Aller au contenu

se mettre en disponibilité


patafoin

Messages recommandés

Je souhaite changer de département, mais je suis T1...et pas de rapprochement de conjoint, donc peu de chances ! :cry:

est-ce que je peux me mettre en disponibilité dans mon département actuel, aller habiter ailleurs, et faire une demande de réintégration dans celui-ci? Cela me semble trop beau.....

autre question : est-on réintégré à tous les coups lorsqu'on en fait la demande? A quel période de l'année se font les demandes de dispo et de réintégration?

merci

une T1 qui veut changer d'air .....! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ce serait trop beau.

Tu es attachée à un département jusqu'à ton changement accepté par permuation informatisée ou ineat-exeat.

Tu te mets en dispo pour un nombre d'années défini à l'avance que tu peux éventuellement renouveler en fonction du motif de ta demande.

Quand ta dispo s'achève, tu réintègre ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas ça sera une demande de dispo pour convenances personnelles, donc au bon vouloir de l'IA avec des dates précises à respecter. Et tant que tu n'obtiens pas de mutation tu restes dépendante de ton département. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, je m'en doutais.......

Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience, avec mes 22 petits points ! dérisoire! :sad:

Je trouve vraiment injuste que dans certains métiers, on ne puisse pas déménager librement ! :mad:

les permut ouvrent bientôt... qui ne tente rien n'a rien ! :idontno:

:clover:

2008-2009 :T1 service partagé : mi temps PS/MS/GS 29 élèves... 1/4 tps CM1, 1/4 tps CE2/CM1/CM2....que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment injuste que dans certains métiers, on ne puisse pas déménager librement ! :mad:

les permut ouvrent bientôt... qui ne tente rien n'a rien ! :idontno:

:clover:

2008-2009 :T1 service partagé : mi temps PS/MS/GS 29 élèves... 1/4 tps CM1, 1/4 tps CE2/CM1/CM2....que du bonheur

C'est sur que ce serait bien de pouvoir bouger plus facilement, seulement il faut quand même le bon nombre d'enseignants par département pour assurer la classe aux élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment injuste que dans certains métiers, on ne puisse pas déménager librement ! :mad:

les permut ouvrent bientôt... qui ne tente rien n'a rien ! :idontno:

:clover:

2008-2009 :T1 service partagé : mi temps PS/MS/GS 29 élèves... 1/4 tps CM1, 1/4 tps CE2/CM1/CM2....que du bonheur

C'est sur que ce serait bien de pouvoir bouger plus facilement, seulement il faut quand même le bon nombre d'enseignants par département pour assurer la classe aux élèves...

Je rajoute qu'au contraire, c'est un métier où même si c'est difficile de bouger, au moins on a l'assurance d'avoir un boulot ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comment se passe la réintégration suite à une dispo ? On se retrouve obligatoirement dans le même département qu'auparavant ?

Et pouvons-nous reprendre à n'importe quelle date (en cours d'année ou à une date choisie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis T1 dans le 42 et j'ai demandé ma mutation pour le 34 (rapprochement de conjoint). Si je n'ai pas ma mutation ni mon inéat exéat, j'aimerai demander une disponibilité ? Pendant combien d'année y ai-je droit ? Quand faut-il la demander ? Faut-il que je la demande avant d'avoir les résultats ? Et si je veux travailler dans les écoles privées, comment cela se pass t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle part de notre salaire touche-t-on pendant la mise en disponibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 dans le 42 et j'ai demandé ma mutation pour le 34 (rapprochement de conjoint). Si je n'ai pas ma mutation ni mon inéat exéat, j'aimerai demander une disponibilité ? Pendant combien d'année y ai-je droit ? Quand faut-il la demander ? Faut-il que je la demande avant d'avoir les résultats ? Et si je veux travailler dans les écoles privées, comment cela se pass t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses

à +

Pour travailler dans l'enseignement catholique, il fallait (je parle jusqu'ici, parce qu'avec la réforme, je n'en sais rien) passer le CRPE en s'inscrivant pour le privé et en ayant au préalable passer un entretien avec le directeur diocésain de ton département visant à présenter tes motivations à enseigner dans un de ses établissements catholiques. Si tu as le concours, ben tu fais ta PE2 normalement, avec des stages dans les écoles catho, avec des chargés de suivi de l'enseignement catholique et des inspecteurs du public. Et après tu es nommée sur un poste. Comme dans le public quoi ! Mais si tu es déjà diplomée dans le public, je ne pense pas que tu puisses faire un pont entre les deux...

Sans le CRPE, il est possible de présenter sa candidature afin d'être suppléant dans l'enseignement catholique. Il faut alors s'adresser au directeur diocésain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...