Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je galere pour faire mon emploi du temps CP CE1 CE2 je suis brigade et la collegue que je remplace n'a rien fait quelqu'un pourrait il m'aider?

Posté(e)

Salut !

Moi aussi j'attaque la rentée de Toussaint avec un CP-CE1-CE2...

On fait les rituels (absents/présents, prière, date, météo...)

Le matin, je commence par les CP avec la découverte d'un nouveau son. Pendant ce temps là, les CE1 et les CE2 font leur écriture. Je lance les CP sur leur fichier et je reprends les CE1 et les CE2 pour leur faire une dictée. Ensuite, j'attaque avec une leçon. Arrive la récréation. Puis, pendant que les CE1-CE2 corrigent leur dictée au stylo vert avec leur carnet de mots, je lance les CP sur le fichier de maths. Je leur donne après des activités numériques qu'ils peuvent faire en autonomie. Pendant ce temps-là, je retourne avec les CE1-CE2 et on voit ensemble les maths (résolution de problèmes avec différents ateliers et/ou nouvelle leçon).

On mange...

L'après-midi, je commence par 15 minutes de "temps calme"...une écoute musicale pour les calmer. Après, les CP finissent le travail du matin (exercices et/ou coloriage de petits dessins et illustrations sur le cahier du jour), coloriage magique en relation avec le son étudié en autonomie. Avec les CE1-CE2, je fais sciences ou rappel des notions abordées le matin...mais tout dépend des journées car mes collègues décloisonnent...mes après-midi ne sont jamais les mêmes...et idem pour le matin...De 15h à 16h15, on copie les devoirs, on vérifie les cartables, on remplie le tableau de "comportement" et on fait une séance de langage (en découvrant le mot du calendrier).

Ce n'est que mon deuxième remplacement...je pense qu'au bout d'une semaine, tu pourras arranger/modifier ton planning...je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation...

Voilà, si tu as des idées, je veux bien les prendre ! lol

Bon courage ! :D