Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai besoin de conseils d'enseignants spécialisés. J'ai une élève autiste dans ma classe intégré 1 journée entière et des demi journée le reste de la semaine.

Cet enfant n'a pas les compétences de la PS. Elle aime transvaser, remplir, éprouve le besoin de lécher les objets, accepte pas facilement le non.

On essaye de l'intégrer pendant le regroupement, la collation, dans le rang, en sport, et dans la cour. Les enfants vont vers elle.

Mes interrogations concernent les apprentissages : de quelle manière gérér une matinée ou l'après midi. Faut il ritualiser toutes les matinées de manière identiques, ainsi que toutes les après midi. Doit on donner une série d'activité à faire faire par l'AVS, et garder cet ordre pour structurer cet enfant.

Avez des exemples de projet à l'année. Quels sont les objectifs que l'on peut envisager par exemple avec un travail sur la pâte à modeler? avec les perles, les pâtes, les legos?

Merci pour vos témoignages et vos réponses

Stéphanie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...