missalex83480 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonjour! A la rentrée je vais travailler sur le nom et le déterminant avec mes cm1/cm2 et je suis à la recherche d'une situation problème pour leur faire découvrir la notion. Vous allez me dire qu'à ce niveau ce n'est plus une découverte, mais croyez moi ça peut l'être! C'est pour cela que je voudrais les rendre acteurs par le biais d'une situation problème qui les fasse chercher et manipuler! Pour le moment je sèche alors de l'aide SVP!
oundra Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 bonjour, je ne sais pas si ca va t'aider, mais l'an dernier avec mes CM1 je leur ai donné un texte sans aucun nom. voici le deroulement de la séquence lecture du texte = Incompréhensible (il manque des mots) recherche de l'emplacement des mots manquants proposer des mots pour que le texte ait du sens classement de ces mots : il désigne une chose, une personne, un animal... élaboration de la leçon avec définition
missalex83480 Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 bonjour, je ne sais pas si ca va t'aider, mais l'an dernier avec mes CM1 je leur ai donné un texte sans aucun nom. voici le deroulement de la séquence lecture du texte = Incompréhensible (il manque des mots) recherche de l'emplacement des mots manquants proposer des mots pour que le texte ait du sens classement de ces mots : il désigne une chose, une personne, un animal... élaboration de la leçon avec définition Cela m'aide beaucoup merci! Si je peux abuser quel texte avais-tu pris?
Messages recommandés