Papou67 Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 AFPS, BNPS, CFAPSE, SST, etc. qu'est-ce qu'on en a à faire? Un secouriste se doit assistance aux personnes et pas aux biens. Un sapeur pompier se doit d'abord assistance aux personnes puis aux biens... sans oublier que s'il doit d'abord assistance aux personnes, il est aussi une personne, donc il fait ce qu'il peut pour les biens sans se mettre en danger inutilement si ce n'est pour porter assistance aux personnes. Tout le monde a suivi? Je pense que oui... Franchement, en cas de blème, je sauve mes gosses et le reste je m'en moque... et si un de mes gamins est resté dedans, j'y foncerai sans attendre les secours après avoir confié mes petiots à un collègue; je n'aurai pas le temps de consulter le code pénal ou le code civil ou le code de l'éducation, pas plus que l'IEN ou l'IA ou le Recteur ou le ministre, je ne suis qu'un être humain... P.S.: Pour plus de clarté, remplacer gosses, gamins et petiots par élèves, merci.
EstelleM Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit...Mais là vous vous mettez tous dans l'optique d'une évacuation (Incendie). Imaginons le contraire (c'est ce qu'on nous a dit de faire pour un PPMS ici): on ne quitte pas l'école, mais on y reste, pour une raison X (On avait du mal à se représenter ce que ce pouvait être; mon école est dans un village classé à risque inondations, et bien plus que l'inondation de l'école, on nous a parlé de déclenchement de PPMS en cas de crue sur le cours du Doux par exemple). Le déclenchement du PPMS peut apparemment être assorti de consignes de coupures. Il faut bien pouvoir le faire non? Là il ne s'agit plus de sauver ses élèves et ne plus revenir dans les locaux. Tu es dans les locaux avec les enfants, ça peut être utile d'avoir accès aux organes de coupures, pourquoi pas pour maintenir la sécurité de tout le monde....
°Vanille° Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 AFPS, BNPS, CFAPSE, SST, etc. qu'est-ce qu'on en a à faire? Désolée, mais j'ai appris beaucoup de choses à cette formation. En plus, ce que je disais, ça rejoignait ce qe tu disais. L'essentiel étant d'évacuer les élèves, les locaux, je n'en ai rien à faire.
Papou67 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 AFPS, BNPS, CFAPSE, SST, etc. qu'est-ce qu'on en a à faire? Désolée, mais j'ai appris beaucoup de choses à cette formation. En plus, ce que je disais, ça rejoignait ce qe tu disais. L'essentiel étant d'évacuer les élèves, les locaux, je n'en ai rien à faire. Je citais les diplômes dont j'ai été le récipiendaire (sauf le SST que mon épouse détient en plus des autres) pour exemple : moi je crois qu'il faut agir avec du bon sens paysan (merci mon ami Bernard), on fait comme d'habitude, c'est à dire le maximum pour nos p'tits loups. Je crois que la fin de ton post est le résumé parfait de ce que je pense : L'essentiel étant d'évacuer les élèves, les locaux, je n'en ai rien à faire. Mille excuses si je t'ai froissée dans ma précédente intervention, ce n'était nullement dirigé vers toi... mais je suis las de tous ces raisonnements en termes législatifs; les codes divers et variés m'indiffèrent et m'indisposent, je ne suis qu'un simple homme qui essaie de réfléchir avec son coeur... j'ai sans doute tort mais je suis trop vieux pour changer et soit m'accepte comme ça, soit on m'accepte comme ça
°Vanille° Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Bon on va t'accepter comme tu es alors, puisque tu donnes souvent des bons conseils aux petits jeunes comme moi par exemple
liloh Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 moi on m'a dit "il faut sortir au plus vite", point. par contre en cas de ppms où il faut couper le chauffage par exemple, jen e sais pas comment on fait ! apparemment la chaudière est dans une cave qui va avec le logement d'à côté ! mais j'ai peut être un endroit de coupure générale, onnous apprend pas ça quand on arrive dans l'école !
Messages recommandés