Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Je commence ma seconde suppléance à la rentrée des vacances de Toussaint en CP-CE1-CE2...je panique d'ailleurs un peu...

Et la méthode de lecture utilisée en CP est Léo et Léa. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une progression, des activités autour de cette méthode ?

Et au niveau des maths, les CP et les CE1 travaillent autour du fichier Picbille...pouvez-vous m'aider à trouver là aussi une progression ?

Merci !

Modifié par mouchdène
Posté(e)
Il doit y avoir un livre du maître pour ces deux ouvrages. Sinon, la table des matières est souvent présentée par période et permet de se repérer quant à la durée prévue pour une double page.

Léo et Léa doit être simple d'utilisation car les "leçons" sont clairement présentées et, après déjà une période d'installation, les élèves doivent maintenant être habitués au déroulement des exercices.

Quant à Picbille, les exercices sont pourvus de cadres de couleur permettant de repérer :

- les activités à diriger après des jeux similaires avec du matériel (cadres foncés)

- les activités d'entraînement où les élèves apprennent peu à peu à se débrouiller seuls (cadres clairs)

- les activités de révision qui servent de "remise en mémoire" et de "bilan de compétences" (cadres gris)

Merci beaucoup pour ces indications !