audrey3182 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Voilà j'ai une classe de CM1/CM2 et je dois réaliser de toute pièce le livret d'évaluation, je vous mets ici mon prototype pour le 1er trimestre pour mes CM2, qu'en pensez-vous? N'est-il pas trop condensé? Help!! livret_1er_trimestre.zip
mariemalice Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Voilà j'ai une classe de CM1/CM2 et je dois réaliser de toute pièce le livret d'évaluation, je vous mets ici mon prototype pour le 1er trimestre pour mes CM2, qu'en pensez-vous? N'est-il pas trop condensé? Help!! y'a un "x" qui s'est glissé au bout de ton . doc... du coup on ne peut pas ouvrir ton fichier, à moins del'enregistrer sur son disque et de le renommer... Mais moi j'aime pas enregistrer des trucs sur mon disque parce qu'après souvent j'ai la flemme de les éffacer et ça devient le bazar...
audrey3182 Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 Voilà j'ai une classe de CM1/CM2 et je dois réaliser de toute pièce le livret d'évaluation, je vous mets ici mon prototype pour le 1er trimestre pour mes CM2, qu'en pensez-vous? N'est-il pas trop condensé? Help!! y'a un "x" qui s'est glissé au bout de ton . doc... du coup on ne peut pas ouvrir ton fichier, à moins del'enregistrer sur son disque et de le renommer... Mais moi j'aime pas enregistrer des trucs sur mon disque parce qu'après souvent j'ai la flemme de les éffacer et ça devient le bazar... Arf oui je l'ai enregistré sous Word 2007 d'où le petit x, je le redépose ici! voilou livret_1er_trimestre.zip
zelda Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Voilà j'ai une classe de CM1/CM2 et je dois réaliser de toute pièce le livret d'évaluation, je vous mets ici mon prototype pour le 1er trimestre pour mes CM2, qu'en pensez-vous? N'est-il pas trop condensé? Help!! Je ne suis pas sûre que l'on puisse qualifier de "condensé" un livret qui fait 5 pages. Le mien n'en fera que 2 mais je ne suis pas une référence. Bref, si ton livret te convient , dans le sens où il correspond effectivement au travail fait et évalué en classe, alors il n'y a rien à redire à ton livret.
Bridget68 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Voilà j'ai une classe de CM1/CM2 et je dois réaliser de toute pièce le livret d'évaluation, je vous mets ici mon prototype pour le 1er trimestre pour mes CM2, qu'en pensez-vous? N'est-il pas trop condensé? Help!! Je réalise aussi mes livrets de toute pièce, mais le tien est impressionnant ! Tu auras réussi à faire tout cela d'ici mi-décembre ??? Tes compétences sont, au premier trimestre, déjà les compétences de fin de cycle. Travailles-tu toujours comme cela ? Je "découpe" certaines compétences et j'en évalue une partie au 1er puis au 2ème et éventuellement au 3ème trimestre. Exemple pour la numération : j'en suis aux nombres à 6 chiffres en CM1 et en CM2 et j'ai évalué ces nombres-là pour le premier trimestre. Au second trimestre, j'irai jusqu'au milliard et je referai une évaluation sur ces grands nombres. Je fonctionne ainsi pour la plupart des compétences du cycle. Je n'ai rien de définitif pour l'instant, mais je mettrai mes livrets (3 niveaux) en ligne quand ils seront bouclés. En tous cas, je ne réussirai pas à en faire autant que toi d'ici Noël, surtout à 3 niveaux justement.
audrey3182 Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 Oui à priori j'aurai fini tout ça pour Noël, c'est le modèle CM2, donc les grands nombres j'ai fini en première période et je n'y reviendrai plus, j'ai déjà évalué et c'est acquis pour la majorité. Après il y a certaines compétences qui seront retravaillées en période 3 (les fractions notamment), donc je les remettrai dans le prochain livret. Je vais trop vite à ton avis??? Grrr vivement que la conseillère péda vienne me voir, j'ai tellement peur d'aller droit dans le mur!!
Bridget68 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Oui à priori j'aurai fini tout ça pour Noël, c'est le modèle CM2, donc les grands nombres j'ai fini en première période et je n'y reviendrai plus, j'ai déjà évalué et c'est acquis pour la majorité. Après il y a certaines compétences qui seront retravaillées en période 3 (les fractions notamment), donc je les remettrai dans le prochain livret. Je vais trop vite à ton avis??? Grrr vivement que la conseillère péda vienne me voir, j'ai tellement peur d'aller droit dans le mur!! Je ne connais pas ta classe, je ne peux absolument pas juger si tu vas trop vite ou pas, mais c'est quelque chose qui serait impossible pour moi, car mes élèves n'assimileraient pas aussi rapidement. Ils ont un niveau très moyen pour beaucoup. Je n'ai même pas encore abordé les fractions qu'ils n'avaient vu que brièvement en CM1 et dont ils ne se souviennent visiblement pas (tests de début d'année). Tu dis que tu ne reviendras pas sur la numération par exemple. OK, si c'est acquis, mais je suppose que tu feras des exercices de réinvestissement ? En problèmes, en géographie, en sciences où tu réutiliseras ces nombres ?
audrey3182 Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 Biensur que nous réutiliserons les grands nombres dans l'année, mais je voulais dire que ma séquence "les grands nombres" est en elle même terminée. De toutes façon les compétences sont sans cesse travaillées sous peine d'etre vite oubliées!!
Bridget68 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Biensur que nous réutiliserons les grands nombres dans l'année, mais je voulais dire que ma séquence "les grands nombres" est en elle même terminée. De toutes façon les compétences sont sans cesse travaillées sous peine d'etre vite oubliées!! Juste une dernière question : tu es partie d'où en numération ? Les nombres à 5 et 6 chiffres étaient-ils bien acquis ? Chez moi ce n'était pas le cas et du coup il a fallu reprendre, notamment la lecture et l'encadrement. Je n'aurais pas pu travailler directement sur les millions sans reprendre les dizaines et les centaines de mille. Par contre, je crois que tu vas mettre beaucoup de temps à les compléter tes livrets, car ils sont conséquents. Tu me diras ce que tu en penses quand ils seront faits. A moins que tu n'aies que 15 élèves...
audrey3182 Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 J'ai commencé directement par les grands nombres, et on a fait très vite. Seuls mes trois élèves en difficulté ont eu du mal à suivre. Du coup on a éclairci ça en soutien. Pour ce qui est du remplissage c'est sur cela va pas être évident surtout pour les 27 élèves!!! C'est pour cela que je m'y prend tôt pour les remplir petit à petit. J'aimerai bien avoir des exemples de plus condensé car du coup je vois pas ce que je pourrai enlever?
Bridget68 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 J'ai commencé directement par les grands nombres, et on a fait très vite. Seuls mes trois élèves en difficulté ont eu du mal à suivre. Du coup on a éclairci ça en soutien. Pour ce qui est du remplissage c'est sur cela va pas être évident surtout pour les 27 élèves!!! C'est pour cela que je m'y prend tôt pour les remplir petit à petit. J'aimerai bien avoir des exemples de plus condensé car du coup je vois pas ce que je pourrai enlever? Si tu as effectivement réussi à tout faire et à tout évaluer, logiquement tu ne peux rien enlever... Tu me diras, l'an dernier, j'avais une centaine d'items pour mes CM1 en période 1, mais cela tenait sur moins de pages que toi... Je détaille absolument tout, comme dans mes évaluations. Si tu veux je te l'envoie, mais c'est celui de l'an dernier, donc pas par rapport aux nouveaux programmes car je ne l'ai pas encore fait...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant