Winie Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour, Je me pose une question depuis ma titularisation..... Je n'y connais malheureusement pas grand chose, du coup je ne sais pas trop par quel bout prendre ce problème. Je voudrais savoir à quel organisme souscrire afin d'avoir une retraite digne de ce nom.... On ne peut pas dire que le temps nous soit favorable, mais il existe des complémentaires retraites qui sont intéressantes. Ma question est donc la suivante, les anciens qui ont déjà pris leurs dispositions pour leur retraite pourraient-ils me conseiller ? Quelle est la complémentaire retraite la plus intéressante ? Faut-il en avoir plusieurs ??? Merci d'avance pour vos réponses.
delphinie Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour,Je me pose une question depuis ma titularisation..... Je n'y connais malheureusement pas grand chose, du coup je ne sais pas trop par quel bout prendre ce problème. Je voudrais savoir à quel organisme souscrire afin d'avoir une retraite digne de ce nom.... On ne peut pas dire que le temps nous soit favorable, mais il existe des complémentaires retraites qui sont intéressantes. Ma question est donc la suivante, les anciens qui ont déjà pris leurs dispositions pour leur retraite pourraient-ils me conseiller ? Quelle est la complémentaire retraite la plus intéressante ? Faut-il en avoir plusieurs ??? Merci d'avance pour vos réponses. Pour le moment pour ma part j'ai opté pour une assurance vie qui pourra me servir plus tard (à la retraite si j'en vois la couleur!) et qui en même temps est de l'argent qui n'est pas bloqué au cas où ... Et qui reviendrait à ma famille au cas où ... Car ma banquière m'a proposé différents trucs et m'a conseillé çà selon les critères que je voulais ! En effet, très peu pour moi d'économiser dans le vent un truc qui serait perdu si jamais je ne vivais pas jusqu'à la retraite... au cas où (sais t-on jamais) je découvaris que j'ai une maladie qui me laisse que quelques mois à vivre, j'aurai accès à mon argent pour le flamber comme je veux
lilie2fr Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour,Je me pose une question depuis ma titularisation..... Je n'y connais malheureusement pas grand chose, du coup je ne sais pas trop par quel bout prendre ce problème. Je voudrais savoir à quel organisme souscrire afin d'avoir une retraite digne de ce nom.... On ne peut pas dire que le temps nous soit favorable, mais il existe des complémentaires retraites qui sont intéressantes. Ma question est donc la suivante, les anciens qui ont déjà pris leurs dispositions pour leur retraite pourraient-ils me conseiller ? Quelle est la complémentaire retraite la plus intéressante ? Faut-il en avoir plusieurs ??? Merci d'avance pour vos réponses. Pour le moment pour ma part j'ai opté pour une assurance vie qui pourra me servir plus tard (à la retraite si j'en vois la couleur!) et qui en même temps est de l'argent qui n'est pas bloqué au cas où ... Et qui reviendrait à ma famille au cas où ... Car ma banquière m'a proposé différents trucs et m'a conseillé çà selon les critères que je voulais ! En effet, très peu pour moi d'économiser dans le vent un truc qui serait perdu si jamais je ne vivais pas jusqu'à la retraite... au cas où (sais t-on jamais) je découvaris que j'ai une maladie qui me laisse que quelques mois à vivre, j'aurai accès à mon argent pour le flamber comme je veux Pareil, nous avons pris Cap Maif . Nous pourrons tout toucher d'un coup ou avoir une petite rente.
anne1 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 assurance-vie et achat d'un petit appartement à crédit. Les traites sont payées par les loyers du locataire. J'ai fait cette opération juste après les grèves de 2003 et je ne regrette pas. Mais, maintenant par les temps qui courent....pfff.....
lapuce06 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Jusqu'à présent, je cotisais pour une retraite complémentaire: la COREM J'ai décidé d'arrêter car cet argent est bloqué jusqu'à ma retraite ou mon décès Je vais m'orienter pour une assurance vie Le fait que l'argent ne soit pas bloqué est un énorme avantage
lilie2fr Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Jusqu'à présent, je cotisais pour une retraite complémentaire: la COREMJ'ai décidé d'arrêter car cet argent est bloqué jusqu'à ma retraite ou mon décès Je vais m'orienter pour une assurance vie Le fait que l'argent ne soit pas bloqué est un énorme avantage Oui et moi ce qui m'inquiète avec la retraite complémentaire c'est que l'argent n'est pas garanti...Il y a quelques années, il y a une société de retraite de fonctionnaires qui a tout perdu (car l'argent travaille...) et donc les cotisants n'ont jamais vu ce qu'ils auraient du toucher...
lapuce06 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Jusqu'à présent, je cotisais pour une retraite complémentaire: la COREMJ'ai décidé d'arrêter car cet argent est bloqué jusqu'à ma retraite ou mon décès Je vais m'orienter pour une assurance vie Le fait que l'argent ne soit pas bloqué est un énorme avantage Oui et moi ce qui m'inquiète avec la retraite complémentaire c'est que l'argent n'est pas garanti...Il y a quelques années, il y a une société de retraite de fonctionnaires qui a tout perdu (car l'argent travaille...) et donc les cotisants n'ont jamais vu ce qu'ils auraient du toucher... Oui et les points perdent de la valeur Pour avoir le même nbr de points que je cotisias jusqu'à présent, il faudrait que je verse un peu + cette année Hors de question! Je vais arrêter ma cotisation à la COREM (même si déduction d'une aprtie aux impôts;)) et me renseigner sur les assurances vies
esterella Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Moi j'ai fait le choix d'un plan d'épargne retraite à ma banque.
Winie Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 Merci pour tous vos conseils, ils vont m'être très utiles ! Je comptais lancer un contrat avec la COREM mais à en lire vos témoignages, je ne crois pas que ce soit une bonne idée ! Du coup, j'en reviens aux conseils que nous a donné notre conseillère patrimoine, une bonne assurance vie !! Merci encore... Pas évident de parler de ça avec des collègues que l'on rencontre à la journée !
aioka Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Pour moi: de l'immobilier, de la retraite complémentaire et de l'assurance vie.
cecilou80m Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Merci pour tous vos conseils, ils vont m'être très utiles !Je comptais lancer un contrat avec la COREM mais à en lire vos témoignages, je ne crois pas que ce soit une bonne idée ! Du coup, j'en reviens aux conseils que nous a donné notre conseillère patrimoine, une bonne assurance vie !! Merci encore... Pas évident de parler de ça avec des collègues que l'on rencontre à la journée ! Pareil pour moi Je vais me pencher sur les assurances vie...
°Vanille° Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Je suis à la COREM. Je donne tous les mois 35 euros, et à ma retraite, je toucherai du coup 100 euros supplémentaires chaque mois. Encore faut-il vivre jusque-là, puisqu'avant la retraite, on ne peut pas les toucher. Bon, je sais, c'est pas forcément le meilleur placement. Je fais confiance. Pour l'instant....
Messages recommandés