Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé des sapins en bois (avec un support, pour qu'ils tiennent debout) pour mes CE2-CM1. Je recherche des idées pour les décorer. Si possible, j'aimerais relier ce travail d'arts visuels au travail de sciences, sur l'électricité. Auriez-vous des idées?

Merci.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai commandé des sapins en bois (avec un support, pour qu'ils tiennent debout) pour mes CE2-CM1. Je recherche des idées pour les décorer. Si possible, j'aimerais relier ce travail d'arts visuels au travail de sciences, sur l'électricité. Auriez-vous des idées?

Merci.

J'avais fait ça l'an dernier ...

Ils les ont peints de la couleur qu'ils voulaient ... ensuite ils ont collé des sortes de boule ... en fait c'est un rond avec un trou au milieu qu'on peut coudre sur un vêtement

post-16043-1225194278.jpg

et puis ils ont passé une couche de vernis-colle et les ont soupoudrés de paillettes dorées ou argentées.

Ils ont ensuite rajouté 2 mini guirlandes.

C'était super joli.

Par contre à lier avec la science .... à part faire des boules à allumer avec des petites ampoules ... je ne vois pas trop ...

Posté(e)

bonjour, où as-tu acheté tes sapins? et à quel prix? car je cherche aussi à faire un sapin qui s'éclaire, donc en lien avec les sciences. par contre pour monter le circuit il faut que le sapin soit creux pour cacher les fils. et puis je me demande aussi comment fixer l'ampoule qui s'éclairerait au sommet du sapin. as-tu une photo d'un des sapins?

Posté(e)

Je ne sais plus où on a commandé ces sapins, c'est la directrice qui s'en est occupé.

Comme le sapin tient debout, je peux éventuellement cacher la pile derrière, en collant quelque chose dessus; mais il faudrait que je vérifie les dimensions du sapin.

Sinon, je pensais peut être faire du collage de serviettes ou de papier de soie. Pour fixer l'ampoule (je pense en mettre une seule, sinon ça va être un peu trop cher), je ne vois pas trop comment faire. Le problème surtout c'est de pouvoir fixer les fils sur l'ampoule: je ne vais pas pouvoir offrir 25 suports d'ampoule aux élèves.

Posté(e)

Je ne sais plus où on a commandé ces sapins, c'est la directrice qui s'en est occupé.

Comme le sapin tient debout, je peux éventuellement cacher la pile derrière, en collant quelque chose dessus; mais il faudrait que je vérifie les dimensions du sapin. Pour les fils, ils serviraient de guirlande en même temps.

Sinon, je pensais peut être faire du collage de serviettes ou de papier de soie. Pour fixer l'ampoule (je pense en mettre une seule, sinon ça va être un peu trop cher), je ne vois pas trop comment faire. Le problème surtout c'est de pouvoir fixer les fils sur l'ampoule: je ne vais pas pouvoir offrir 25 suports d'ampoule aux élèves.

Posté(e)

Je pense que je vais avoir les mêmes :wink: C'est une pub qu'on a rçue à l'école mais je sais plus où c'était !

Moi je pensais les faire peindre et coller des petits objets dessus. Faut que j'aille voir d'ailleurs dans les magasins pour trouver quelque chose de sympa ! :wink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a reçu ces sapins, et aurait une photo et les dimensions?

Ou peut être auriez-vous encore d'autres idées?

Merci.