Aller au contenu

travailler sur l'eau et notamment les glaçons en maternelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 avec un triple niveau maternelle. Dès la rentrée j'aimerai travailler sur les changement d'état solide/ liquide avec le glaçon. Est-ce que quelqu'un a déjà abordé ce thème en maternelle et si oui comment?

Si vous avez des idées sur ce sujet surtout n'hésiter pas à me les communiquer merci par avance!

Posté(e)

Je me souviens qu'une prof à l'iufm avait proposé comme situation de départ une boite opaque avec des glaçons dedans qu'on secoue devant les élèves (on leur demande ce qu'il peut y avoir dedans ...) et après on la pose quelque part à la vue de tout le monde et quelques heures après on la secoue de nouveau de devant eux et là on n'entend pas la même chose.

Bon je ne me souviens plus trop quoi faire après ... mais ça peut être une piste ....

Posté(e)

J'ai fait cette séquence avec mes GS l'année dernière en partant de l'album "Le roman de Renart" au moment où il se coince la queue dans le lac qui gèle.

J'ai la séquance-fiche élève à mettre dans le cahier d'expériences si tu veux.

Peut-être même ma fiche séquence si je retrouve (problèmes avec mon PC ces derniers temps...)

Je vais la refaire à la rentrée, peut-être avec un autre album ou pas.

Posté(e)

merci pour votre aide. Oui je vuex bien si tu le peux voir ta fiche séquence!!

Posté(e)
merci pour votre aide. Oui je vuex bien si tu le peux voir ta fiche séquence!!

Donne-moi ton mail par MP, je te l'enverrai dans la journée :wink: