Aller au contenu

écriture GS


barbabelle

Messages recommandés

Je suis enseignante en CP mais j'ai un élève qui a un niveau bien inférieur. Je lui fait du travail exprès notamment en écriture, où je suis le cahier n°2 de Danièle Dumont. Mais s'il arrive enfin à faire des boucles (au tableau, sur grandes feuilles ou sur feuilles non lignées), le travail sur cahier est impossible, et le travail de la coupe est très compliqué. Ma fille, qui est en GS fais des fiches d'écriture avec Gafi, et cela me semblerait bien pour lui. Mais je ne trouve pas ça en vente sur le site de Nathan... Quelqu'un pourrait m'aider? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante en CP mais j'ai un élève qui a un niveau bien inférieur. Je lui fait du travail exprès notamment en écriture, où je suis le cahier n°2 de Danièle Dumont. Mais s'il arrive enfin à faire des boucles (au tableau, sur grandes feuilles ou sur feuilles non lignées), le travail sur cahier est impossible, et le travail de la coupe est très compliqué. Ma fille, qui est en GS fais des fiches d'écriture avec Gafi, et cela me semblerait bien pour lui. Mais je ne trouve pas ça en vente sur le site de Nathan... Quelqu'un pourrait m'aider? Merci!

Commence par le cahier 1 de CP en insistant sur l'exercice en haut à droite de chaque pages, à faire d'un geste vif, en repassant plusieurs fois sans déplacer la main. Puis la même chose sur feuille unie, les yeux fermés. Enfin tu continues avec l'exercice d'enchaînement de lettres en procédant de la même façon plutôt que de commncer par une ligne. Inutile de passer aux coupes s'il ne fait pas les boucles.

Mais, en fait le mieux serait de l'adresser à un rééducateur.

Si tu souhaites des corrdonnées envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais il est d'une famille trèssss démunie. Je suis en train de faire le cahier 2 de maternelle, et il a déjà du mal, alors le cahier 1 de CP....

Lien vers le commentaire