gandalf Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Sur petit féroce: http://www.rageotediteur.fr/index.asp?rub=espace_enseignants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2008 up !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphine59 Posté(e) 24 décembre 2008 Partager Posté(e) 24 décembre 2008 Pour le moyen âge, allez voir là: http://www.ac-montpellier.fr/ia30/dossiers...nts/fiche34.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gandalf Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 La trilogie de Pagnol (la gloire de mon père, le chateau de ma mère, le temps des secrets) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myli_breizh Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 CM seconde guerre mondiale - Otto (je ne repète pas mais l'an dernier on l'a étudié en classe, super!) - Roland le p'tit résistant (pas étudié en classe mais lu) de Daniel Hénard (Scolavox) Depuis trois ans, la France est occupée par l'armée allemande. A Paris, des hommes et des femmes mènent des actions clandestines contre "l'occupant". Ce sont les résistants. De son côté, Roland Lepetit, dit "le p'tit", n'hésite pas à jouer des tours aux soldats allemands. Mais un jour, il est contraint de se rendre chez son oncle Lucien, dans la Nièvre. Là, Roland découvre qu'à la campagne aussi la résistance s'organise, menée par des gesn qui se cachent dans les forêts. Ce sont les maquisards. Roland brûle de devenir un des leurs, mais il est bien jeune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Air Posté(e) 22 février 2009 Partager Posté(e) 22 février 2009 Pour la préhistoire Le mammouth et la châtaigne de Jean Come Nogues (plutôt pour des cm1 cm2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 23 février 2009 Partager Posté(e) 23 février 2009 Pour le Moyen Age : Emilie et le crayon magique (roman plutôt facile, dès le CE2... sur les seigneurs, chevaliers, tournois etc...) Sur la 2nde guerre mondiale : L'étoile d'Erika (album abordant la déportation des Juifs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kikimaya76 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Pour la Préhistoire, il y a aussi le cheval des cavernes chez édelios, niveau ce2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2009 Dans la Collection J'aime Lire plus, il y a Simon l'ami de l'ombre qui est agréable à lire. Ca parle de Zone occupée, d'un enfant juif qui doit fuir : "Lorsque les troupes allemandes envahissent la région, Charlène s'enfuit avec ses parents et son frère. Les voilà entraînés dans une longue marche pour se réfugier en zone libre. Sur la route, elle rencontre un garçon solitaire et mystérieux qui semble avoir besoin d'aide..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chanuba Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour, Je suis actuellement en m2 MEEF et j'ai choisi de faire un mémoire sur le roman historique, comme support pour l'enseignement de l'histoire. Je suis donc à la recherche d'enseignants en ayant déjà utilisé en classe. Quel roman avez-vous utilisé? Les élèves étaient-ils interressés? Ont-ils perçu la différence entre la vérité de l'histoire et la fiction du roman? ... Que de questions qui m'aideraient vraiment à avancer sur mon projet... Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Porcinet Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Dans ce recensement, il n'y a pas de roman qui se déroule dans l'Antiquité. J'en cherche un, pour des CE2; est-ce que quelqu'un en connaît un ? J'ai lu récemment Aura dans l'arène (l'histoire d'une jeune romaine), mais... il n'est plus édité !!! Et puis 145p, c'est trop pour mes élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Porcinet Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Ah, ben voilà une liste, mais ces livres ont l'air difficiles... http://www.crdp-nantes.cndp.fr/ressources/selection/antiquite_roman_historique.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés