Aller au contenu

Correspondance Scolaire avec une CLIS


Trotinne

Messages recommandés

bonjour,

je suis T2 en CLIS à RIOM (63) juste au nord de Clermont Ferrand.

L'année a débuté certes et je ne suis pas en avance. Si vous êtes comme moi, vous êtes débordés. :cry:

J'aimerais établir une correspondance scolaire le plus rapidement possible avec une autre classe de CLIS qui aurait à peu près le même niveaux que mes 7 élèves (4 filles et 3 garçons) qui sont « grands ». Ils ont entre 9 et 11 ans. Laissez moi vous les présenter:

L. (intégrée en français et maths en CM1),

M. (niveau début de CE2 en lecture et écriture)

S. , E., (petites lectrices fin de CP - idem à l'écrit)

A. , C. , (petits lecteurs fin de CP - idem à l'écrit)

D. (niveau début CE1 en lecture et écriture)

Nous pourrions travailler sur se présenter , avoir des echanges de toutes sortes (jeux, dessins...etc).

Des lettres manuscrites mais ce pourrait être aussi l’occasion d’échanger par mail et d’utiliser les TICE.

Tout ça reste à définir ensemble et je souhaite rester modeste quant aux ambitions et rythme de ce projet car nous sommes tous accaparés par un tas d'autres projets.... :blush:

Si ça vous interesse contactez moi!!! J'aimerai mettre cela en place pour la période 2. :smile:

Amicalement

Trotinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

T3 en Clis je ne correspond pas vraiment à ce que tu recherches car j'ai une clis plutot de petits. (niveau début CE1) pour mon plus grand.

Cependant, si par la suite tu fais un travail sur les régions ou autre chose et que tu as besoin de renseignements sur la Cote d'or n'hésite pas Nous serons ravis de te répondre... Mes élèves adorent recevoir du courrier:-)

Bonne recherche pour ta correspondance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intéressée par ta demande de correspondance.

Je suis T1 en clis avec 12 élèves de 9 à 11 ans dont 8 garçons et 4 filles.

Ils ont un niveau CE1.

Si ca t'intéresse tiens moi au courant.

A bientot Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis T1 sur une CLIS des Ardennes et je suis intéressée par ton projet.

J'ai 11 élèves de 10 à 12 ans.

1 élève niveau GS-CP

2 élèves niveau CP

2 élèves niveau mi CP

4 élèves niveau CE1

2 élèves niveau CE2

Mais, tout comme toi, j'émets des réserve sur ce projet car comme tu le dis toi meme nous avons déjà beaucoup de chose à faire. Cependant, je pense que ce type de projet peut vraiment etre motivant pour eux.

Nous pourrions effectivement nous présenter et échanger les mascotes de nos régions, des cartes postales...

Bref, tiens moi au courant si tu comptes t'investir avec moi.

Bisous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intéressée par ta demande de correspondance.

Je suis T1 en clis avec 12 élèves de 9 à 11 ans dont 8 garçons et 4 filles.

Ils ont un niveau CE1.

Si ca t'intéresse tiens moi au courant.

A bientot Virginie

Bonjour Virginie!!!

Je viens de découvrir ton message. Il ya eu des problèmes de serveur d'où ma réponse tardive. Comment pourrions nous entrer en contact sans que le net entier connaisse nos coordonnées respectives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis T1 sur une CLIS des Ardennes et je suis intéressée par ton projet.

J'ai 11 élèves de 10 à 12 ans.

1 élève niveau GS-CP

2 élèves niveau CP

2 élèves niveau mi CP

4 élèves niveau CE1

2 élèves niveau CE2

Mais, tout comme toi, j'émets des réserve sur ce projet car comme tu le dis toi meme nous avons déjà beaucoup de chose à faire. Cependant, je pense que ce type de projet peut vraiment etre motivant pour eux.

Nous pourrions effectivement nous présenter et échanger les mascotes de nos régions, des cartes postales...

Bref, tiens moi au courant si tu comptes t'investir avec moi.

Bisous et bon courage

Bonjour,

suite aux problème de serveur je découvre juste ta réponse et celle d'une autre collègue (Virginie). Par principe, puisqu'elle a posté en premier je vais déjà essayer de voir avec elle. Si pour une raison ou une autre cela ne se faisait pas, je penserai à toi. Je te tiens au courant. Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intéressée par ta demande de correspondance.

Je suis T1 en clis avec 12 élèves de 9 à 11 ans dont 8 garçons et 4 filles.

Ils ont un niveau CE1.

Si ca t'intéresse tiens moi au courant.

A bientot Virginie

Bonjour Virginie!!!

Je viens de découvrir ton message. Il ya eu des problèmes de serveur d'où ma réponse tardive. Comment pourrions nous entrer en contact sans que le net entier connaisse nos coordonnées respectives?

PS: je précise que je n'arrive pas à accéder à la possiblité de t'envoyer un message perso... le lien m'envoie sur une page avec un message d'erreur, d'impossibilité d'accès... y'a vraiment un problème internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Trottine,

je suis toujours ok pour la correspondance.

Je t ai envoyé un message (qui normalement a été envoyé).

Est ce que tu l'as reçu?

bonne soirée!

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Trottine,

je suis toujours ok pour la correspondance.

Je t ai envoyé un message (qui normalement a été envoyé).

Est ce que tu l'as reçu?

bonne soirée!

Virginie

OUI OUI!!! je viens de le lire (week end oblige :P) je t'écris sur ton adresse mail tout de suite pour vérifier tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...