stephanie07 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour j'ai besoin de conseils d'enseignants spécialisés. J'ai une élève autiste dans ma classe intégré 1 journée entière et des demi journée le reste de la semaine. Cet enfant n'a pas les compétences de la PS. Elle aime transvaser, remplir, éprouve le besoin de lécher les objets, accepte pas facilement le non. On essaye de l'intégrer pendant le regroupement, la collation, dans le rang, en sport, et dans la cour. Les enfants vont vers elle. Mes interrogations concernent les apprentissages : de quelle manière gérér une matinée ou l'après midi. Faut il ritualiser toutes les matinées de manière identiques, ainsi que toutes les après midi. Doit on donner une série d'activité à faire faire par l'AVS, et garder cet ordre pour structurer cet enfant. Avez des exemples de projet à l'année. Quels sont les objectifs que l'on peut envisager par exemple avec un travail sur la pâte à modeler? avec les perles, les pâtes, les legos? Merci pour vos témoignages et vos réponses Stéphanie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant