crolinette Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour à toutes et à tous (peut-etre), Je me présente, je m'appelle Caro et je vais faire un stage de PE1 en TPS, pour ne pas arriver comme une touriste ;o) je voudrais savoir comment s'organise une journée en TPS. Je connais les MS et GS car j'ai fait le goûter sur reims, mais je connais mal les tt-petits. Merci d'avance, Caro
natachalala Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour à toutes et à tous (peut-etre),Je me présente, je m'appelle Caro et je vais faire un stage de PE1 en TPS, pour ne pas arriver comme une touriste ;o) je voudrais savoir comment s'organise une journée en TPS. Je connais les MS et GS car j'ai fait le goûter sur reims, mais je connais mal les tt-petits. Merci d'avance, Caro Ce n'est pas très différent d'une MS ou d'une GS. Il y a des choses qui prennent plus de temps : l'habillage, le passage au toilette, le goûter... Et puis généralement la sieste est organisée l'après-midi. Il y a des choses qui durent moins longtemps : regroupements, ateliers. Les enfants sont cependant différents car plus petits : moins bavards, plus dans des relations affectives, plus bébés. Il faut beaucoup de calme, beaucoup de chansons et un grand sourire pour s'occuper d'eux. Bon stage !
crolinette Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour à toutes et à tous (peut-etre),Je me présente, je m'appelle Caro et je vais faire un stage de PE1 en TPS, pour ne pas arriver comme une touriste ;o) je voudrais savoir comment s'organise une journée en TPS. Je connais les MS et GS car j'ai fait le goûter sur reims, mais je connais mal les tt-petits. Merci d'avance, Caro Ce n'est pas très différent d'une MS ou d'une GS. Il y a des choses qui prennent plus de temps : l'habillage, le passage au toilette, le goûter... Et puis généralement la sieste est organisée l'après-midi. Il y a des choses qui durent moins longtemps : regroupements, ateliers. Les enfants sont cependant différents car plus petits : moins bavards, plus dans des relations affectives, plus bébés. Il faut beaucoup de calme, beaucoup de chansons et un grand sourire pour s'occuper d'eux. Bon stage ! je te remercie beaucoup de ces renseignements, bon si ca ressemble aux autres classes je pense que je m'en sortirai...mais c vrai que le stress monte ;o))
cleo17fr Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 POurquoi stresser ? C'est un stage d'observation avant tout. Tu auras largement de quoi stresser plus tard...
crolinette Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 POurquoi stresser ? C'est un stage d'observation avant tout. Tu auras largement de quoi stresser plus tard... et non pas que de l'observation...avec les reformes les stages chez nous comptent pour l'obtention d'un M1 au cas où on aurait pas notre concours...dc ils sont notés(rapport) et on doit preparer des sequences....plus il y en a mieux c'est...moi je suis en TPS mais g des collegues en CE1 qui n'ont aucunes experiences et qui, des le 2ème jours de stage, savent qu'elles auront des seances de 2h à faire...donc je stresse...mais c aussi ds ma nature ;o))
Messages recommandés