Aller au contenu

constitution des dossiers clis ou avs


bridget76

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question à vous poser :

"J'ai un élève dans ma classe qui aurait du aller en clis. Mais ses parents ont refusé car ils ne voulaient pas le mettre dans la clis où il avait été accepté.

Donc depuis la rentrée, cet élève est dans ma classe ( il est en cp) sans avs parfois le personnel du sessad vient dans ma classe.

Donc je voudrais savoir à quel moment doit-on constituer les dossiers soit pour refaire une demande de clis ou d'avs?

Auriez-vous les délais?

De plus, je me sens un peu perdue : je suis T2 et c'est la première fois que j'ai un élève en situation d'handicap et je ne sais pas trop comment m'y prendre?

Notamment dans la constitution des dossiers, des relations avec le sessad et le maître référent.

Pourriez-vous partager votre expérience ou me faire part de petits conseils bien utiles afin de ne pas me sentir un "peu coupable" de ma trop petite expérience professionnelle.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse toi au maître référent, pour les demandes d'avs, c'est à lui d'organiser les choses et de faire le dossier (il te demandera sans doute de remplir des documents concernant la scolarité de ton élève).Si les parents sont d'accord, il pourra les aider à remplir les documents destinés à la mdph. Si tu estimes que la situation actuelle pose problème, tu peux lui demander s'il est possible d'organiser une ess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, contacte le maître référent de ta circonscription.

J'ai une AVSI seulement 9h pour mon petit autiste et je viens justement d'écrire un courrier pour demander plus d'heures. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...