Aller au contenu

grammaire de texte/grammaire de phrase


Manureva2004

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens de la distinction grammaire de texte/grammaire de phrase ? et aussi l'intérêt de la distinction ?

avec un exemple si poss.

j'ai du mal...

merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir manureva,

tu peux trouver des explications dans Préparation à l’épreuve de français du concours de professeur des écoles – collection hatier concours dirigée par roland charnay et michel mante – tome 2, paris, 2003. chapitre 25 et 26 intitulés « la grammaire de phrase » (pages 173 à 193) et « de la grammaire de phrase à la grammaire de texte » (pages 194 à 220). en substance : grammaire de phrase : analyse de la phrase – grammaire de texte : cohérence et cohésion du texte, les deux domaines étant « distincts mais complémentaires ». le livre propose des exemples et des exercices. je pense que tu peux le trouver en bibliothèque...

j'espère que le fait de citer un ouvrage n'est pas répréhensible et / ou illicite ?!?! _bl_sh_ cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

non, quand même on peut citer :)

je crois que je ferais bien de ne pas me contenter de mes bouquins du CNED alors car y a pas mal de concepts pas très clairs si je ne lis que les books du CNED cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...