avelina Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bonsoir, Je vais être amenée à remplacer la directrice de mon école pendant son congé mater. A qui va être versée l'indemnité de sujétion spéciale ? Aux 2 (moi + directrice), à la directrice en poste ou à moi ? Y-a-t-il une démarche administrative à accomplir ? Y-a-t-il un texte officiel relatif à ce sujet ? Merci d'avance pour votre réponse
folival Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 a priori, rien à faire, ça se fera tout seul, c'est toi qui recevra l'indemnité (avec majoration), la directrice en congé ne le touchera pas.
dada Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 A partir du moment où elle a plus d'un mois d'arrêt, l'indemnité va t'être versée et elle va perdre la sienne. Démarche : prévenir l'IEN que c'est toi qui fera fonction le temps de l'arrêt. Je n'ai pas de texte sous la main mais si tu t'adresses à un syndicat tu l'auras de suite.
linallis Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Pour être sûre que le transfert de l'indemnité se fasse bien durant mon congé, j'avais notifié par écrit le nom de mon remplaçant avec les dates de remplacement à mon IEN et à l'IA.
lillypo Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Chez nous, un formulaire envoyé par l'IEN en début d'année à compléter pour signaler que l'on acceptait d'assurer l'interim de direction en cas de remplacement du directeur.
cecilou80m Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 c'est aussi ce qu'il me semblait. Hormis dans le cas d'une classe unique, une personne est désignée pour remplacée l'intérim de direction (en cas de condé formation maladie...); Es-tu sure que ce sera toi qui aura la direction?
lolo35 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Dites, j'ai une petite question. Je suis directrice et part en congé mater. Ce que l'on a prévu chez nous c'est que chacun mettra la main à la pâte : un s'occupera du courrier, l'autre des relations avec la mairie, etc... Comment ça va se passer pour l'indemnité de direction ? Hic !
ZeBoss Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Dites, j'ai une petite question. Je suis directrice et part en congé mater. Ce que l'on a prévu chez nous c'est que chacun mettra la main à la pâte : un s'occupera du courrier, l'autre des relations avec la mairie, etc...Comment ça va se passer pour l'indemnité de direction ? Hic ! La direction collégiale, administrativement n'existe pas. Pour l'Inspection, il faut un nom et un seul. Vous devez désigner quelqu'un qui assurera la responsabilité de la direction et sera l'interlocuteur de l'Inspecteur. Dites, j'ai une petite question. Je suis directrice et part en congé mater. Ce que l'on a prévu chez nous c'est que chacun mettra la main à la pâte : un s'occupera du courrier, l'autre des relations avec la mairie, etc...Comment ça va se passer pour l'indemnité de direction ? Hic ! La direction collégiale, administrativement n'existe pas. Pour l'Inspection, il faut un nom et un seul. Vous devez désigner quelqu'un qui assurera la responsabilité de la direction et sera l'interlocuteur de l'Inspecteur.
calia Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Dites, j'ai une petite question. Je suis directrice et part en congé mater. Ce que l'on a prévu chez nous c'est que chacun mettra la main à la pâte : un s'occupera du courrier, l'autre des relations avec la mairie, etc...Comment ça va se passer pour l'indemnité de direction ? Hic ! C'est ce qui se faisait dans mon école avant : une personne touchait la prime et elle la partageait ensuite avec les autres. Je pense qu'ils s'étaient arrangés pour qu'au niveau des impôts, ça ne lèse personne. Il n'y avait pas de journée de décharge (école 4 classes, avant la mise en place des stage filés PE2) Le partage des tâches fonctionne pour certaines choses, masi pour d'autres c'est plus compliqué : qui va prendre la responsabilité de signer les autorisations de sortie? Qui va recevoir les parents (inscription, problème...)? Qui va organiser et animer les équipes éducatives? Et s'occuper de la direction, c'est aussi faire pleins de petites choses (passer un coup de fil à la mairie, poster un papier pour l'IEN, signer une autorisation d'absence, commander le papier pour la photocopieuse...) et surtout penser à tout! Donc si chacun en fait un petit bout, il y a de fortes chances qu'il y ait des oublis!
lolo35 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Dites, j'ai une petite question. Je suis directrice et part en congé mater. Ce que l'on a prévu chez nous c'est que chacun mettra la main à la pâte : un s'occupera du courrier, l'autre des relations avec la mairie, etc...Comment ça va se passer pour l'indemnité de direction ? Hic ! C'est ce qui se faisait dans mon école avant : une personne touchait la prime et elle la partageait ensuite avec les autres. Je pense qu'ils s'étaient arrangés pour qu'au niveau des impôts, ça ne lèse personne. Il n'y avait pas de journée de décharge (école 4 classes, avant la mise en place des stage filés PE2) Le partage des tâches fonctionne pour certaines choses, masi pour d'autres c'est plus compliqué : qui va prendre la responsabilité de signer les autorisations de sortie? Qui va recevoir les parents (inscription, problème...)? Qui va organiser et animer les équipes éducatives? Et s'occuper de la direction, c'est aussi faire pleins de petites choses (passer un coup de fil à la mairie, poster un papier pour l'IEN, signer une autorisation d'absence, commander le papier pour la photocopieuse...) et surtout penser à tout! Donc si chacun en fait un petit bout, il y a de fortes chances qu'il y ait des oublis! ça je sais bien !! Mais personne ne veut prendre la direction donc il va bien falloir trouver une solution...
Fanoue Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Il me semble que quelqu'un sera forcement désigné
hamster Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Exactement! Si personne ne veut, l'IEN désignera.
Messages recommandés