Aller au contenu

Inscriptions multiples


phanou

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis pre-inscrite dans plusieurs academies et j'ai reçu des lettres confirmant que j'etais bien pre-inscrite. Seulement sur l'une d'elles, il y a marque en gras 'ne confirmer qu'une seule inscription par concours. La réglementation du concours interdiant toute modification des choix d'inscription au-delà de la clôture de la période de confirmation, les candidats ne peuvent etre autorises à maintenir plusieurs inscriptions à un meme concours, pour une meme session. Exemple: une seule et unique inscription au concours externe public".

Cela veut donc dire que je ne peux valider mon inscription que pour une seule academie? je comptais valider toutes mes inscriptions et faire mon choix definitif en fonction du nombre de postes, c'est donc possible ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis pre-inscrite dans plusieurs academies et j'ai reçu des lettres confirmant que j'etais bien pre-inscrite. Seulement sur l'une d'elles, il y a marque en gras 'ne confirmer qu'une seule inscription par concours. La réglementation du concours interdiant toute modification des choix d'inscription au-delà de la clôture de la période de confirmation, les candidats ne peuvent etre autorises à maintenir plusieurs inscriptions à un meme concours, pour une meme session. Exemple: une seule et unique inscription au concours externe public".

Cela veut donc dire que je ne peux valider mon inscription que pour une seule academie? je comptais valider toutes mes inscriptions et faire mon choix definitif en fonction du nombre de postes, c'est donc possible ou pas?

merci

j'ai moi aussi reçu une lettre avec ce message, et je me pose exactement la même question!!

quelqu'un pour nous aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes, beaucoup de personnes s'inscrivaient et validaient leurs inscriptions à plusieurs endroits, et ne choisissaient qu'au tout dernier moment ; je pense qu'un grand nombre de personnes l'ont également fait cette année et que ça ne doit pas poser problème, sauf changement de la réglementation depuis cette année :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis pre-inscrite dans plusieurs academies et j'ai reçu des lettres confirmant que j'etais bien pre-inscrite. Seulement sur l'une d'elles, il y a marque en gras 'ne confirmer qu'une seule inscription par concours. La réglementation du concours interdiant toute modification des choix d'inscription au-delà de la clôture de la période de confirmation, les candidats ne peuvent etre autorises à maintenir plusieurs inscriptions à un meme concours, pour une meme session. Exemple: une seule et unique inscription au concours externe public".

Cela veut donc dire que je ne peux valider mon inscription que pour une seule academie? je comptais valider toutes mes inscriptions et faire mon choix definitif en fonction du nombre de postes, c'est donc possible ou pas?

merci

il s'agit de quelle académie?

je me suis inscrite à orléans-tours et à versailles et ce n'est inscrit sur aucun de mes courriers

et puis je doute qu'une académie X puisse savoir que tu t'es aussi inscrite dans une autre académie Y (sauf en ile de france ou ils recoupent leurs dossiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce courrier avec ce message pour l'académie de Nantes mais nullement pour les autres académies où je suis inscrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléphoné dans une IA de l'Académie de Nantes et pas de souci. Ils ne souhaitent pas que les candidats s'inscrivent 3 fois à l'externe public au sein même de l'Académie de Nantes en changeant les options à chaque fois. Donc DANS l'Académie de Nantes, ne vous inscrivez qu'une seule fois à l'externe public par exemple, mais par contre, rien de nous empêche de vous inscrire à l'externe public dans 3 académies différentes et de choisir au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléphoné dans une IA de l'Académie de Nantes et pas de souci. Ils ne souhaitent pas que les candidats s'inscrivent 3 fois à l'externe public au sein même de l'Académie de Nantes en changeant les options à chaque fois. Donc DANS l'Académie de Nantes, ne vous inscrivez qu'une seule fois à l'externe public par exemple, mais par contre, rien de nous empêche de vous inscrire à l'externe public dans 3 académies différentes et de choisir au dernier moment.

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous je me suis inscrite au CRPE dans plusieurs académie et il y a quelques jours j'ai reçu le courrier de préinscription de l'académie de nantes où il est indiqué cela:

"Ne confirmer qu'une seule inscription par concours. La réglementation du concours interdisant toute modification des choix d'inscription au-delà de la clôture de la période de confirmation, les candidats ne peuvent être autorisés à maintenir plusieurs inscriptions à un même concours, pour une même session. exemple: une seule et unique inscription au concours externe public"

Ce message m'inquiète. Dans les deux autres académies où je me suis inscrite il n'y a pas ce message et l'année dernière, pour inscription à Nantes, il n'y avait pas ce message.

Est-ce que je dois confirmer mon inscription dans l'ac de nantes, d'autant que je susi quasi sûr de ne pas passer le concours sur Nantes? Mais d'ici mars avril, on ne sais pas ce qui peut se passer, tout dépend de l'affectation de mon copain.

Est-ce que d'autres on eu ce message? dans d'autres académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous, je découvre votre discussion et je me pose aussi la meme question car je me suis inscrite dans plusieurs académies. Si j'ai bien compris donc à partir du moment où l'inscription est faite dans des académies différentes, je peux confirmer partout et choisir le jour J des épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...