Aller au contenu

se mettre en disponibilité


patafoin

Messages recommandés

Et quelle part de notre salaire touche-t-on pendant la mise en disponibilité ?

Kikie,

Comme tu es en disponibilité tu ne touches absolument rien, ton avancement s'arrête, tu ne gagnes donc plus en ancienneté, tu ne cotises plus pour la retraite, tu perds ton poste. Lorsque tu veux reprendre, il faut participer obligatoirement au mouvement. Néanmoins, comme tu n'as touché aucun salaire tu ne dois rien à l'EN, alors que dans d'autres cas, comme le congé de formation professionnelle, puisque j'ai le nez dedans en ce moment, comme tu es rémunéré sans travailler, tu dois ensuite 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikie : on ne touche rien quand on est en dispo.

Perrine06 : tu ne peux pas bosser dans le privé en ayant le concours du public et vice-versa.

Si tu veux bosser dans le privé, alors que tu as le concours du public, il faut repasser le concours du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas possible de faire des suppléances dans le privé ? Sans être titulaire, OK le statut

est plus bancal mais ça apporte des sous quand même ...

Leene (ma filleule d'anniv) est en dispo mais travaille en ITEP (apparemment avec l'échelon

qu'elle avait dans son ancien département), donc ça doit être possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle part de notre salaire touche-t-on pendant la mise en disponibilité ?

Kikie,

Comme tu es en disponibilité tu ne touches absolument rien, ton avancement s'arrête, tu ne gagnes donc plus en ancienneté, tu ne cotises plus pour la retraite, tu perds ton poste. Lorsque tu veux reprendre, il faut participer obligatoirement au mouvement. Néanmoins, comme tu n'as touché aucun salaire tu ne dois rien à l'EN, alors que dans d'autres cas, comme le congé de formation professionnelle, puisque j'ai le nez dedans en ce moment, comme tu es rémunéré sans travailler, tu dois ensuite 3 ans.

Rien du tout pendant la mise en dispo ?!!! Je ne savais pas ! En même temps ça se tient... :D

J'ai aussi cherché à me renseigner sur le congé de formation et là on touche 85% du salaire mais il faut justifier chaque mois de notre présence en formation ! Et puis on perd effectivement notre poste à titre définitif. Comme j'en ai un, je ne demanderai pas ce congé car il faut que je cumule des points encore si je veux avoir la chance de rester dans mon secteur.

Sinon, pour les délais, dans mon département les dossier pour la dispo et le congé de formation sont à faire à partir de fin janvier et février, et à envoyer au mois de mars. C'est en ce moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle part de notre salaire touche-t-on pendant la mise en disponibilité ?

Kikie,

Comme tu es en disponibilité tu ne touches absolument rien, ton avancement s'arrête, tu ne gagnes donc plus en ancienneté, tu ne cotises plus pour la retraite, tu perds ton poste. Lorsque tu veux reprendre, il faut participer obligatoirement au mouvement. Néanmoins, comme tu n'as touché aucun salaire tu ne dois rien à l'EN, alors que dans d'autres cas, comme le congé de formation professionnelle, puisque j'ai le nez dedans en ce moment, comme tu es rémunéré sans travailler, tu dois ensuite 3 ans.

Rien du tout pendant la mise en dispo ?!!! Je ne savais pas ! En même temps ça se tient... :D

J'ai aussi cherché à me renseigner sur le congé de formation et là on touche 85% du salaire mais il faut justifier chaque mois de notre présence en formation ! Et puis on perd effectivement notre poste à titre définitif. Comme j'en ai un, je ne demanderai pas ce congé car il faut que je cumule des points encore si je veux avoir la chance de rester dans mon secteur.

Sinon, pour les délais, dans mon département les dossier pour la dispo et le congé de formation sont à faire à partir de fin janvier et février, et à envoyer au mois de mars. C'est en ce moment !!!

Pour la perte de poste, renseigne toi pour ton département parce que dans le mien par exemple, ton poste est au mouvement provisoire pour un an et tu le récupères dès la fin de ton congé formation... j'ai eu les syndicats au téléphone ce matin qui me l'ont confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah normalement on ne perd pas du tout son poste en congé formation!!!!!sinon je l'aurais pas pris (logement de fonction)

j'y suis en congé formation et je compte bien la dessus!

maintenant ça m'étonnait que ce type de congé ne soit pas géré uniformément sur tout le territoire.

tu es remplacé pendant ton congé voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est mentionné dans la notice explicative sur le congé de formation du site de mon académie. Donc je suppose que c'est vrai ! En plus c'est bien écrit en "gras" (ou alors j'ai mal compris ?) : "L'octroi du congé formation entraîne la perte du poste pour les enseignants

affectés à titre définitif."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

J'ai le meme soucis, alors je viens ici chercher des conseils.

Je suis loin de mon ami et je souhaite demander une disponibilité ou un mi temps annualisé.

Mais le probleme reste l'argent. . . comment faire pour payer mon studio dans la ville où je bosse ET en meme temps avoir assez d argent pour aider mon compagnon dans la vie de tous les jours?

Je me torture les méninges depuis plusieurs mois et pas d'idées en vue. . .

Et vous? avez vous une petite petite petite idée? car c'est vraiment dur de vivre seule et loin de son chéri :sad:

Merci d'avance. . . si vous etes passés par là de me donner quelques astuces!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous!

J'ai le meme soucis, alors je viens ici chercher des conseils.

Je suis loin de mon ami et je souhaite demander une disponibilité ou un mi temps annualisé.

Mais le probleme reste l'argent. . . comment faire pour payer mon studio dans la ville où je bosse ET en meme temps avoir assez d argent pour aider mon compagnon dans la vie de tous les jours?

Je me torture les méninges depuis plusieurs mois et pas d'idées en vue. . .

Et vous? avez vous une petite petite petite idée? car c'est vraiment dur de vivre seule et loin de son chéri sad.gif

Merci d'avance. . . si vous etes passés par là de me donner quelques astuces!

Merci!

Bonjour "marron" !

J'tais dans le même cas que toi (vivant loin de mon ami), et n'ayant pas obtenu ma mutation pour le rejoindre, j'ai demandé un congé de formation professionnelle (sinon j'allais tomber en dépression, c'était sûr !)

Mais reprendre ses études n'est pas facile, et ne plus avoir sa classe est encore plus dur !!!

As-tu trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à demander une dispo pour reprendre des études. Si jamais cette dispo me serait accordée (mais là, je rêve un peu... ;() mais que finalement, je n'obtiens pas le concours pour les études que je veux faire ou que finalement, j'obtiens un poste rêvé au mouvement, est-ce que je peux annuler la demande de mise en dispo ??

Autre question : est-ce qu'on peut enchaîner une mise en dispo avec une démission ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...