Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis T1 , et j'ai 28 cm1. Je suis totalement perdue avec les nouveaux programmes en géographie. Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai souhaiter revoir avec mes élèves, les différentes représentations du monde, les océans, les continents et là je ne sais plus par où reprendre. Cette notion de france dans le monde, europe...ect m'embrouille.

Comment faites vous?

jespère que vous aller pouvoir m'éclairer un peu.

Je vous remercie d'avance.

Emeline

Posté(e)

Avec mes CE2, on a revu les mêmes thèmes que toi, là on va attaquer les paysans ruraux en s'inscrivant dans l'espace français et en se basant sur le local pour une étude de c

Posté(e)

Oups j'ai pas terminé, fausse manip, donc étude de cas sur le local.

Posté(e)

Bonjour, je suis en PE2 et j'ai 15 CM1 dans ma classe et en géographie j'ai fait comme toi dans un premier temps les continents, océans...et là je vais attaquer tout ce qui concerne la France: la répartition de la population, les principales villes; produire en France et plus tard j'attaquerai ce qui concerne l'europe. Normalement il faut faire tout le temps un parallèle France-Europe mais ne sachant pas comment faire et vu le niveau de mes élèves j'ai préféré voir tout ce qui concerne la france dans les programmes puis l'europe et la titulaire qui est dans la classe voisine fait la même chose donc je me suis dit que ce n'était pas totalement absurde de faire comme ça mais bon après ça dépend de ton programme en CM1 car selon les écoles le découpage n'est pas le même.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...