Aller au contenu

perdue!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je me pose beaucoup de questions avec les réformes du concours.

Y-a-t 'il un interet à passer le concours 1ère année de l'iufm?

J'ai un master 1 sciences de l'éduc, Pourrais-je passer directement en master 2

Y a t'il des universités bretonnes qui ont parlé d'ouvrir le nouveau master?

Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer!!

Posté(e)

Oui, l'université de Lorient devrait en ouvrir un. Et si Lorient le fait, je pense que Brest et Rennes aussi. Je crois que lorsqu'on a un master 1, on peut passer directement en master 2, veinarde :)

En ce qui concerne les concours d'entrée en IUFM, a priori, il y en aura plus, car plus d'IUFM non plus! Après, prépare-toi peut-être à devoir passé des tests pour entrer en master, il y aura forcément une sélection, mais on ne sait pas comment.

Pour info, un article sur la réforme a été publié dans le ouest-france, tu peux le trouver ici:article réforme et sinon une circulaire: circulaire master

Posté(e)
car plus d'IUFM non plus

Une remarque : les IUFM n'ont pas disparu ; ils sont devenus des écoles intégrées dans des universités.

Posté(e)

Ouais, c'était une façon de dire... :idontno: En tout cas, les CFP eux, vont surement disparaitre, et comme je suis dans le privé, c'est vrai que j'ai fait un amalgame!

Posté(e)

Merci pour les infos!!!:D

Pas de projets sur vannes???

Posté(e)

A Arradon, ils espèrent obtenir l'accord pour ouvrir un master, mais rien n'est sûr...

Posté(e)

Je suis suppléante et je voulais "gagner" un an en m'inscrivant en Master 1 à distance dès cette année...

Avec ma Licence d'Histoire de l'Art et Archéologie, le seul Master proposé était Arts plastiques, à condition d'obtenir une validation d'acquis! Je viens de recevoir la réponse: REFUS (raison injustifiée mais le débat n'est pas là).

Aujourd'hui, je ne peux donc pas passer de Master Enfin si, je peux faire un Master en Archéologie/Protohistoire (super pour enseigner :blink: ) et à condition de ne plus être suppléante... IMPOSSIBLE, je dois manger, payer mon loyer et j'adore ce travail!!

Je me demande donc qui aura accès à ce Master Enseignement l'année prochaine... Avez-vous une idée, une réponse à cette question??

Les Fac seront obligées de faire une énorme selection car trop de gens voudront passer ce master!

Actuellement, je ne vois pas comment "caser" tout le monde dans un amphi:

- Les étudiants à l'iufm

- Les étudiants des CFP

- Les étudiants du CNED

- Les étudiants des boîtes privées comme Forprof

- Les candidats libres...

Je suis très inquiète... A 24 ans je suis en train de penser à une reconversion professionnelle alors que j'aime ce métier! J'ai vraiment peur de ne pas avoir la bonne licence en poche :sad:

Merci pour vos réponses et vos témoignages!!

Posté(e)

Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter, et surtout ne pas "lâcher" ce travail si tu l'aimes. A mon avis, les facs feront la sélection en fonction du dossier. Et ça me parait logique que plus la personne a de l'expérience au niveau de l'enseignement, plus elle a des chances d'être prise. Et comme, tu es suppléante, tu auras surement tes chances. Alors ne désespère pas, et ne pense pas à la reconversion!!!

Posté(e)

Es-tu inscrite au concours pour 2009? Si oui ça peut être une touche d'espoir car en ce moment j'entend parler du projet de prendre en master 2 ceux qui auraeint échoué aux oraux. reste à passer le cap des oraux et à espérer qu'il y aie assez de budget pour permettre d'avoir un master 2 dès l'an prochain.