyen Age,

- L'Art de la Renaissance,

- Baroques et Rococos,

- L'Art en révolution (à venir),

- Le temps des Impressionnistes (à venir),

- L'Art autour du monde (à venir).

Arts visuels, mathématiques, musiques, cinéma, histoire, Tice... les fiches pratiques proposées sont riches à exploiter et pointent sur de nombreux documents sonores et visuels externes.

On y trouve même des projets transdisciplinaires complets !

URL du site internet : www.crdp-montpellier.fr/petiteshistoires/index.asp

Contact webmaster : christophe.herrera@crdp-montpellier.fr

Bonne lecture :wink:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai découvert cette collection la semaine dernière au salon didactica à Toulouse, je l'ai trouvée intéressante, mais assez difficile. Le représentant de l'éditeur m'a dit que certains textes sont du niveau collège, d'autres plutôt fin cycle 3, d'autres plus abordables.

Donc il faut trier je pense ! :wink:

Sinon les livres sont effectivement très beaux et les pistes du site intéressantes.