chapie Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Nouvelle suppléante, je viens d'obtenir pour mon 1er poste une suppléance à l'année en CE1 classe unique. Je suis très contente mais je panique un peu même si le prof m'a laissé sa progression et quelques pistes de travail. Pourriez-vous me donner des conseils, des exemples, ... ? Merci d'avance.
myosotis11 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Nouvelle suppléante, je viens d'obtenir pour mon 1er poste une suppléance à l'année en CE1 classe unique. Je suis très contente mais je panique un peu même si le prof m'a laissé sa progression et quelques pistes de travail.Pourriez-vous me donner des conseils, des exemples, ... ? Merci d'avance. Personnellement, quand j’ai eu mes premiers CE1, j’avais tendance à les croire plus autonomes qu’ils ne l’étaient en réalité . Je les laissais lire un texte en autonomie avec des questions (j’avais aussi les CP) et ça ne se passait pas bien. Pense toujours à vérifier à l’oral qu’ils ont bien compris le texte. Si tu n’as que des CE 1 (quelle chance !) tu auras le temps de lire le texte avec eux, de leur poser des questions. Après, pour le reste, cela dépend du niveau de ta classe. On trouve parfois des CE1 qui ne savent pas encore bien lire en début d’année. Qu’est-ce que tu utilises comme méthode?
bia Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 je veux bien te donner un coup de main mais il faudrait nous dire quelles sont ses progressions
Messages recommandés