Aller au contenu

écriture GS


barbabelle

Messages recommandés

Je suis enseignante en CP mais j'ai un élève qui a un niveau bien inférieur. Je lui fait du travail exprès notamment en écriture, où je suis le cahier n°2 de Danièle Dumont. Mais s'il arrive enfin à faire des boucles (au tableau, sur grandes feuilles ou sur feuilles non lignées), le travail sur cahier est impossible, et le travail de la coupe est très compliqué. Ma fille, qui est en GS fais des fiches d'écriture avec Gafi, et cela me semblerait bien pour lui. Mais je ne trouve pas ça en vente sur le site de Nathan... Quelqu'un pourrait m'aider? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante en CP mais j'ai un élève qui a un niveau bien inférieur. Je lui fait du travail exprès notamment en écriture, où je suis le cahier n°2 de Danièle Dumont. Mais s'il arrive enfin à faire des boucles (au tableau, sur grandes feuilles ou sur feuilles non lignées), le travail sur cahier est impossible, et le travail de la coupe est très compliqué. Ma fille, qui est en GS fais des fiches d'écriture avec Gafi, et cela me semblerait bien pour lui. Mais je ne trouve pas ça en vente sur le site de Nathan... Quelqu'un pourrait m'aider? Merci!

Commence par le cahier 1 de CP en insistant sur l'exercice en haut à droite de chaque pages, à faire d'un geste vif, en repassant plusieurs fois sans déplacer la main. Puis la même chose sur feuille unie, les yeux fermés. Enfin tu continues avec l'exercice d'enchaînement de lettres en procédant de la même façon plutôt que de commncer par une ligne. Inutile de passer aux coupes s'il ne fait pas les boucles.

Mais, en fait le mieux serait de l'adresser à un rééducateur.

Si tu souhaites des corrdonnées envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais il est d'une famille trèssss démunie. Je suis en train de faire le cahier 2 de maternelle, et il a déjà du mal, alors le cahier 1 de CP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais il est d'une famille trèssss démunie. Je suis en train de faire le cahier 2 de maternelle, et il a déjà du mal, alors le cahier 1 de CP....

Le cahier 2 de maternelle demande une préparation spécifique avant de la faire (= cahier 1 + préparation kinesthésique), sinon tu passes à côté de l'essentiel : il ne s'agit pas de "faire des boucles puis des coupes) mais bien d'une préparation complète à l'écriture avec entrée dans la combinatoire + perception des diverses fonctions de l'écrit.

Avec cet enfant tu fais plus un travail de remédiation et c'est un enfant de CP, donc d'âge de CP.

Crois moi, c'est le cahier 1 qui est le plus adapté à son cas. (mais ne lui fais pas faire des lignes entières)

Pour ce qui est du paiement de la rééducation et du déplacement, essaie de voir avec un club service ( Le Soroptimist - club-service de femmes qui ont une activité professionnelle - me semble le plus indiqué, il y a aussi le Kiwanis, le Rotary, le Lion's club ... ). Compte avec 5 à 6 séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...